| boutures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: boutures Mer 5 Nov 2008 - 20:12 | |
| Sans doute , c'est une question de débutant mais j'aimerai la poser tout de meme , voilà; j'ai des boutures de bambousiformes avec pas mal de jeunes radicelles et je me demande si je dois rempoter maintenant ou bien attendre le redemarrage de la végétation début d'année prochaine ? Merci de vos conseils christophe |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: boutures Mer 5 Nov 2008 - 20:15 | |
| Je conseille plutôt de rempoter dès que les racines sont suffisantes, quelle que soit la saison. Sont-elles dans de l'eau ? Alors il faudra faire un premier arrosage très très abondant. Les boutures vont devoir refaire un autre système racinaire adapté à la terre. Au départ, il faut qu'elles retrouvent le milieu aqueux dans lequel elles se sont développées |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: boutures Mer 5 Nov 2008 - 20:19 | |
| Oui , dans l'eau Marc ( bonsoir) ils proviennent de Rochefort et j'y tiens particulierement , en 3 semaines , ça s'est déjà bien développé , incroyable cette capacité chez les bégos de pousser !!! j'suis stupéfait de cette vigueur , meme à cette saison! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: boutures Mer 5 Nov 2008 - 20:25 | |
| Raison de plus s'ils ont suffisamment de racines pour les rempoter maintenant. Ca ne sert à rien d'attendre sinon d'avoir un enchevêtrement incroyable de racines et des boutures qui périclitent un peu en restant trop longtemps dans l'eau :c.oeil: |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: boutures Mer 5 Nov 2008 - 20:35 | |
| Merci , j'vais l'faire alors ! bonne soirée |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: boutures Mer 5 Nov 2008 - 22:03 | |
| ne les laisse pas dans l'eau trop longtemps... ils ne vont certainement pas démarrer leur croissance tout de suite, c'est clair, mais au printemps, va falloir que tu pousses les murs ! c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ??? :_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 1:12 | |
| Vi c'est quoi !!!!!!! Pour ma part, les bambusiformes, je les démarre direct en terre en les ayant laisser une journée ou deux à l'air libre. (ma belle-mère fait mieux encore : elles oublie les bouts parterre et lorsqu'elle repasse quelques jours après elle les plante dans la terre du pot du pied mère et cela redémarre. Je ne sais pas comment elle fait car pour moi je n'ai pas du tout le même résultat ). Je les trouve plus costaud par la suite. Mais chacun sa façon de faire. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 7:35 | |
| Bonjour Eve et Alain , voilà le nom des boutures; y'a dichroa , flo belle moseley , mrs hashimoto et puis une bouture d'un croisement de maculata var wightii avec dichroa , le dernier se trouvait a l'entrée de la serre du conservatoire et faisait facilement 2 metres , énormité!!!!!!!!!!!
Purééééééé c'est vrai que nos grands mères , en général , avaient la main verte!!!!!!!!!!! dommage que cela ne se transmet pas forcément de génération en génération , naturellement! Bonne journée christophe |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 7:54 | |
| voilà le dernier cité :_rigolo: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 7:57 | |
| sacré bestiaux !!!
il ressemble au tom ment un peu !?? |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 8:02 | |
| Vouiiiiiiiiiiii Catherine , à la différence que le feuillage est plus volumineux , que ces taches aussi! en fait le gars de la serre m'a expliqué qu'il n'avait pas de nom , que c'était le résultat d'un croisement , le travail d'une anglaise qui leur en a fait cadeau! il est très impressionnant quand tu arrives devant la serre et que la premiére image que tu as , c'est ce " monstre" !!!!!! il est en fleurs , selon les dires du conservateur , toute l'année pratiquement! chouette hin? quoique , un peu emcombrant! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: boutures Jeu 6 Nov 2008 - 8:06 | |
| Tof mon papa disait, j'ai la main droite verte, et pas de poil dans la gauche... ça veut dire beaucoup ! je ne sais pas si on a la main verte ou pas, les 2 miennes sont roses ! :_mdr2: je crois que c'est comme tout, la culture, il faut beaucoup d'amour, et beaucoup de temps et de soins ! j'epère que ta dernière bouture ne deviendra pas comme celle de Rochefort, là, t'es mal !!! Dichroa devient déjà monstrueux, alors !!! :_ko: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutures | |
| |
|
| |
| boutures | |
|