Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes nematodes
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:19

» Lepanthes fimbriata
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:18

» Lepanthes telipogoniflora
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:17

» Lepanthes mariposa
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar evaline Hier à 9:08

» Rejets qui pendouillent
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar evaline Dim 8 Sep 2024 - 6:17

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyJeu 22 Sep 2005 - 8:44

:queen:
Toute nouvelle sur ce forum et blablabla,et blablabla, vous connaissez la suite.... Tout ça, pour avoir un accueill digne de mes charmes.... Alors vous gênez pas....
Bon + sérieusement. J'ai un homalomena depuis 1 an. D'après ce que j'ai vu, ce serait une plante facile mais j'ai peu de renseignements. Bizarrement, pas de fiche sur ce cher site à moins que mon médecin ait raison de s'inquéter pour ma vue....
Cet homalomena présente les symptômes suivants : croissance hyper, hyper lente. Nouvelles feuilles trop petites et peu panachée. Feuilles de la base qui jaunissent.
Il est à une lumière moyenne, je l'arrose modérément - j'attends que la surface sèche, je lui donne de l'engrais sauf en hiver, évidemment. Please, à vos clavier....
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyJeu 22 Sep 2005 - 10:19

Bienvenue Graine.
N’hésite pas à tutoyer, c’est plus convivial et bla bla bla, et bla bla bla...
Vu le temps que tu as mis pour t'inscrire et en osant dire que c'était par flemme :!:
Je te laisse poireauter malgré tes charmes et tu attendras en rang d'oignons que j'ai un moment. Moi aussi je suis flémard. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyJeu 22 Sep 2005 - 15:08

Apres recherches, ta plante fait partie de la famille des aracées comme les diffenbachias donc lumière intense mais sans soleil direct sauf derrière un voilage, arrosage parcimonieux (mieux vaut arroser beaucoup en une seule fois qu'un peu moins en plusieurs fois) et vérifie que ta terre n'est pas sèche lorsque tu mets de l'engrais au risque de bruler les racines.Tiens nous au courant et à bientot.A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Plantule



Nombre de messages : 45
Votre localisation - Ville et département : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2005

Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:47

Peu de renseignements sur le net, toute langue confondue. Mais des contradictions au niveau des arrosages et je pense que c'est ça le prob. de ta plante. Quand on trouve des contradictions commme ça, c'est que c'est là le point faible.
Contrairement à tanchounette, je pense que cette plante a besoin de conditions très stables de culture y compris dans ses arrosages. J'utiliserais de l'eau non calcaire et j'arroserais assez régulièrement en laissant la surface sécher légèrement. Attention au drainage : excellent. Lumière stable, une certaine humidité ambiante. Essaye de donner des soins très régulier et vois si ça va mieux.
Au fait. Rempoter le moins possible, l'homalomena n'aime pas être dérangé. Preuve supplémentaire de son besoin de conditions constantes de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyJeu 22 Sep 2005 - 19:08

Merci Jacques, ça m'évitera de répondre à Graine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:01

:queen:
Effectivement, ça me paraît une réponse hautement pertinente, Jacques. Jusqu'à présent, j'attendais que le mélange soit presque sec avant d'arroser et c'est vrai qu'il y a plein de contradictions à ce sujet. Nous allonz tenter de stabiliser les conditions de culture.
So many thanks. Mais heureusement que tu t'es penché sur la question... j'ai l'impression que Marc me boude Very Happy
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena EmptySam 1 Oct 2005 - 11:21

:queen:
Voilà, pour le moment, j'ai changé mon mode de culture. Mais comme l'homalomena a une croissance très lente, je ne pourrai voir les résultats que plus tard. Si Marc pouvait faire une fiche bien détaillée, ça m'arrangerait aussi.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena   Toute nouvelle sur ce forum...  mon homalomena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle sur ce forum... mon homalomena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle du yucca, nouvelle pousse !
» Mon ficus + Homalomena
» homalomena wallisii (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: