Auteur | Message |
---|
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 9 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Magnifique !!!! :_bravo_: :_hallucine: "si vous me chercher , j'ai été faire des semis pour faire moins minable ^^. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Mar 27 Oct 2009 - 11:20 | |
| pffiuuuuuuuuuuuuuuu ça casse directe un jardin comme ça ! moi et mes p'tit bal-con ! j'avais un oncle qui vivait labas j'y allais etant petit , là et juan les pins ! superb' coins ! pas donné les maisons la bas ! |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: L'acclimatation de l'Ochna serrulata Sam 21 Nov 2009 - 11:00 | |
| Jean 06 - En parcourant ton site j'ai vu que tu avais l'Ochna serrulata . Bien que classé en zone 9 je le cultive , dans un terrain très sableux depuis au moins une douzaine d'années , sans problème particulier et simplement protégé par un tunnel de bidim l'hiver . A - 9 il a perdu ses feuilles mais cela ne l'a pas empeché de fleurire normalement le printemp suivant . Encore un arbuste complètement méconu ici qui peut s'acclimater Tu as des plantes magnifiques , malheureusement trop frileuses pour nous mais un grand merci de nous les montrer Anselme 44 |
|
| |
spyke33 Jeune Plante
Nombre de messages : 89 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bordeaux Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Jeu 6 Mai 2010 - 11:48 | |
| il me semble que l acacia soit plutôt un" cornigera" mais ja me trompe peut etre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 4 Juil 2010 - 8:34 | |
| Ce beau jardin me rappelle un peu un autre réalisé par un pro et collectionneur très connu, situé aussi à Vallauris chemin Léouze que tu dois certainement connaître Jean ?,et que Anselme connaît aussi très bien ! :_fleurcloche: . kerythrina 44770 |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 4 Juil 2010 - 11:59 | |
| Oui, je connais Dino Pellizzaro, qui est un copain du propriétaire de ce jardin, ils sont à quelques km l'un de l'autre. La femme du proprio donne souvent un coup de main à Dino dans les expo .
spyke33, Acacia cornigera est synonyme non valide de Acacia sphaerocephala , d'après ma doc . |
|
| |
véga Plante en fleurs
Nombre de messages : 4038 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Dim 4 Juil 2010 - 16:29 | |
| je vous envie, je ne sais dire que cela............. :_hallucine: :_hallucine: |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 87 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Visite d'un jardin Lun 5 Juil 2010 - 9:26 | |
| Jean - Cet hiver mon Ochna serrulata a beaucoup souffert . Il est quand meme repartit et a donner quelques fleurs Il va falloire que j'enlève le bois mort . c'est un arbuste qui pousse en zone limite chez nous . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 5 Juil 2010 - 11:36 | |
| J'aime bien Ochna serrulata parce qu'il pousse lentement, et n'est pas encombrant. J'en ai 2 exemplaires, ils ont fini de fleurir, et les fruits sont près de la maturité . L'an dernier , la fin juin : Il y a un peu de retard cette année. Au fait Anselme, je suis un peu inquiet pour les plantules d'Erythrina zeyheri, sur les trois , deux semblent être albinos. Ca t'est déjà arrivé ? Si ça se confirme, les deux plantules ne vont pas survivre . |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Lun 5 Juil 2010 - 13:17 | |
| Jean - moi aussi j'en ai qui poussent avec les feuilles jaune , je ne sais pas pourquoi mais elles tiennent le coup , pour l'instant quand meme . Sur 6 semées je n'en ai qu'une qui a les feuilles verte , curieux . |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Mar 6 Juil 2010 - 11:20 | |
| Oui, curieux. Je viens de faire une photo pour te montrer : |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
| Sujet: Visite d'un jardin Mar 6 Juil 2010 - 11:41 | |
| Jean - Comme les tiennes a droite , j'en ai qui ont les feuilles complètement jaune mais qui poussent quand meme mais je n'en ai pas , comme celle de gauche qui ont des feuilles verte puis jaune . J'en ai quand meme une que j'ai planté a l'exterieur , en pleine terre qui a toutes les feuilles bien verte . Je ne m'explique pas ce phénomène , as-tu une idée ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire Mar 6 Juil 2010 - 19:20 | |
| Et si la chlorophylle arrivait après la pousse des feuilles des jeunes plants. Je dis sans doute une bêtise mais bon, je pense à cela depuis un moment. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite d'un jardin extraordinaire | |
| |
|
| |
| Visite d'un jardin extraordinaire | |
|