| Visite du jardin de Chatou | |
|
+7marie josé elodi giroflee Vince gigi stephanie538 Chatou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Visite du jardin de Chatou Dim 12 Aoû 2007 - 23:16 | |
| pour commencer quelques gloires du matin mes tweedia et il fait des fruits Mes hémérocalles et en arrière des mauves musqués(qui sont plus en graine que en fleur) Des monardes Des roses trémières la grosseur de la tige est assé impressionnante Des capucines Pavot de californie que je dois a Sylvie Je ne me souviens pas du nom de la suivante alors si quelqu'un le sait ;-) elle fait de toute petite fleur jaune c'est un couvre sol Mes fushias J'ai eu une belle surprise sur mon terrain, je savais que nous en avions une indigène au Québec mais je n'en avais pas vu sauf que cette année mon mari a un peu négligé certain endroit du terrain donc il n'a pas coupé...Voila des Impatiens capensis!! elles commencent a peine a fleurir J'ajouterais d'autres photos une autres fois car la la....sa devien galère |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 7:50 | |
| et bien ten a un paquet aussi et par chez ti ca a lair tres boisee tres jolie toutes ces petites fleurs |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 12:41 | |
| hé bin, en voila de jolies fleurs chez toi chatou :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 12:56 | |
| tres belle chatou toute ces fleurs j aime bocoups les monardes mes je pence qu el ne poucerais pas chez moi domage :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 13:54 | |
| Hé manu, pas de problèmes pour avoir des monardes chez nous dans le Morvan, j'en ai en pleine terre des rouges et Alphée en a des violettes de grande taille. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 14:01 | |
| bonjour Chatou, tres jolies fleurs , j'aime aussi beaucoup la monarde ta tite inconnue c'est pas un sedum ? on attend la suite....c'est vrai que ça coince quand on en mets beaucoup bizz giroflee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 15:36 | |
| vincent il parais qu il faut les mètre dans un coin frais et en soléillé je voix pas tros chez moi ou je peut les mètre mes j ai bien en vie d ésayer quand- mème :_coquette: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Lun 13 Aoû 2007 - 16:25 | |
| Oui Giroflée,c'est bien sedum. Moi j'ai le Kamtschaticum 'Variegatum' à fleurs orangées. Avis aux amateurs |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Mer 15 Aoû 2007 - 5:00 | |
| Oui Stéphanie c'est assé boisé, j'ai tout autour de chez moi des arbres, on voit un peu chez le voisin d'en face mais pas chez mes voisins de chaque coté.L'hiver ont les vois normal car les arbres perdent leur feuille. Je n'ai pas de voisin a l'arrière, c'est la foret.Je n'oublie pas ma promesse de photo Stephanie. Je te montrerais a quoi ressemble mon environnement.
Mario mes Monardes recoivent le soleil du matin seulement quelques heures leur suffisent. Tu dois avoir un p'tit coin qui ressemble au mien ;-)
Oui c cela du sedum!! J'égare tout ces derniers temps.Travaux dans la maison ainsi que a l'extérieur...j'essaie d'etre partout a la fois!!! pas évident. Merci les filles!!
Du Orange...mmmmm....intéressant....mais pas cette année. Au printemps peut-etre si tu es d'accord. Il faut qu'elle est le temps de bien s'enraciné et avec les températures en baisse la nuit ce n,est pas le bon moment.
J'ajouterais d'autres photos. J'ai d'autres p'tites plantes qui fleurissent en ce moment. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mer 15 Aoû 2007 - 7:41 | |
| bien beau jardin il est vrai que les monardes se plaisent à mi ombre et dans un bon terrain moi qui ai un sol calcaire j'en ai 2 pieds et ils ne sont pas très jolis:lap1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Mer 15 Aoû 2007 - 16:09 | |
| tres joli jardin et ce vert tout nyckel |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Mer 15 Aoû 2007 - 18:12 | |
| Marie-José j'ai un terrain sabloneux et très acide vu les sapins,cédre,pin qui pousse ici, je mets du compost a chaque automne quand je coupe tout. C'est mon secret ;-) mes voisines m'envie car elles n'ajoutent que de la terre a jardin qui est bien pour amender mais pour la suite.....je leur ai dit mais les couts relier au bon compost (env.4 euro et j'ai besoin d'env. 12 à 14 sacs) les effrayent. Leur terre à jardin ne coute que 0,70 euro le sac alors elles se contentent de cette amendement sans grand résultat. Je veux me renseigner combien cela me couterais si je me fesais livrer un camion plutot que de les acheter en sac. Je n'ai pas un sol facile mais je l'adapte. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Mer 15 Aoû 2007 - 19:14 | |
| Et tu n'arrives pas à te faire ton compost toi même ? Je fais comme toi, mais je n'ajoute que du fumier chaque année, le compost végétal se fait tout seul, car je laisse les feuilles sur places, et je broie avec la tondeuse à gazon les branchettes que je taille et j'étale ce broyat sur les plates bandes. En plus, je composte dans un coin les déchets de tonte et autres tiges d'annuelles comme les cannas, par exemple. Mais je destine ce compost à être tamisé au bout d'un an, pour obtenir du terreau de feuilles, que j'incorpore dans mes mélanges de rempotage, à raison d'environ 30% . |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Mer 15 Aoû 2007 - 21:22 | |
| J'aimerais faire mon compost mais je n'ai pas eu le temps d'arranger un coin pour le recevoir.Je dois aller chez un copain de travail de mon mari, il vien de fabriqué un gros composteur qu'il peux faire tourner avec un mécanisme, plutot que de prendre la pelle pour le mélanger.Je vais voir comment le sien fonctionne et essayé de m'en fabriqué un. Je ne peux me faire un tas sans qu'il ne soit protéger un peu a cause des animaux sauvages. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Jeu 16 Aoû 2007 - 18:45 | |
| coucou chatou, contente de voir tes fleurs, c'est joli :_dingo: |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou Jeu 6 Sep 2007 - 16:06 | |
| Très joli Chatou :_top1: mignonne impatiens ! tu peux récupérer des graines ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite du jardin de Chatou | |
| |
|
| |
| Visite du jardin de Chatou | |
|