| plante-croissance rapide | |
|
+5giroflee stephanie538 Alain Alfred summer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
summer Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Québec Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 12:48 | |
| Hello,
J'ai une garderie et je voudrais faire connaitre les plantes à mes touts petits. Par contre, j'aimerais une plante qui grandit ou grossit plutot vite, pour qu'ils soient capables de voir les changements rapidements.
Mis à part la plante araignée, laquelle me conseillez vous?
merci beaucoup :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 13:21 | |
| La plante que je connais et qui pousse le plus vite est le Tetrastigma - Sorte de vigne géante. Le problème étant qu'elle est très chère à l'achat - Et qu'il lui faut des conditions optimales pour bien pousser - Grandes baies lumineuses et une certaine humidité atmosphérique.
Plus raisonnable et coloré, l'Hypoestes, très facile de culture et poussant rapidement. Le Manettia également, en plante grimpante, fleurie et rapide de croissance. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 14:39 | |
| Et pourquoi pas l'inénarrable ........haricot ? Pas cher à l'achat et poussant très vite ; pour peu que tu le fasse pousser dans un pot transparent et dans de la gaze, les petits bouts de chous verront toutes les étapes. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 14:48 | |
| Tout à fait pourquoi pas, c'est instructif pour les enfants. Arrive aussi l'époque des bulbes à forcer en intérieur. Jacynthe, Muscaris, Amaryllis, Crocus, tulipes, Narcisse. Les enfants apprécieront je pense. |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 15:43 | |
| oh dommage que tu soits si loin jai un super livre pour les enfants pour les experiences avec les plantes super sympas et bien expliké veut tu que je ten dise un peu cest peut etre pas ce k tu recherches aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 16:44 | |
| il a aussi l avoca tu mes du coton au fond du verre mouiller et le noyau deçus et il véron tres bien l évolution :_hello1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 16:48 | |
| Oui mais c'est nettement plus long à germer un avocat. Et les petits loups sont tout sauf patients lol. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 17:14 | |
| - Marc a écrit:
- Tout à fait pourquoi pas, c'est instructif pour les enfants. Arrive aussi l'époque des bulbes à forcer en intérieur. Jacynthe, Muscaris, Amaryllis, Crocus, tulipes, Narcisse. Les enfants apprécieront je pense.
attention, certains bulbes comme la jacinthe donnent des problemes de peau ..... pour ne pas avoir de problemes avec les parents .......faire tres attention à cela et aux plantes toxiques ..... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Lun 24 Sep 2007 - 17:43 | |
| j'avais aussi pensé au haricot, mais également au radis et à la carotte ! en plus çà se mange !
sinon, du blé, des lentilles. çà va etre la saison du maïs, mais c'est trop grand et plus long à faire pousser.
mais si il faut uniquement une fleur, les narcisses c'est très chouette ! les jonquilles, les tulipes. en plus selon le moment ou ils seront mis en terre, çà peut faire un cadeau de fete des mères ! |
|
| |
summer Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Québec Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Mar 25 Sep 2007 - 12:29 | |
| Merci beaucoup à vous tous! :_fleuralimee1: |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Mar 25 Sep 2007 - 22:07 | |
| l'avocat prend en plus ou moins 1 mois mais quand c'est germé ça ne s'arrete plus :thumright: tu peux mettre un noyau d'avocat en parallèle de plante plus rapides à germer ( lentilles , cresson , haricot , fèves , etc) |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Mer 26 Sep 2007 - 19:09 | |
| J'ai plein de graines de gloire du matin, sa pousse vite et si c dans une pièce avec de la lumière tu auras des fleurs rapidement. Puisque j'ai fait l'expérience avec les petits de première année, je peux te dire que cette plante les as impressionné. Tu n'auras qu'a la traité comme plante grimpante d'appart. et la mettre dans un grand pot après avoir germé. Sans oublié le tuteur ;-) Je peux t'envoyer des graines, si tu en veux envois moi ton adresse par mp.La graine est toxique mais pas la plante. après la plantation on se lave les mains, c de toute facon ce que l'on doit faire a chaque fois. Et cela fait parti de l'éducation ;-) je n'ai eu aucun prob. et j'avais env. 35 élèves. Le directeur de l'école m'en a encore parlé de cette expérience, il aimerait que je recommence cette année....qui sait peut en activité para-scolaire avec léger frais aux parents....après tout je ne peux pas fournir tout le monde comme je l'avais fais l'an passé...J'accumule toutes les graines de mon jardin pour le cas ou je ferais a nouveau l'expérience. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: plante-croissance rapide Mer 26 Sep 2007 - 21:10 | |
| pour faire germer une fusée de mais, la mettre dans un verre ou bocal , qu'elle touche le fond, et remplir d'eau, il y a plein de petites pousses vertes qui sortent des grains, et ça germe assez vite
bons essais avec les petits
:_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante-croissance rapide | |
| |
|
| |
| plante-croissance rapide | |
|