Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Deux qu'on m'a donné dimanche Mar 4 Sep 2007 - 12:39 | |
| Au Troc plantes de Mouans Sartoux, entre Cannes et Grasse,dimanche, on m'a donné deux plantes que je ne connais pas La première, une Crassulacée sns doute : Et la seconde, peut-être une Hoodia , ou une Euphorbe ? si par hasard quelqu'un connait. Je les ai installées dans une coupe que je viens de refaire entierrement , car l'Agave villemoriana qui y était a fini sa floraison: |
|
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche Mar 4 Sep 2007 - 12:51 | |
| Pour la deuxième il s'agit d'une asclépiadacée Echidnopsis cereiformis, si les fleurs sont jaunes, c'est l'espèce type, si elles sont rouges c'est la variété brunnea. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche Mar 4 Sep 2007 - 16:25 | |
| Merçi Vince, je note. On m'a dit que ça avait des fleurs jaunes, donc l'espèce type. |
|
david Jeune Plante
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche Jeu 27 Sep 2007 - 21:57 | |
| - Vince a écrit:
- Pour la deuxième il s'agit d'une asclépiadacée Echidnopsis cereiformis, si les fleurs sont jaunes, c'est l'espèce type, si elles sont rouges c'est la variété brunnea.
tout à fait d'accord avec toi vince c'est un Echidnopsis mais sans la fleur je ne m'avancerais pas trop sur cereiformis bien que ce soit la plus fréquente |
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche Ven 28 Sep 2007 - 7:28 | |
| Ca y est , elle a fleuri, jaune. J'ai eu la flemme de photographier..... Pour la première, je balance entre Echeveria et Dudleya. J'attend aussi la floraison, mais là, je pense que ce sera vers février, si on a pas un hiver trop rigoureux. |
|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche Mar 13 Nov 2007 - 0:36 | |
| par la premiére...genre Lenophyllum ?
peut etre Lenophyllum reflexum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux qu'on m'a donné dimanche | |
| |
|