Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
toujour pour ma crassula Emptypar FLETCHER123 Hier à 4:53

» Lepanthes felis
toujour pour ma crassula Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
toujour pour ma crassula Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
toujour pour ma crassula Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
toujour pour ma crassula Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
toujour pour ma crassula Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
toujour pour ma crassula Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
toujour pour ma crassula Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
toujour pour ma crassula Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

toujour pour ma crassula

2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

toujour pour ma crassula Empty
MessageSujet: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:46

je ne sais pas si vous vous en souvenez elle etait pleine de cochenille farineuse jai donc fait pas mal de petites choses pour les eradiqué mais sans y reussir donc jai eu recours a un produit vendu en jardinerie contre les cochenilles farineuse
je suis ravie aujourd hui plus rien(quasiment)
mais ba oui y a un mais apres une petite sedmaine elle a commence a perdre ces feuilles une bonne dizaine de feuilles tombent par jour min et il y a pleins de feuilles affaiblis que des que je touche tombe
ce matin jai demande conseil le vendeur ma repondu que a plante a pris un mechant coup et quil lui faut un petit bout de temps pour quelle sen remette donc il ma juste dit dattendre pour quelle se remette en forme quen pensez vous merciii
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:50

et tous ce temps apres elle perd toujour autant ces feuilles ca commence a me faire peur(personne pour moi) :_rose2:
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyDim 18 Nov 2007 - 9:29

Un Crassula qui a des cochenilles perd ses feuilles, ça c'est radical. Maintenant, tu n'as quasiment plus de cochenilles, le phénomène devrait s'arrêter.
Il est possible également que tu ais eu des cochenilles au niveau des racines. Si tu as utilisé un produit systémique, elles vont être éradiquées. Si ça n'est qu'un produit à pulvériser, il peut encore y en avoir - à vérifier...

Après, si ton crassula manque de lumière, ça contribue à ce qu'il perde ses feuilles - Vérifie son emplacement et mets-le à l'endroit le plus lumineux possible.
c'est radical : Tu mets un crassula dans la pénombre, il n'arrête pas de perdre des feuilles, tu le places en pleine lumière, ça s'arrête immédiatement.

Pour moi, c'est un de ces deux trucs-là.... ou les deux cumulés.
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:42

coucou
en faites elle a comencer a perdre ces feuilles apres que jai appliqué le produit
et jai pu lire que le produit pulverise(qui etait a base d huile est nocif pour la crassula ce qui fait quelle perd ces feuillessniff mais laca fait 15 jours meme plus et elle en perd toujour autant sica continue je vais etre obliger de lui tricote un pull pour lhiver
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:53

Bon donc, quelque part on peut dire que ça l'a empoisonné. Moi, j'aime mieux les produits comme les bâtonnets à enfoncer en terre contre les parasites, cochenilles et tout ça. les plantes grasses y réagissent bien alors qu'on ne peut pas pulvériser n'importe quoi dessus.
A part aider ta plante à éliminer ce qui peut la gêner, je vois pas trop quoi faire.
Donc je mettrai un sac plastique sur le pot et la terre, et je la doucherais à fond pour tenter d'ôter ce produit. (sac plastique pour empêcher la terre de se détremper, videmment) Maintenant, ce qu'elle a pu absorber et qui se trouve dans la sève, tu pourras pas l'ôter comme ça. Il se peut qu'elle perde encore un peu de feuilles après.
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:26

effectivement marc pedro maparle de confidorj de bayer egalement he vais aler voir ca demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujour pour ma crassula   toujour pour ma crassula Empty

toujour pour ma crassula
Page 1 sur 1