Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: hibiscus Mer 18 Juil 2007 - 17:23 | |
| bonjour Jean, c'est magnifique !!! pour les noms moi je ne me prend pas la tete,ils changent de nom en arrivant à la maison : ils deviennent hibiscus ''mamie'' ou hibiscus ''Jean'' ou hibiscus'' claudine'' du nom du donateur (ou du lieu) et ils sont encore plus chers à mon coeur.... ils sont un peu de la personne qui me les a offerts.... bizzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Mer 18 Juil 2007 - 20:52 | |
| Ben tu vois Jean , Capitolio, chez Hodnik, il correspond bien au tien et porte bien son nom. Très beau aussi .Il fait partie de ceux que je recherche. Celui-ci tu l'as dans un pot. Est ce le cas de tous tes hibiscus, même si tu ne les rentres pas . Ou certains sont en pleine terre ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 19 Juil 2007 - 7:16 | |
| Je n'en ai pas en pleine terre car chez moi, les places sont chères et cette plante se cultive facilement en pot. Mais je pourrais très facilement en mettre si je n'avais pas des plantes prioritaires, qui elles n'aiment rester en pot. Il y en a de beau dans les espaces verts publics à Menton : Une fois, j'en ai même taillé un chez un client qui faisait 5 m de haut, contre une façade. J'avais même gardé les branches à sécher pour les barbecues !! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 19 Juil 2007 - 9:37 | |
| C'est vraiment très beau! et cette région me plaît beaucoup, tant pas son climat que par son environnement. Tu as bien de la chance. :_hello1: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 19 Juil 2007 - 16:34 | |
| Elodi si tu peux etre patiente...Je verrais avec un copain des États-unis si il en a mais tu devras attendre que je le fasse raciner avant car de chez lui à chez moi cela prend déja 5 jours. Et je lui demanderais si ce n'est pas un hibiscus qui est a greffé. Car il y en a beaucoup dans les hibiscus de collection que l'on doit greffer pour qu'il soit viable. Les miens sont de bouturage de tige et non de greffage, je n'ai pas encore essayé le greffage car cela demande d'avoir un plant qui peut recevoir la petite bouture. Je manquerais de place assé rapidement si je greffais. Mon copain de E-U est présentement en vacances, je le contacterais a son retour. Mais tu peux aller sur ce site. C'est celui de la société des hibiscus des États-unis.
http://www.internationalhibiscussociety.org/
Et je vien de découvrir que le plus important producteur d'hibiscus du Québec est a seulement 2h de chez moi. J'essaie de voir si il a un site et si il y a une possibilité d'aller sur place.....Si je peux y aller....Mon mari fera une crise cardiaque hihihihi |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: hibiscus Jeu 19 Juil 2007 - 18:17 | |
| WAOUUUU CHATOU !!!!!!! ce site d'hibiscus :quelles merveilles !!!! un reve .....MERCI je l'ai mis dans mes favoris pour y faire un tour de temps en temps ....trop beaux ces hibiscus bye bizzz giroflee |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 19 Juil 2007 - 18:28 | |
| J'adore les hibiscus, alors ce n,est pas les sites la-dessus qui manque dans mes favoris ;-)
Par contre je suis incapable de trouvé un shizopetalus et un el capitolo dans mon coin. Alors quand je vois ceux de Jean...je me demande pourquoi je ne suis pas née dans un endroit plus approprié pour les plantes. J'aime le Québec mais que la vie de mes plantes seraient plus facile ailleurs.Et le choix des variétés serait plu grand. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 19 Juil 2007 - 21:43 | |
| Chatou, Schizopetalus,j'en ai une petite bouture encore fragile, qui était réservée pour quelqu'1. Mais j'attends sa réponse ,car je crois qu'il en a trouvé une.( A confirmer ...) Dans ce cas si tu la veux je veux bien te la réserver, si tu penses que le voyage n'est pas trop long ? Tiens nous au courant pour ton producteur d'hibiscus, dis nous s'il y a du choix et s'il vend par correspondance et tout ...et tout...... :biz3: |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Ven 20 Juil 2007 - 11:44 | |
| Bonjour à tous, Superbe le site d'hibiscus... Et vos photos aussi ! Ca donne envie, je sens que je vais adopter un hibiscus sans tarder (après les vacances tout de même, car 3 semaines sans eau, il risque de ne pas supporter !). Des suggestions pour le choix d'un 1er hibiscus ?? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Ven 20 Juil 2007 - 14:48 | |
| Sandra, Fais ça au coup de coeur, ou fonction de ce que tu vas trouver en jardinerie si tu ne commandes pas par correspondance. Nice , c'est un coin ou les hibiscus poussent ""à l'état sauvage "" :_mdr2: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Sam 21 Juil 2007 - 8:21 | |
| Élodi si il est bien raciné ,et bien emballé il devrait etre capable de traverser l'océan sans problème. ET OUI OUI ca m'interresse !!! Alors si la personne en a trouvé....Je vais l'adopter. Je t'expliquerais comment l'emballer a ce moment la. J'ai trouvé l'adresse du producteur, pas trouvé de site mais j'ai le téléphone et aussitot que je ne serais plu dans les blocs de béton je lui passerais un p'tit coup de téléphone. Mais je ne pense pas qu'il fasse des envois autre que dans les magasins ...j'espère juste qu'il voudra m'ouvrir les portes ;-) |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Sam 21 Juil 2007 - 16:21 | |
| La bouture a + d' 1 mois, elle doit avoir des racines. Elle a des petites feuilles qui poussent, mais elle a eu du mal à démarrer. Il lui manque un peu de force ... :lol: Celui à qui elle était destinée en a trouvé une. Alors si elle te plaît elle est à toi. |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Sam 21 Juil 2007 - 19:50 | |
| Super Merci!!!! Mais attend un peu qu'elle est fait un peu plus de feuilles pour etre certain que son système racinaire soit bien assé fort, sinon elle risquera de mourir en chemin. dès qu'elle t'aura fait 2 nouvelles feuilles. Je suis toute excité!!! Un gros gros :biz3:
:smac: :smac: :smac: :smac: :smac: :smac: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Sam 21 Juil 2007 - 20:03 | |
| Pas de problème Chatou, Moi aussi je préfère qu'elle soit un peu plus robuste pour le voyage. On se MP et on cale tout ça. |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Lun 23 Juil 2007 - 11:49 | |
| Elodi, pour l'état sauvage des hibiscus à Nice, je me demande même si je ne vais pas "m'inspirer" des hibiscus trouvés dans les haies et les jardins publics ! :_humour: Mais le mien devra se contenter d'une jolie place sur le balcon, pas de pleine terre pour lui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Lun 23 Juil 2007 - 12:14 | |
| voila qq fleurs entre 2 orages ..... bonne journee michelle |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Lun 23 Juil 2007 - 17:25 | |
| Sandra, Les miens sont tous en pots, et je trouve ça bien pratique pour les rentrer à la mauvaise saison. Ils fleurissent tout l'hiver dedans. Giroflée, La première fleur ,rose et double est magnifique, connais tu son nom ? ça sent l'échange pour l'an prochain :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: hibiscus Lun 23 Juil 2007 - 18:25 | |
| je ne connais pas son nom,c'est mon ''vieux pépére'',je l'ai depuis tellement longtemps .....ok pour les boutures au printemps, quelles couleurs as-tu ? bonne soiree giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Dim 29 Juil 2007 - 22:45 | |
| Giroflée, Voici ceux que je possède, mais ils sont encore jeunes, donc pour les boutures il me faut attendre impérativement la taille du printemps. sauf pour celui là dont j'ai attendu la floraison avant de te répondre. Idem les 3 autres: Tous les 3 de chez Hodnik (les deux dernières photos aussi....) |
|
| |
| Sujet: hibiscus Dim 29 Juil 2007 - 23:36 | |
| bonsoir Elodi, c'est ok,au printems on s'echangera des boutures,je le note dans mon carnet,je vais quand meme regarder le plus gros si je peux pas lui couper une tite pousse.....je te tiens au courant,il ne faudrait pas qu'on tombe dans la grosse chaleur..... bonne nuit giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Mar 31 Juil 2007 - 16:00 | |
| Elodi, la transition dehors-dedans (et vice-versa!) printemps-automne se passe bien pour tes hibiscus ? Pas de souci d'adaptation ? Giroflée : splendides photos, ça fait rêver... |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Mer 1 Aoû 2007 - 15:32 | |
| Sandra Si les hibiscus sont maintenus à température douce (20°/22° ) dans la maison ou une véranda, ils fleurissent tout l'hiver(moins qu'en été bien sur ) et au printemps quand je les sors, ils n'ont pas de stress et continuent leur poussée. Si je les mets au repos au frais, ils ont beaucoup plus de mal à faire la transition dehors /dedans. Cette année, j'ai manqué perdre un gros hibiscus.....je ne le fais plus.... Mais ça marche aussi. Ceci pour mon cas perso, bien sur !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Mer 1 Aoû 2007 - 17:53 | |
| pour ma part, n'ayant pas assez de place dans la maison , je les rentre dans ma veranda , non chauffee,c'est hiver par exemple à -16 dehors j'avais -2° dans la veranda,pas de probleme,si les t° baissaient trop je mettrais un chauffage hors gel ,pour maintenir mes hibiscus sont tailles courts en fin fevrier debut mars selon le temps, et des avril je les mets sous un appenti à la lumiere,et à l'abri du froid ,mais ils sont mieux que trop longtemps dans la veranda bye giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Mer 1 Aoû 2007 - 19:58 | |
| Oui bien sur,moi aussi , je taille en début de printemps. Et je fais les boutures à ce moment là :c.oeil: |
|
| |
Sandra Grande Plante
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus Jeu 2 Aoû 2007 - 15:34 | |
| Thanks, girls ! :biz3: Avec vos conseils avisés, mon (futur) hibiscus va faire des miracles ! Je vous tiendrai au courant après les vacances ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus Aurantiacus | |
| |
|
| |
| Hibiscus Aurantiacus | |
|