| Découverte gag dans la serre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 12:29 | |
| Tout à l'heure, j'ai découvert ça dans la serre, vers le plafond : C'est un Pitaya jaune, fruit du Hylocereus triangularis. J'ai même pas vu la fleur, pourtant elle fait plus de 20 cm de diamètre quand elle s'ouvre, la nuit. Il faut dire qu'en été , je ne vais pas trop souvent dans la serre. |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 12:55 | |
| waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon miam et pleins de graines hihihiih |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 12:57 | |
| Jean, le pitaya c'est pas ce que les asiatiques nomment le fruit du dragon et qui dans le commerce est rose fluo avec une chair comme le kiwi mais balnche ou lieu de verte??? |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 13:23 | |
| ya le fruit rouge hylocereus undatus dit fruit du dragon et le jaune |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 13:58 | |
| c'est dommage de ne pas avoir vu la fleur, mais tu as un beau fruit, bravo Jean ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 14:46 | |
| L'an dernier, j'avais fait une photo de la fleur : L'an dernier, elle était à hauteur des yeux, juste sur le passage, en plus. En regardant les dates, ça avait fleuri à la même époque, un poil plus tard, puisque la fleur s'était ouverte un 1 er novembre. Ca donne l'espoir d'en avoir d'autres. Tiens, je remarque que j'avais déjà rentré mes Plumeria de semis. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Dim 14 Oct 2007 - 16:20 | |
| elle est vraiment belle cette fleur, merci Jean ! |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. Lun 15 Oct 2007 - 8:37 | |
| tu as la chance de ne pas avoir à te casser la tête pour la pollinisation, moi je suis obligé de me lever au plus tard à 6h du mat pour avoir quelques fruits :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte gag dans la serre. | |
| |
|
| |
| Découverte gag dans la serre. | |
|