| Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Mer 27 Juin 2007 - 6:47 | |
| Chers amis du forum, Encore un mystère pour moi... Je la prenais jusqu'à présent pour un adromischus mammillaris, mais j'étais totalement dans le faux... Merci d'avance si elle vous inspire ! - Échange des boutures avec toutes les personnes intéressées : faites vos choix sur www.flickr.com/photos/plantules ! |
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Mer 27 Juin 2007 - 19:27 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Jeu 28 Juin 2007 - 6:56 | |
| J'en ai une dans mes coupes qui lui ressemble beaucoup, qui fait des fleurs d'Echeveria, mais il serait possible que ce soit une X Sedeveria, hybride inter générique entre Sedum et Echeveria. Mais je n'en suis pas sûr.Je ferais une photo pour faire une comparaison. Je vais voir déjà ce que j'ai : |
|
| |
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Jeu 28 Juin 2007 - 21:01 | |
| - Jean06 a écrit:
- J'en ai une dans mes coupes qui lui ressemble beaucoup, qui fait des fleurs d'Echeveria, mais il serait possible que ce soit une X Sedeveria, hybride inter générique entre Sedum et Echeveria. Mais je n'en suis pas sûr.Je ferais une photo pour faire une comparaison.
Je vais voir déjà ce que j'ai :
ah bon pour moi elle a des airs de crassula portulacea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Dim 1 Juil 2007 - 7:01 | |
| Merci de vos suggestions. Le mystère demeure à mon avis : crassulacée, c'est certain, portulacea, je ne crois pas. Peut-être en effet un hybride...
Amicalement,
Etienne |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Mar 10 Juil 2007 - 1:42 | |
| tres jolie coupe de plantes :_rose3: :_rose1: :an1: :an2: |
|
| |
Phytophile Grande Plante
Nombre de messages : 256 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Nice, France Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Mer 11 Juil 2007 - 10:34 | |
| Salut tout le monde, je pense à une portulacacée, un anacampseros du type de cette photo, plante étiquetée Anacampseros filamentosa, mais prudence, une seule attestation sur google ne fait pas autorité : la photo peut être trouvée sur cette page, en bas à droite. La preuve de l'appartenance à ce genre (anacampseros) est la présence de soies entre les feuilles disposées en rosettes érigées (tiges souples et feuilles se ridant beaucoup plus que celles des crassulacées sous l'effet de la soif), effectivement comme certains etcheveria, graptopetalum, sedum ou hybrides intergénériques, convergence de forme oblige... Mais la ressemblance s'arrête là, surtout quand on assiste à la floraison : rien à voir avec celle d'une crassulacée. Voici un autre post auquel j'ai déjà répondu pour l'identification d'une plante étroitement apparentée. J'espère avoir pu aider. A plus Phyto |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Jeu 12 Juil 2007 - 1:27 | |
| tres jolie ta plante etienne :an2: :an1: :orch1: :orch2: :viol2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Jeu 12 Juil 2007 - 17:58 | |
| Merci Phytophyle ! La photo dont tu as donné le lien correspond exactement à la plante que j'ai. Une seule référence en effet, mais c'est frappant. L'appartenance au genre paraît en tout cas certaine, si j'en crois ce que sort une recherche sur anacampseros tout court dans Google.
Bouture(s) pour qui veut !
Merci encore,
Etienne |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Dim 15 Juil 2007 - 21:36 | |
| Est un anacampseros j'ai un egal |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Dim 15 Juil 2007 - 22:30 | |
| [HS] Bonjour Lur ; Content de te relire sur ce forum. [/HS] :_coeur1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] Dim 15 Juil 2007 - 22:35 | |
| Merçi Alain... mes voyages... mais je suis ici maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] | |
| |
|
| |
| Jolie inconnue [Anacampseros filamentosa] | |
|