| Cactées et hygrométrie élevée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Cactées et hygrométrie élevée Mar 5 Juin 2007 - 22:46 | |
| mais bon bonjour à tous ! voilà comme je l'ai dit je possède une serre où je fais pousser mes orchidées donc ambiance chaude et humide et j'aime bien les cactus et les plantes à caudex (je découvre et j'adore :biz5: mais bon je prefère les orchidées donc je voulais savoir si certains cactus pouvaient cohabiter avec mes plantes , hormis les epyphyllums et les schlumbergera vous avez d'autres idées ? je teste avec une petite crassula je verrais bien :scratch: et sinon une euphorbia milii ça marcherait pas ? voilà , merci d'avance Olivier |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mer 6 Juin 2007 - 6:55 | |
| Il existe des Euphorbes malgaches qui aiment les ambiances humides, comme E.leuconeura ou E. bongolavensis, E.geroldii. Mais ce sont souvent des plantes à deux saisons, sèche et humide, et je me demande si la période sèche ne leur est pas nécassaire. Dans le même type de plantes, les Plumeria ( frangipaniers ), les Jatropha ( podagrica, multifida, integerrima ) aiment les ambiances humides en période de végétation, je dis souvent qu'on peut les arroser à valonté pendant cette période. Ces succulentes à deux saisons sont très différentes des vraies plantes de désert, qui ne recoivent qu'exceptionellement des averses. Celles là, pas question de les cultiver avec des orchidées tropicales. Mais le choix dans la première catégorie est assez vaste, il faut simplement avoir un coin où on peut stopper l'arrosage pendant quelques mois, car c'est la condition pour avoir des fleurs , comme chez les Plumeria, par exemple |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mer 6 Juin 2007 - 15:14 | |
| Je rejoins Jean dans le fait que les cactus ne sont pas à leurs aises dans une ambiance humide. Il y a contradiction entre serre pour orchidées et cactus en même temps car un cactus en lui même et de par les endroits où il prospère, ne réclame pas pour la plus grande majorité sinon tous, une hygrométrie importante qui les ferait pourrir. Mais ce n'est que mon avis. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Ven 8 Juin 2007 - 15:51 | |
| mouais après tou elle est un peu illogique ma question , si elles sont succulentes c'est forcément qu'elle apprécient peu l'eau en abondance en culture :scratch:
merci quand même Jean et Alain :thumright:
@+ Olivier |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Dim 10 Juin 2007 - 17:31 | |
| succulentes caudex cactus à eviter désolé , c'est pas leurs trucs ces ambiances moites :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Dim 10 Juin 2007 - 22:26 | |
| et les dorstenia style brasiliensis ? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Lun 11 Juin 2007 - 10:26 | |
| je vais demander a qq qui connais bien cette espece et je te re dirais |
|
| |
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Lun 11 Juin 2007 - 10:29 | |
| |
|
| |
pedro Plante en fleurs
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Lun 11 Juin 2007 - 10:32 | |
| par contre lecanopteris , myrmecodia , hydnophytum ect aimeraient tout à fait cette ambiance :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Lun 11 Juin 2007 - 16:53 | |
| :_top1: j'adore les lecanopteris mais j'ai peur qu'elle supportent mal un taux d'hygro de 50% dans la journée
j'adore aussi les myrmecodia ! :biz5: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mar 12 Juin 2007 - 13:03 | |
| Il y a aussi les Rhipsalis. |
|
| |
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mar 12 Juin 2007 - 13:10 | |
| je note , je note ! ça rejoint la catégorie cactus épyphytes :thumleft: edit : j'ai oublié j'en ai un dans la serre |
|
| |
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mer 10 Juin 2009 - 22:43 | |
| je fais remonter ce sujet pour vous livrer mes conclusions
je cultive diverses cactées dans la serre avec une hygrométrie très forte, je me garde de les mouiller en soirée c'est tout
pour l'instant ce qui pousse bien : - les crassula - les haworthias - les aeonium
je teste les stapelia et caralluma, pour l'instant ça pousse très fort
l'hygrométrie est très élevée la nuit mais visiblement cela ne pose pas de problèmes, je n'ai pas eu de problème de maladies fongiques ou autre, je les arrose juste assez peu
évidemment les ripsalis, schlumbergera, rhipsalidospsis et epiphyllum poussent très bien (E. ackermanii va fleurir)
si ça peut vous aider
@+ Olivier |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Mer 10 Juin 2009 - 23:12 | |
| Disons que ce sont des succulentes non cactées Il y a une grande différence. Et pour les épiphytes, elles retrouvent leur climat de leurs parents. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée Jeu 11 Juin 2009 - 9:12 | |
| ce que tu peux faire avec les succulentes épiphytes, c'est les cultiver en substrat 100% minéral, je pense que tu auras de bon résultats et quasi aucun risque de pourriture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cactées et hygrométrie élevée | |
| |
|
| |
| Cactées et hygrométrie élevée | |
|