| Tour de jardin en attendant une invitée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Tour de jardin en attendant une invitée Dim 12 Aoû 2007 - 18:53 | |
| Tout est dans le titre, la copine de ma soeur est attendue, et comme j'ai l'impression qu'elle a fait du tourisme, nous sommes en train de tourner en rond, et j'en ai profité pour faire des photos : Fond du jardin : Terrasse aux succulentes : De plus près : Bougainvillée , figuier, eucalyptus : Fruit de la passion mûr tombé dans palmier Butia cpitata : Inflorescence du bananier à fruits , miam dans quelques temps : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Lun 13 Aoû 2007 - 12:39 | |
| Miam pour les bananes mûres en effet :_dingo: Et peut-être aussi pour les fruits de la passion même si je ne sais pas si cette variété en produit des bons :scratch: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Lun 13 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Excellents, on en a dégusté une corbeille au repas de midi, ainsi que des Physalis peruviana. Heureusement qu'il y avait ces fruits, parce que abricots et nectarines achetées en grande surface ne valaient rien. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Lun 13 Aoû 2007 - 19:41 | |
| Tu m'étonnes ! Quant à nous, on en est aux mirabelles qui sont vraiment excellentes malgré la pluie qu'on a depuis plusieurs mois - Mais c'est sûr, on est loin de tes fruits tropicaux là Tout juste vais-je esssayer d'implanter un goyavier (Feijoa sellowiana) et encore ne suis-je pas sûr du tout qu'il résiste à nos hivers |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Lun 13 Aoû 2007 - 22:47 | |
| super jolie sa me fait rever j adorerai avoir une tel collection de succulente comme ca c est magnifique merci jean pour ses photos :jardini1: |
|
| |
caesalpinia Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Mer 15 Aoû 2007 - 12:06 | |
| le feijoa sellowiana resiste a -15°C a peu près
j'en ai un depuis 4 ans en ile et vilaine mais on pas trop d'hiver trop froid |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Mer 15 Aoû 2007 - 17:51 | |
| Grosse floraison cette année, et les goyaves et leur cousines en général nouent très facilement. Donc grosse récolte en prévision, vers fin septembre: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée Ven 17 Aoû 2007 - 9:18 | |
| j adore ton jardin tu as desi jolies plantes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de jardin en attendant une invitée | |
| |
|
| |
| Tour de jardin en attendant une invitée | |
|