| pour faire baver certains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 9:01 | |
| Hier, avec mes copains jardiniers, nous sommes allé visiter le Jardin Hanbury à la Mortola, en Italie à 2 km seulement de Menton. C'est le plus beau jardin botanique de la Côte d'Azur,à mon avis, il occupe tout un cap ( La Mortola ) sur 18 hectares. Il ont entre autres une remarquable collection de succulentes en plein air, beaucoup plus naturelles qu'au Jardin Exotique de Monaco, je trouve. Les collections souffrent de la sécheresse, je me suis dit que j'y retournerais après une semaine ou deux de bonnes pluies, il y aura surement un reveil exceptionnel Voilà quand même quelques photos que j'ai faites, pour le plaisir Pachypodium lamerei , en pleine terre : Opuntia mortolensis ( rosea ) du nom de l'endroit : Euphorbes et Cereus : Cyphostemma juttae: Je retournerais tout seul, car beaucoup de plantes sont intéressantes à photographier, ce qu'on ne peut pas faire quand on est en groupe et qu'on discute. Une vue quand même depuis le bas du jardin, tout près de la mer: Et dire qu'il faut remonter jusqu'aux maisons.... La villa est à mi chemin. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 9:34 | |
| Mon Dieu que c'est beau Jean, et comme ça fait rêver En effet d'après les photos, du moins ce qu'on en voit, on pas l'impression que c'est artificiel, implanté au cordeau et ça fait assez naturel |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 9:57 | |
| :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: caisse que j'fou ici mwoua |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 10:41 | |
| j'aimerais bien voir le pied et la floraison du Cyphostemma juttae, quand je regarde le mien je me dis qu'il est vraiment mini :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 11:47 | |
| Je n'ai pas photographié les grappes de " raisin " qu'il portait. Les grains sont allongés, rouges. Non commestibles, j'en ai fair l'amère expérience( c'est le cas de le dire ) il y a 5 ans, lors de ma dernière visite à ce fabuleux jardin. Je crois que la floraison est insignifiante, comme sur notre vigne. La dénivellation n'est pas énorme du haut en bas du jardin, 120 m, mais il faut quand même avoir des jambes en bon état. |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 12:34 | |
| Bonjour jean, Mon Dieu que c'est beau - pour faire baver, tu fais baver |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 14:27 | |
| - pedro a écrit:
- :gpleur: :gpleur: :gpleur: :gpleur: caisse que j'fou ici mwoua
Je me disais la même chose. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 16:54 | |
| moi j'me pose pas la question, bien trop chaud pour moi ce pays :_fleuralimee3: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: pour faire baver certains Lun 29 Oct 2007 - 17:31 | |
| c'est magnifique, merci Jean :_hallucine: :_bravo_: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: pour faire baver certains Dim 4 Nov 2007 - 19:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour faire baver certains | |
| |
|
| |
| pour faire baver certains | |
|