| Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Ven 27 Juil 2007 - 18:01 | |
| Re-bonjour à toutes et à tous Pouvez-vous me dire si cette succulente est bien un ou une (???) rhipsalis epiphyllum (Vous pouvez agrandir la photo en un clic sur celle-ci.) Elle vient de m'être offerte et je voudrais savoir son nom, si elle demande beaucoup de soleil, s'il faut l'arroser beaucoup ou pas... enfin tout ce qu'il faut savoir pour qu'elle puisse sépanouir chez moi. D'avance je vous en remercie Amitiés :viol1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Ven 27 Juil 2007 - 19:01 | |
| je pense que c'est le cactus de noel ou cactus de paques nom latin " SCHLUMBERGERA" :_pensif: on verras l'avis des autres :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Ven 27 Juil 2007 - 20:28 | |
| Ouiiiiiiiii bien vu Gigi T'es vachement calée dit donc ! :-tesgenial: Sur Google (encore lui) c'est un cactus de Noël ou Schlumbergera. Comment connais-tu tous ces cactus et succulentes ? Allez dis-moi quel est ton secret ???? J'veux savoir :_pensif: lol :_rire1: Je te remercie vivement pour tout ! Amitiés Bizzz :guirl4: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Sam 28 Juil 2007 - 10:16 | |
| Les rhipsalidopsis (cactus de pâques) et les schlumbergeras (cactus de noël) ont un feuillage quasiment identique... La seule manière de vraiment les différencier sont la forme de leurs fleurs : les cactus de pâques ont des fleurs aux pétales implantés en rond symétriques alors que les cactus de noël ont des fleurs avec des pétales "sur deux étages" dont le 1er "étage" de pétale est aplati d'un coté comme s'il avait été posé sur quelque chose. > je suis pas sûre de m'être bien fait comprendre!!! :scratch: :scratch: :scratch: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Sam 28 Juil 2007 - 10:32 | |
| cactus de pâques Sourcecactus de noël Source :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Sam 28 Juil 2007 - 10:38 | |
| Ha ben voila, merci alain, c'est ce que je voulais dire... |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Sam 28 Juil 2007 - 12:26 | |
| °JamesBondGirl_007°, en fait c'est pas que je suis callée, c'est que j'en ai un comme ca. par contre tchantchounette, elle s'y connait vraiment mieux, moi je connaissait pas la différence :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance Sam 28 Juil 2007 - 14:50 | |
| A ben je verrai comment sont les fleurs quand le cactus fleurira... Merci à tous et à toutes pour vos réponses et votre aide... @ bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance | |
| |
|
| |
| Est-ce un rhipsalis epiphyllum ??? - Merci d'avance | |
|