| Que faire pour mon cactus ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 8:13 | |
| comme vous voyez mon cactus et rempli de pousse, pouvez-vous me donner des conseils, dois-je les enlever, puis-je en laisser ???? dites moi tout. Je ne sais plus qui me l'avait envoyé sur le forum mais je suis super contente car il pousse super bien. Merci pour vos réponses. Gros bisousssssssssssssssssssss |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 15:56 | |
| :_hallucine: magnifique ton cactus, je pense que si il était a moi , je laisserais tout comme ca, tellement je trouve ca joli. :_bravo_: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 16:11 | |
| Je me demande bien pourquoi tu veux enlever des embranchements à ton cactus. :scratch: Il pousse comme cela alors, il faut le laisser faire. Il est magnifique et en pleine forme. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
supermama Grande Plante
Nombre de messages : 233 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 17:55 | |
| Merci pour vos réponses. je vais donc le laisser comme ça. Je pensais qu'il fallait enlever des pousses (bien sur je les aurais rempoter dans un autre pot), encore merci. Gros bisousssssssssssss |
|
| |
Chromaphyo
Nombre de messages : 7 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Buizingen Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 21:21 | |
| Tu peux toujours prendre 1 ou 2 rejets pour le multiplier mais plus il s'étoffera plus il sera beau! |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Sam 4 Aoû 2007 - 21:26 | |
| Merci pour la réponse. J'aurais encore une question, je voudrais savoir les dimensions adulte de ce cactus ? Bizzzzzzzzzzzzz |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Mar 7 Aoû 2007 - 16:05 | |
| Coucou,
Saut erreur c'est un Aporocactus ? Le mien a déjà des tiges de presque 50 cm. Je ne connais la longueur maxi, mais vue que ce sont plutôt des espèces rampantes dans leur habitat, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de limite ... à confimer ?
dans tous les cas, il est superbe. |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Ven 10 Aoû 2007 - 22:00 | |
| - brumiel a écrit:
- Coucou,
Saut erreur c'est un Aporocactus ? Le mien a déjà des tiges de presque 50 cm. Je ne connais la longueur maxi, mais vue que ce sont plutôt des espèces rampantes dans leur habitat, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de limite ... à confimer ?
dans tous les cas, il est superbe. Merci pour ta réponse, j'espère qu'il restera aussi superbe, car le souci c'est que je vais déménager au mois d'octobre je change de région, je repars dans le nord à Lille, donc j'espère qu'il se plaira ainsi que toutes mes succulentes (mais je pense que se sera obligatoire que je les laisse à l'intérieur de l'appartement. A ce sujet si vous avez des conseils à me donner pour tous mes bébés succulentes et mon cactus pour la vie en appartement je suis preneuse, car là ils vivent au grand air sur ma terrasse (je rappelle qu'actuellement je suis à Grasse sur la cote d'azur) Gros bisousssssssssssssss et encore merci pour tous vos conseils. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Ven 10 Aoû 2007 - 22:30 | |
| ton cactus est tout beau
tu vas trouver une difference de climat, mais tu es peut-etre de Lille et tes plantes seront obligées de rester a l'interieur. je serai a ta place, je ferai une ou 2 boutures
:_hello1: manel |
|
| |
supermama Grande Plante
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Ven 10 Aoû 2007 - 23:09 | |
| Oui effectivement je suis native de Lille, par contre mes planplantes non les pauvres. Je vais refaire des boutures de toutes façon. Je ferais mon possible pour les placer près d'une fenêtres pour la clarté et intérieur obligatoire pas trop près du chauffage quand même. Lorsque je serais là bas je viendrais vous dire comment elle s'aclimate. Merciiiiiiiiiiiiiiii Gros bisousssssssssssss |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? Jeu 30 Aoû 2007 - 14:36 | |
| Bonjour supermama. Pour ma part, j'ai acheté au printemps une étagère avec une protection hivernale. Cette étagère va être sur le balcon, à l'abri du vent et je vais y mettre tous mes cactus et succulentes sans les arroser. Je verrai bien ce que cela va donner au retour du printemps. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour mon cactus ???? | |
| |
|
| |
| Que faire pour mon cactus ???? | |
|