Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Radermachera sinica Dim 16 Sep 2007 - 9:08 | |
| Très souvent vendu en grandes surfaces comme plante d'intérieur, c'est en fait un petit arbre quand il reprend sa liberté, de la famille des Bignones. Ce matin, j'ai eu le plaisir d'observer ses toutes premières fleurs, depuis la dizaine d'années que je l'ai installé dans mon jardin. Ce sont des fleurs typiques des bignones, en trompette, de couleur blanche, de la dimension de celles des Campsis, le classique bignone grimpant: En ambiance : |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Radermachera sinica Dim 16 Sep 2007 - 16:54 | |
| Et bien j'en apprend encore une autre aujourd'hui. :scratch:
J'ai souvent vu cette plante en jardinerie et chez les fleuristes mais pour moi c'était une simple plante verte sans fleur. lol
Merci jean pour cette info et pour la photo de la fleur de cette plante. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Chalosse Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Sud-Ouest Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Radermachera sinica Lun 24 Sep 2007 - 13:31 | |
| Tout comme Alain j'ignorais que cette plante -vendue pour nos intérieurs - fleurissait. Merci Jean. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radermachera sinica | |
| |
|