| Une floraison " spéciale forum " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 6:28 | |
| Tout d'abord celle de Hippobroma longiflora,une Campanulacée de Nlle Calédonie, dont les graines m'ont été envoyées il y a deux ans par Choucha. Ensuite, en prime, derrière, il y a la floraison de mon Kohleria bogotensis en pleine terre, dont columnea m'avait demandé un exemplaire. Je suis content de cette floraison, elle n'était pas apparue depuis deux ans. Cette plante est donc rustique jusqu'à +1°C. une meilleure photo du Kohleria bogotensis, mais de celui dans le pot que je rentre en serre : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 7:24 | |
| Encore des splendeurs que les feuilles et les fleurs de Kohleria bogotensis. Superbe plante Jean. :brrravissimo.g :biz3: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 8:49 | |
| ces merveilles que pour nous ??? quelle chance on a !!! magnifique Jean, un grand merci qu'est ce qu'on découvre grace à toi ! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 12:14 | |
| Elles sont superbes, j'aime bcp la première ! :_bravo_: |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 13:08 | |
| j'aimerais bien voir le coeur du Kohleria :_fleuralimee4: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 14:59 | |
| encore une que je ne connaissais pas. merci pour toutes ces decouvertes jean :_top1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 16:34 | |
| Dagda, c'est ce que j'ai de mieux comme photo du Kohleria. Ca date de la dernière floraison, en aout 2004: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " Ven 27 Juil 2007 - 17:12 | |
| - dagda a écrit:
- j'aimerais bien voir le coeur du Kohleria :_fleuralimee4:
Tu es bien curieux dagda. Cela ne se fait pas de voir sous la robe. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une floraison " spéciale forum " | |
| |
|
| |
| Une floraison " spéciale forum " | |
|