| c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... | |
|
+7gigi lili.vanille stephanie538 giroflee Alfred polgara81 brumiel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 10:51 | |
| hello, vous souvenez-vous, il y a deux mois, je démarrais un petit aquarium de 54 litres pour l'anniversaire de mon fiston (7 ans). L'anniversaire a eu lieu le week-end dernier, et jusqu'au dernier moment, il ne s'est pas douté que l'aquarium était pour lui. Samedi matin, nous sommes donc allés dans une grande boutique d'aquariophilie dans la commune où je travaille. Le fiston est donc revenu avec : 7 rasboras heteromorphas (ou rasboras harlequins) :1 poisson combattant, celui est un betta crown-tail, que mon fiston a choisi lui même : il y a aussi dans cet aquarium 4 espèces différentes d'escargots aquatiques (alguivores et/ou détrituvores) : neritinas, mélanoïdes, physes et planorbes. Ils sont vraiment efficaces et m'aident bien à limiter les algues ! pour le plaisir, je vous montre l'évolution de l'aquarium, car je m'éclate littéralement avec les plantes aquatiques (c'est devenu une seconde passion après ma folie pour les succulentes) Vue de face :Vue via le côté gauche :Gros plan face gauche :Gros face droite :Voilà, je réfléchis déjà à un nouveau projet (mais pas le dernier :_mdr2: ), plus petit (26 litres), qui sera dédié à des plantes et des crevettes d'eau douce. Pour peu que mon mari prenne aussi ce virus là en plus des plantes, je vous explique pas les soucis de place en perspective à la maison :_rire1: Belle journée :_hello1:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 10:57 | |
| C'est un super cadeau pour ton fils...mais j'imagine aussi pour les parents :_rigolo:
Il est vraiment très chouette ton aquarium
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 10:57 | |
| C'est un bien beau cadeau et il a du être heureux comme tout :_bravo_: En tout cas, ça rend super bien et vous êtes vraiment doués pour avoir obtenu un résultat pareil - C'est une belle réussite :brrravissimo.g |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 11:05 | |
| il est superbe ton aquarium,j'aime les aquariums tres plantes style Hollandais,c'est les plantes qui priment sur les poissons ,la passion des plantes quoi merci pour les photos le fiston a du etre surpris .... bizz giroflee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 11:24 | |
| et bien le fiston a un tres beau gadeau cette aquoirium es superbe filicitation brumiel :_hello1: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 11:34 | |
| bravo super jolie ton aquarium de tres jolie plantes un truc pour ton combatant met lui une glace devant lui il va ressortir toutes ces couleurs et avoir limpression quun autre male est avec lui et est pret a attaquer pour tes escargots surveille bien car dici quelques temps tu peux en avoir lle triple et plus meme fait attention a tes plantes
regarde bien derriere les feuilles lisse si tu voit une forme bizarre visqueuse tranparente se sont des bebes enfin les oeufs ils faut les retirer apres tu vas etre envahis et un changement deau regulierement pour ne pa setre envahis par les nitrates(qui provoquent des algues pas tres belles pour laqua oups desolee je peux pas menpecher de parler bonne continuation |
|
| |
lili.vanille Plante en fleurs
Nombre de messages : 1049 Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 12:03 | |
| Jolie déco faite avec beaucoup de goût dans l'aquarium |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 15:58 | |
| |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 17:26 | |
| bravo brumiel, il est tout simplement magnifique et puis un très jouyeux anniversaire a ton fils. j'en ai un aussi mais je n'ai que des poissons voile de chine ( eau froide et pas de plante car il les mangent) le mien n'arrive pas a la cheville du tient :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 17:48 | |
| c'est tout simplement génial !!! chapeau bas !!!!!
:_bravo_: :_top1:
:_hello1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Mar 25 Sep 2007 - 18:24 | |
| il est tres beau ton aquarium, j'aime bien quand il y a beaucoup de plantes une chose, mais peut-etre le sais tu ne jamais mettre 2 poissona a voile dans l'aquarium, ils se battent et bon anniversaire a ton fiston
:_hello1: manel |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Jeu 27 Sep 2007 - 10:49 | |
| Je n'ai qu'un mot : GENIAL et j'aime toujours autant la plte vaporeuse |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... Jeu 27 Sep 2007 - 14:38 | |
| Le résultat est génial brumiel. Bravo pour le goût certain que vous avez pour la décoration et pour le choix et la disposition des plantes. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... | |
| |
|
| |
| c'était (enfin) l'anniversaire de mon fiston .... | |
|