| Ce matin , petit tour de jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 11:23 | |
| Deux trois trucs photographiables, ce matin: Pachyphyllum bracteosum : Murraya paniculata, un cousin des agrumes, très parfumé : Plectranthus saccatus : Miam, Psidium littorale, la petite goyave ou goyave fraise, est mûre De près : Au fond du jardin, Hibiscus ' El Capitolo' dans Yucca elephantipes: Thunbergia grandiflora, en ambiance: Sur l'angle de la maison: Et de près : Solanum wenlandii, deuxième floraison : Terrasse aux succulentes : Début: Et bout : Encore miam, mais en février: future récolte de mandarines : Enfin pour terminer, une plante très rare que j'aime beaucoup, qui va bientot fleurir, Ruellia colorataEt quand même une petite note automnale, écorces d'Eucalyptus et fleurs de Bougainvillée: ouf, c'est tout !
Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 11:51 | |
| Tu as aussi un automne chez toi Jean :_hallucine:
Ce qu'il y a de bien c'est que je retrouve le nom de certaines plantes que j'ai reçues de toi car les étiquettes avec le passge à l'exterieur sont comme qui dirait vierges.
Pas marrant pour quelqu'un qui ne retient aucun nom. :depress-: Bon après midi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 11:54 | |
| C'est ton Plectranthus que je trouve magnifique Jean |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 12:34 | |
| SUPERBE PLANTES comme dhabitude tu nous gardes des mandarines jean surtout une bonne journee a toi :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: et ton philo(selloum) comment se porte til a cette periode et en hiver |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 14:39 | |
| Bof, le Philo est indifèrent aux aléas climatiques de ma région, car il est donné pour -5°C, la température minimum absolue que j'ai eu en février 86, et qui l'a laissé " de glace "! Par contre, c'est vrai cette espèce ne fait pas du tout de rejets, et on comprend pourquoi on en trouve très peu. Alain, pour les étiquettes, quand on veut que ça dûre longtemps, seul le crayon papier 2B est valable. J'utilise autre chose ( feutre spécial agricole, feutre pour marquer les CD et DVD, etc ) quand je veux montrer l'inscription, mais je sais que ça ne durera pas plus d'une année. Autre truc: noter toutes les entrées de plantes, avec date et provenance, dans un carnet à spirales. C'est contraignant, je sais, mais qu'est-ce que ça aide ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Ven 21 Sep 2007 - 20:50 | |
| @ Jean : c'est noté et c'est ce que je vais faire. Je faisais déjà cela pour mes semis mais ej vais généraliser cette méthode. :c.oeil:
Pour cette année et bien je vais me débrouiller d'une manière différente mais sans les dates exactes car impossible de les retrouver........................ quoi que j'ai peut-être une solution. :rougir: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin Sam 22 Sep 2007 - 9:49 | |
| tjrs tres agreable a voir ton jardin ...avec le nom de ttes les plantes .voir ton jardin c est la premiere que je fais quand je suis sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce matin , petit tour de jardin | |
| |
|
| |
| Ce matin , petit tour de jardin | |
|