Au mois de Juin , une copine me téléphone et me dis que son copain lui a offert 2 hibiscus sur tige.Elle veut savoir pour la transplantation...Je lui dis alors que si les racines tourne tout autour de donner quelques coups de ciseaux et aussi si il y a des racines brunes ou noir de les couper. Elle me dit que effectivement les racines sont toutes enrouller.Alors je lui dit que si elle coupe qu'il faudra vaporiser le feuillage pour éviter une trop grande perte d'humidité.Les hibiscus ont besoin de vaporisation sur le feuillage surtout si on coupe des racines.
Je ne suis pas a son coté lorsqu'elle applique mes recommendations......elle m'appelle en catastrophe en me disant que le feuillage est tout mou. Je lui demande si elle les a laissé au plein soleil de midi car c'est un méchant coup...
Rien n'a faire, elle veut les jeter...Je les prends chez moi, je taille tout mais tout,il ne reste que des branches sans feuille.Je regarde les racines...Elle en avait trop coupé!!!!!Les pauvres ont été masacré,et elle m'a dit avoir lavé une bouteille de détersif pour y mettre de l'eau...encore la grosse gaffe!
J'ai mis du fongicide en vaporisation sur les racines, j'ai retransplanté et je les ai mis au jardin dans un coin avec le soleil du matin...Je n'ai pas de photo du avant car il fallait agir vite cela fesait déja 3 jours qu'ils étaient dans cette état.
Mais voila le résultat....et maintenant ils sont a moi.....J'espère juste réussir a les garder durant l'hiver.les hibiscus sur tige sont un défi pour moi surtout l'hiver...c la que je les perd....Les autres hibiscus arbustifs....aucun problème hivernal mais sur tige.....Dur dur