| qq tof' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 8:43 | |
| |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 9:41 | |
| toujour autant de plaisir a voir tes fotos pedro par contre juste 2 petites questions combien en as tu de cactes caudex et tout le tralala je suis vraimment curieuse car avec tous ce que tu as et comment fait tu pour placer tous ca tu dois avoir 15 hectares :_mdr2: :_mdr2: au moins non |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 10:22 | |
| Bonjour Pedro C'est impressionnant de voir toutes ces plantulles Une question: De quoi est composé le terreau de semis? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 11:09 | |
| - stephanie538 a écrit:
- toujour autant de plaisir a voir tes fotos pedro
par contre juste 2 petites questions combien en as tu de cactes caudex et tout le tralala je suis vraimment curieuse car avec tous ce que tu as et comment fait tu pour placer tous ca tu dois avoir 15 hectares :_mdr2: :_mdr2: au moins non Question posée et jamais eu de réponse :_mdr2: Pour la place, il fait des étagères qui par moment se cassent la g****le. lol Bijour _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 11:18 | |
| - GUY a écrit:
- Bonjour Pedro
C'est impressionnant de voir toutes ces plantulles Une question: De quoi est composé le terreau de semis? Il y a une réponse sur son blog qui est très bien fait. http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.html ;-) _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 11:43 | |
| - Alain a écrit:
- stephanie538 a écrit:
- toujour autant de plaisir a voir tes fotos pedro
par contre juste 2 petites questions combien en as tu de cactes caudex et tout le tralala je suis vraimment curieuse car avec tous ce que tu as et comment fait tu pour placer tous ca tu dois avoir 15 hectares :_mdr2: :_mdr2: au moins non Question posée et jamais eu de réponse :_mdr2: Pour la place, il fait des étagères qui par moment se cassent la g****le. lol Bijour haaaa daccord pedro est un grand collectionneur et un grand mysterieux a la foisssssssssss AAA |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 11:59 | |
| tous ces bb c'est magique , tu vas nous rendre amoureux de ces belles ....mais ou mettre ce petit monde l'hiver ....that is the question ? explique comment tu fais ....car depuis que je viens sur ce site j'arrete pas de craquer pour ces jolies plantes mais comment les hiverner ?????? entre le froid,les souris etc ....je tremble bye giroflee :_pensif: :_pensif: :_pensif: |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 12:48 | |
| Bonjour à tous Merci Alain de ta réponse, effectivement le site de Pedro est très bien fait, félicitattions |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 13:02 | |
| en fait pour les semis je prend celon ce que j'ai sous la mains mais tjrs dans les memes proportions il faut que ce soit fin et drainant donc par exemple le terreau je le tamise fin la tere aussi j'y ajoute du sable du quartzà au moins 50% le tout passé au micro onde pour les plus fragiles mais peut entrer aussi : pouzzolane, bim's, pumice ect dailleurs pour certains semis tres délicat seul ces derniers entre dans la composition avec un peu de terre fine et sable 10/20% pour maintenir tout ça le terreau favorisant la pourriture quand il est au chaud |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: qq tof' Jeu 27 Sep 2007 - 14:31 | |
| - giroflee a écrit:
- tous ces bb c'est magique , tu vas nous rendre amoureux de ces belles ....mais ou mettre ce petit monde l'hiver ....that is the question ? explique comment tu fais ....car depuis que je viens sur ce site j'arrete pas de craquer pour ces jolies plantes mais comment les hiverner ?????? entre le froid,les souris etc ....je tremble
bye giroflee :_pensif: :_pensif: :_pensif: Il est trop tard pour moi giroflee, je suis tombé dans le chaudron depuis que je suis les différents posts de Jean, Lur et pedro en particulier. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qq tof' | |
| |
|
| |
| qq tof' | |
|