| Merci!!! steff , columnea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Merci!!! steff , columnea Sam 30 Juin 2007 - 16:00 | |
| Merci steff et columnea, :thumright: Grâce à vos conseils, je crois que j'ai enfin réussi une bouturage de feuille!!!!! [édit ] 30-07-07 Les premières (21 mai je crois )boutures du bégonia nénuphar...Heu !! pardon Columnea...erytrophylla(merci Alain)n'ont encore rien donné , mais elles sont vivantes. Reste un espoir donc. Ah oui ! je voulais vous dire...Devant ce succès, ce matin en allant à la jardinerie, j'ai "adopté "des feuilles d'un nénuphar à bords frisés et de B Red Kiss. :rougir:
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Sam 30 Juin 2007 - 19:18 | |
| bravo elodie, c'est toujours un bonheur de voir naitre ces bébé :_bravo_: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Sam 30 Juin 2007 - 22:33 | |
| OUI Gigi ! C'est un réel plaisir, un étonnement, une fierté, un miracle. Une grande joie.... surtout quand on a toujours raté les précédentes boutures.:cotnt: Reste à confirmer la bonne application de la technique par la réussite d'autres boutures :scratch: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Dim 5 Aoû 2007 - 18:49 | |
| Voilà!! Je crois que j'ai bien compris le mode d'emploi du bouturage de feuilles. red kiss...... ET ..... "alias" nénuphar Alors "alias" nénuphar, plus de deux mois et demi d'attente et encore sur les deux feuilles, une ne veut rien savoir. D'autres sont en couveuse et donnent signe de vie. :cotnt: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Dim 5 Aoû 2007 - 19:11 | |
| :_bravo_: elodie , t'es devenue une pro du bouturage :_hello1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Dim 5 Aoû 2007 - 19:49 | |
| un miracle de la nature dont je ne parviens pas à me lasser là encore ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Dim 5 Aoû 2007 - 19:59 | |
| Oui ,Gigi, mais particulièrement les bégos "nénuphars"sont très très longs à faire des rejets. Les red kiss ont bien poussés, mais le nénuphar à bords frisés ,planté en même temps ne donne rien encore. Patience, patience :lol: Eve, C'est vraiment extraordinaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 8:17 | |
| il est vrai que la technique fonctionne bien, mais il faut s'armer de patience féline pour certaines variétés dès que la moindre petite feuille pointe son nez, c'est vraiment du bonheur ! Le 'fire Opal' de columnéa, un géant................ et le nelumbifolia ??? de Reiner qui commence à démarrer |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 10:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 11:18 | |
| euhhhhhhhhhhhhhh non, pas vraiment en matière de rex et rhizo, j'ai encore beaucoup à apprendre ! mais là, franchement je suis fière de moi lol ça m'aurait vraiment fait peine de perdre mon énorme feuille de fire opal ! je l'ai surveillée comme le lait sur le feu, elle a du le sentir :_rire2: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 13:06 | |
| bravo eve, c'est sur que c'est long a demarer, mais c'es toujours du bonheur quand ont vois les petites feuilles arriver :_bravo_: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 13:41 | |
| Bravo Elodie et ma soeur Tu vois avec nos conseils tu as réussi Elodie tu vois ta patience a été récompensée
|
|
| |
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Lun 6 Aoû 2007 - 23:48 | |
| sans la généreuse donatrice de feuille de fire opal, je ne serais pas allée bien loin... merci ma panthère ! |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Mar 7 Aoû 2007 - 0:02 | |
| Je suis une tigresse ,madame la panthére :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Mar 7 Aoû 2007 - 8:32 | |
| oupssssssssssssssssss cette boulette !!! vais me faire bouffer lolllllllllllllllll en tout cas, un grand merci ma douce pour cette feuille qui me procure un plaisir immense.... Fire Opal est vraiment un très beau bégo, et je n'aurais pas voulu rater cette expérience ! :smac: |
|
| |
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Mar 7 Aoû 2007 - 9:43 | |
| J'aurais fait marcher les hommes aux voitures jaune pour te le faire parvenir 1 ou 2 feuilles voyons ma soeur ou tu peux venir les chercher aux serres là encore moins de soucis :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea Mar 7 Aoû 2007 - 10:53 | |
| c'est ce que j'envisge sérieusement après ma saison seretram... un columnéa-tanchounette Bis, ce serait du bonheur pur !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci!!! steff , columnea | |
| |
|
| |
| Merci!!! steff , columnea | |
|