Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Mar 4 Sep 2007 - 22:34 | |
| Merci pour vos réponses, il s'agit en effet des mêmes impatiens que sur la première photo d'Alphée. bin oui suis-je bête je n'avais même pas réfléchi au fait que ce sont des annuelles, ou plutôt je me disais que peut-être ce n'était pas des annuelles mais des vivaces des contrées chaudes qui ne résistaient pas à notre hiver... j'ai à nouveau cette nuit tenté d'inclure des photos en suivant le tutoriel envoyé par le gentil Administrateur noctambule comme moi, mais rien à faire j'obtiens sans cesse un message disant que mes fichiers ne sont pas reconnus, ou n'existent pas, ou n'ont pas été mis au bon endroit etc... j'avais pourtant, lors de mon premier post sur le forum Cactées, réussi, avec un peu de mal, à passer au moins un lien vers mes photos, mais là, rien à faire ! bon, tant pis, je vais quand même hiverner quelques pots pour illuminer la maison le temps qu'ils dureront ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Mar 4 Sep 2007 - 22:57 | |
| mais si latortue on voit ta photo :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Mar 4 Sep 2007 - 23:06 | |
| - columnea a écrit:
- mais si latortue on voit ta photo :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:
J'en ai arrangté 2 pour qu'on les voit directement mais il y a un grand progrès. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Mar 4 Sep 2007 - 23:52 | |
| Merci Alain |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Mer 5 Sep 2007 - 9:55 | |
| - columnea a écrit:
- Moi j'adore ton petit chat smiley latortue ouf heureusement que c'est pas une bête à carapace
Rien que pour toi ma serriste préférée : Et celle ci n'est elle pas jolie avec ses grands yeux ? Plein de bisouilles. :smac: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 13:55 | |
| tjs en fleur depuis bézouotte : impatiens velvetea |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 14:47 | |
| elle est belle celle-la
:_hello1: manel |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 15:00 | |
| La mienne commence à refleurir après avoir subie une attaque d'araignées...
Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 15:11 | |
| Pas de fleur sur les petites boutures que j'ai reçues et qui se portent bien mais que je trouve assez logue à faire de nouvelles feuilles. Mais c'est sans doute une idée que je me fais. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 15:42 | |
| Quand je pense aux problèmes que j'ai eu avec la velvetea Alain J'admire beaucoup ta plante |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 18:26 | |
| pour alain et marc, comme vous j'ai une velvétéa , qui a fleuris, et depuis au moins 2 mois je n'ai que des soucis avec elle. elle végète litéralement, alors aujourd'hui j'ai retiré toute la terre , rincer les racines a l'eau , couper pour egaliser les racines , et hop , dans un pot avec terre de bruyère + terreau normal pour plante a fleurs + des petits gravier ( d'aquarium), le tout bien mélangé , et on verras. j'ai fait le meme a ma niamniamensis qui avait aussi un problème et elle va vraiment bien maintenant. mais ca , je pense que ca vous le saviez surement , la ou il y avait un hic avec mon elvètéa, c'est qu'après tout ce petit travaille , met venu a l'idée de l'aspergé au vaporisateur et la devinez ce que j'ai vu :_hallucine: ............................................................une très fine toile d'araignée in visible a l 'oeil nu , voila ou je voulais en venir la mienne a surement l 'araignée rouge, donc traitement et la j'espère qu'après tout ca ca va s'arranger. :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Lun 10 Sep 2007 - 20:00 | |
| Moi aussi j'espère que ça va s'arranger pour ta plante Gigi - Perso, je sais que ça vient des arrosages si j'ai fini par perdre ma velvetea. Un jour, trop d'eau et c'était fini, j'ai essayé de la bouturer avant qu'il ne soit trop tard et ça n'a pas pris. |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... Ven 14 Sep 2007 - 0:23 | |
| j adore la derniere de la liste mais la bleu jamais vu en magazin :jardini1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens : post photos et échanges ... | |
| |
|
| |
| Impatiens : post photos et échanges ... | |
|