| Visite d'un jardin extraordinaire | |
|
+13ludo81 kalanchoe galaxilaz GUY Alfred stephanie538 pitcherina sylvie 17 giroflee Alain gisèle zora Jean06 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 8:28 | |
| Hier, avec mon assocition de jardiniers pro, nous avons visité le jardin d'un copain, à Vallauris, près de Cannes, qui a une collection encore plus exceptionnelle que la mienne. Ca faisait trois ans que je ne l'avais vu, et je me suis régalé. J'ai pris 60 photos, c'est vous dire.
Bon, Serving est toujours bloqué, la visite sera pour plus tard
Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 16:44, édité 1 fois |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 10:03 | |
| j ai hate |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 10:10 | |
| moi aussi :_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 10:10 | |
| - Jean06 a écrit:
- Bon, Serving est toujours bloqué, la visite sera pour plus tard
:sautille: :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: :sautille: Il n'est plus bloqué le serveur. Allez Jean au boulot. :blblblbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 16:43 | |
| Bon, je continue: Là où je viens de stationner ma moto, car j'y suis allé ainsi, pour éviter de ramener des plantes ! Près de l'entrée: Entrée de la maison: La véranda: Cycas rumphii : Brunfelsia densiflora: Juanulloa aurantiaca: Clerodendrum et Epiphyllum Dalechampia roezliana Mangifera indica, des Mangues, quoi !! Russelia equisitiformis : Kohleria ou Sinningia sp : Vers l'autre sortie de la véranda, mur en Graptopetalum paraguayense et Sedum rubrotinctum : Passiflora racemosa et Aprocactus : Odontonema strictum : Passiflora racemosa et Odontonema : On quittla véranda pour le fouillis de la serre aux succulentes: Bon, une pose, car on rentre maintenant dans le jardin.
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 8:04, édité 3 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 16:51 | |
| tres belles plantes aussi t'aurais bien trouvé une tite place pour en mettre quelques-unes :_pensif: merci Jean, si t'en as d'autres, n'hesites pas
:_hello1:manel |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 17:47 | |
| waouuuu c'est le PARADIS,magnifique !!!!! le reve ...... que du bonheur , encore ......et MERCI JEAN bizzz giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 20:51 | |
| Bonsoir à vous. Giroflée j'ai trouvé la Alors direction ce jardin. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 23 Sep 2007 - 22:30 | |
| merci Jean pour ces merveilleuses photos :_bravo_: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 24 Sep 2007 - 8:04 | |
| quel BEAU jardin ..a me rendre malade ...merci jean |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 24 Sep 2007 - 8:34 | |
| Bon, je continue par les plantes qui m'ont plues dans le jardin : Pour ceux qui aiment les pachycaules, l'arbre bouteille d'Australie, Brachychiton rupestris : Aloe bainesii, le géant du genre, içi, il ne fait que 3 m, mais il peut faire jusqu'à 18 m dans son pays : Pour les amateurs de plantes myrmécophiles ( Pedro ! ), un acacia de ce type, les fourmis s'installent dans les épines en forme de corne de buffle. J'ai noté Acacia sphareacephala, mais je me suis peut-être trompé: Bon, des petites fleurs maintenant. Un Bauhinia tout mignon, on a pas retrouvé son nom, étiquette perdue: Les classique Asclepias fruticosa: Brugmansia ' Pink Delight ': Très décoratif, un cousin de l'Aralia, Cussonia paniculata : Encore plus décoratif, Senna didymobotrya : Erythrina humeana: Thunbergia gregorii, de près : Tecoma sp, j'avais pas mon carnet pour noter l'espèce: Ambiance de végétation, avec Schefflera et Chorisia : Enfin, en bas du jardin, bassin avec Nelumbo,Thalia et Papyrus : Voilà, c'est tout. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 24 Sep 2007 - 8:44 | |
| Pour quelques infos sur ce jardin, je vous transmet le reportage qu'en a fait une autre association de Nice, dont je suis ami :
http://perso.orange.fr/scanice/Golfe%20juan.htm
Ca vous donnera quelques indications supplémentaires, d'autant plus que cette visite s'est passée fin mars . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 24 Sep 2007 - 9:32 | |
| Pour l'acacia dont tu n'étais pas sûr Jean : Nom scientifique : Acacia sphaerocephala Schlecht. & Cham. Synonymes : Acacia veracruzensis, Acacia dolichocephala
En tous les cas il semble super intéressant ce jardin. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 24 Sep 2007 - 10:34 | |
| bonjour Alain, alors t'es installé? t'as installé le campement ? QU'ON ARRIVE........voir ce lieu paradisiaque ....hum ça fait envie ...... bonne journee giroflee |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Mar 25 Sep 2007 - 8:26 | |
| quel jardin superbe ...j ai adore la couleur du brugmansia .pink-delight |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Jeu 20 Déc 2007 - 21:48 | |
| tout est tellement beau quon y passerai des heures ;mais des heures de bonheur merci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 12:53 | |
| Au cours de mes recherches, je suis retombée sur ce post de Jean. Je n'y ai pas installé le campement encore. :gpleur:
Je le fais donc remonter ce post. Il en vaut bien la peine. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 13:00 | |
| tu as bien fait alain je ne lavais pas vu ouahhhhhhhhh quest ce quil est beau ce jardin
je veux habiter ds le sud moi jai vu un selloum il me semble ihih |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 13:34 | |
| Tu as eu tout à fait raison Alain. Une chose à laquelle je n'avais pas fait attention la première fois, c'est l'ordonnance de ce jardin. Il est impeccablement entretenu :thumleft: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 13:38 | |
| JIMAGINE le boulot au quotidien......................... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 13:44 | |
| Oui c'est pour ça que tu veux laisser les mauvaises herbes en place en les étouffant gentiment et en comptant sur leur fragilité naturelle :_rigole_: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 27 Avr 2009 - 16:34 | |
| Celui qui l'a créé ne s'en occupe plus beaucoup, c'est maintenant sa femme et une amie de l'INRA qui loge chez lui qui s'en occupent . Lui a eu des gros soucis de santé, et préfère en profiter .
Le jardin a été créé sur un espace qui était dévolu à la fleurs d'oranger, au temps où ça payait ( vers 1930 ) La terre est excellente, et le climat comparable au mien, avec un peu moins de vent, car à 500 m à vol d'oiseau du bord de mer . |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Sam 6 Juin 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir Jean et merci pour ces magnifiques photos |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Ven 12 Juin 2009 - 13:58 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: J'en crois pas mes yeux que de merveilles. MERCI :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
kalanchoe Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Chartres et Paris Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 9 Aoû 2009 - 12:31 | |
| J'adore tout de cet endroit !!! que de merveilles ! En fait pas besoin de déménager à la Réunion ou à Tahiti : il suffit de s'installer entre Nice et Menton... Quelles plantes merveilleuses, et quel jardin ! Bravo au jardinier et merci Jean pour ses superbes photos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire | |
| |
|
| |
| Visite d'un jardin extraordinaire | |
|