| vos boutures ! | |
|
+4zora polgara81 gisèle catherine22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: vos boutures ! Dim 26 Aoû 2007 - 17:00 | |
| alors, ou en sont vos boutures de chez Shirley ??
y a t il des pertes ?
pour ma part, mes 4 boutures se portent bien, n'ont pas perdu de feuilles, ni jauni , ni ramollit, mais elles n'ont rien fait non plus !
je pense qu'elles doivent etre racinées, mais je n'ai pas encore mis mon nez dans le pot, j'ai trop peur de faire une betise, alors j'attend sagement ( c'est dur !!) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: vos boutures ! Dim 26 Aoû 2007 - 17:17 | |
| perso, j'ai perdu le streptocarpus (enfin, je crois), je lui avais mis une bouteille sur la tete et il avait pris plein de moisissures, j'ai enlevé la bouteille, il est toujours dans le pot, ne fait rien et est tout marron bon, c'est de ma faute, tant pis
:_hello1: manel |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: vos boutures ! Lun 27 Aoû 2007 - 8:48 | |
| Pareil pour moi Catherine!!
Mes deux boutures sont pas mortes mais ne bougent pas non plus....patience :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 28 Aoû 2007 - 7:05 | |
| un petit truc de syl('hoyas le portail )tirer legerement sur la bouture si elle resiste c est bon signe .elle en train de faire des racines |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 28 Aoû 2007 - 7:25 | |
| oui, j'ai lu çà quelque part, mais j'ai peur d'y aller trop fort et de casser les petites racines qui se forment !
tant que c'est vert, et que çà ne dépérit pas, pour moi, c'est un bon signe, çà me suffit presque ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 28 Aoû 2007 - 7:34 | |
| catherine22,
c'est vrai que tant que c'est vert, y'a de l'espoir j'ai tiré doucement sur le strepto, il est venu tout seul, il est mort, mais il etait tellement moche que je ne me faisais guere d'illusions
:_hello1: manel |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: vos boutures ! Mer 29 Aoû 2007 - 19:44 | |
| Dans un premier temps j'ai mis ma bouture de Camphorofolia en terre (mélange hoya) ,dans un petit pot. Mais au bout de qq jours j'ai perdu deux feuilles et les autres commençaient à jaunir. Alors j'ai mis à raciner dans l'eau et plus tard j'ai remis en terre. Là cela fait qq jours, j'attends...mais ça à l'air d'aller. Il me faut encore un ou deux semaines pour être sure. Je croise les doigts. :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: vos boutures ! Jeu 30 Aoû 2007 - 6:49 | |
| il faut etre patiente ...elodie tu bouges trop ta bouture tu vas finir par la perdre ...il faut bcp d humiditee et de chaleur |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Jeu 30 Aoû 2007 - 7:42 | |
| - elodi a écrit:
- Dans un premier temps j'ai mis ma bouture de Camphorofolia en terre (mélange hoya) ,dans un petit pot. Mais au bout de qq jours j'ai perdu deux feuilles et les autres commençaient à jaunir.
Alors j'ai mis à raciner dans l'eau et plus tard j'ai remis en terre. Là cela fait qq jours, j'attends...mais ça à l'air d'aller. Il me faut encore un ou deux semaines pour être sure. Je croise les doigts. :_hello1: tu as fait raciner dans le terreau puis dans l'eau et ensuite dans le terreau ? méfie toi, elle risque de ne pas apprécier tous ces changements sucsessifs ! avait elle beaucoup de racines après son passage dans l'eau ?les racines sont arrivées vite ? laisse la tranquille maintenant, je ne sais pas si c'est une plante qui stresse, mais mieux vaut faire attention. les miennes sont dans du terreau à cactus mélangé avec de la perlite, depuis le début, dans un aquarium avec des billes d'argiles et dessous un tapis chauffant, moyenne de la température : 25/30 degrés. pour le taux d'humidité, je ne sais pas, mais quand il n'y a plus de buée sur les vitres, je rajoute de l'eau dans le fond.. aucune feuille n'est tombé, rien n'a jauni, çà à l'air bon ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: vos boutures ! Ven 31 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Bonjour à vous.
Les 4 boutures ont reprises chez moi. Je viens seulement d'enlever le sac qu'elles avaient sur la tête et en tirant dessus ; et bien elles résistent et ne veulent pas venir. Mélange : terreau de cactus et sable à parts égales et cela à l'air de fonctionner. :sautille: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: vos boutures ! Ven 31 Aoû 2007 - 15:12 | |
| :rougir: Quand je l'ai remise en terre elle avait à peine des points blancs sur la tige. C'est vrai que de peur de la perdre je la manipule beaucoup. J'ai reçu des boutures de personnes qui échangent des hoyas, je les ai mise en terre de suite et elles ont pratiquement toutes de nouvelles feuilles. Manque de chaleur.?.... elle est dans la maison tout prés de la fenêtre, pourtant mes autres boutures ont l'air de se plaire à leur emplacement. Marc, S'il n'est pas trop tard je peux mettre celle-ci sous sac plastique qq temps ??? :scratch: :scratch: :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Sam 1 Sep 2007 - 7:55 | |
| tu aurais du attendre qu'il y ai des racines dans l'eau pour remettre en terre .
bon, c'est fait, tanpis, mais oui, tu peux mettre un sac dessus, çà les aidera ! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: vos boutures ! Sam 1 Sep 2007 - 11:23 | |
| C'est fait Catherine....J'y touche plus, je regarde seulement. |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Sam 8 Sep 2007 - 10:22 | |
| çà y est, j'ai une bouture qui me fait quelques feuilles !! :sautille:
pour les autres : rien à signaler de nouveau ... |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: vos boutures ! Dim 9 Sep 2007 - 10:47 | |
| Pour moi ça bouge pas trop..
J'en ai une qui va bien mais qui ne me fait pas encore de feuilles. Et pour l'autre j'ai quelques doutes, j'ai l'impression que les feuilles sont un peu trop flétries....
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 11 Sep 2007 - 13:42 | |
| sur mes 4 boutures, j'en ai donc une qui me fait une feuille à la base, et 2 départs de tiges vers le milieu. les 3 autres ne font rien, mais hier soir, je n'ai pas pu résister plus longtemps, et j'ai doucement tiré sur les boutures pour voir si elles venaient . et bien non ! çà ne vient pas, çà doit etre raciné, il y en a une je suis sure que oui car les racines sortent déja par le fond du pot ! par contre, sur une, j'ai trouvé quelques saletés de cochenilles ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 11 Sep 2007 - 15:41 | |
| Les 4 boutures en ma possession sont bien accrochées au substrat. Cela ne bouge pas mais je pense que c'est bon. :_rigolo: Pour les cochenilles et bien j'y ai eu droit sur ma collection de St Paulia. Je suis dégoutté pour être poli. :_nimportequoi: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Lun 24 Sep 2007 - 10:11 | |
| Ma bouture de Hoya pubicalyx me sort deux feuilles :_coquette: :_top1:
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Lun 24 Sep 2007 - 11:03 | |
| c'est super !
si personne n'a de pertes, bonjour les échanges d'ici peu ! |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 0:40 | |
| moi j en ai perdu une l autre tient le coup mais ne bouge pas trop |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 5:37 | |
| je croise les doigts pour vous .les filles ...c est si dure de perdre une petite bouture |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 7:44 | |
| je regardais justement les miennes hier, et çà stagne .
je pense qu'avec les jours qui diminuent elles se mettent plus ou moins en repos. je crois que je vais mettre ma petite lampe au dessus .. |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 10:37 | |
| Sur les boutures reçues de chez Paul, une est morte Hoya minahassae GPS 8816, le reste est enracinée et de petites feuilles pointent le bout de leur nez. |
|
| |
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 11:19 | |
| Moi aussi ça stagne un peu côté bouture de hoya.
Le pubicalyx est raciné et le sheperdii....je ne sais pas trop alors j'y touche pas!!
Bises VAL |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: vos boutures ! Mar 30 Oct 2007 - 11:48 | |
| Les 4 achetées sont bonnes pour moi soit des tiges soit de feuilles. En attente du printemps pour transplantations dans des pots individuels. :sautille: :sautille: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos boutures ! | |
| |
|
| |
| vos boutures ! | |
|