| des idées pour feuillages originaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: des idées pour feuillages originaux Mar 21 Aoû 2007 - 17:27 | |
| Je cherche des vivaces originales et décoratives par leur feuillage, soit en formes, soit en couleurs ... en avez-vous des favorites ?
De mon côté j'ai prévu d'aqcuérir brunnera looking class, ainsi que des heuchères.
En avez-vous d'autres sympas ? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Voici ce que j'ai repéré : brunnera macrophylla looking glass ou brunnera macrophylla variegata heuchera villosa caramel HEUCHERA americana Dales Strain une graminée : miscanthus zebrinus Glechoma hederacea 'Variegata' si vous en avez d'autres ... :_top1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 12:17 | |
| Celles que j'ai ne sont hélas rustiques que chez moi. Style: Iresine herbstii Manihot carthaginensis : Synadenium grantii R'ubra' Pseuderanthemum alatum Xanthosoma violacea : etc |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 12:46 | |
| Certaines espèces de Senecio ont un très beau feuillage argenté style Senecio cineraria "Silver Dust" mais il y en a d'autres. Des bambous nains aussi, peuvent être super beau style : Pleioblastus viridistriatus Vais réfléchir pour trouver d'autres trucs Alphée |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 14:16 | |
| merci Marc ! je continue aussi de mon côté Phormium 'Jester' un que j'aimerai bien trouver : hakonechloa nicolas |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 17:23 | |
| Regarde ce site Alphée : http://www.jardiniere.net/Beaut%20du%20Feuillage/Forms/AllPages.aspx Il est trop bien fait au niveau des coloris de feuillage possible |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Mer 22 Aoû 2007 - 18:53 | |
| jaime beaucoup ta troisieme foto alphee super joli ces petites fleurs bleue et le site que tu as presente marc est super bien moi helas je peux pas voir les fotos je ne sais pas pourquoi jirais voir chez mon pere :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Jeu 23 Aoû 2007 - 10:32 | |
| :gpleur: :gpleur: :_snif: moi non plus je vois pas les photos :gpleur: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Jeu 23 Aoû 2007 - 10:41 | |
| Ben moi, je les vois toutes sans probleme... J'aime beaucoup la graminée que tu as mis au debut alphée et j'ADORE ton irésine jean, je voulais en piquer a ma belle-mere quand je suis descendue chez elle il y a deux semaines mais elle n'en avais plus qu'une potée donc ce sera pour l'année prochaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Jeu 23 Aoû 2007 - 12:30 | |
| ca fait 3 fois que je vai sur le lien a marc idème je les voix pas non plus tres bizare il a une croi rouge sur les photo :_hallucine: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux Jeu 23 Aoû 2007 - 12:31 | |
| A l'heure où j'ai mis le lien du site hier, y avait aucun problème pour voir les photos, et là je ne les vois plus non plus. A mon avis, faut retenir ce lien car vraiment, j'ai trouvé des trucs super bien faits dessus - Mais y retourner à un autre moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des idées pour feuillages originaux | |
| |
|
| |
| des idées pour feuillages originaux | |
|