| pourriture?? maladie?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: pourriture?? maladie?? Jeu 1 Nov - 12:34 | |
| Bon... Finalement j'ai mis en quarantaine mon petit, tiger paw... il n'en reste presque plus rien en fait il allait très bien et puis une feuille a commencé a "secher", et sa tige cest affinée , la feuille est devenue toute sèche, marron, et la tige toute molle... :_triste: ça c'est propagé a toute la plante :_triste: il ne reste aujourd'hui que quelques tiges et le rhizome :gpleur:
de quoi souffre t il?? moisissure? pourriture? maladie? excés d'eau??!! j'ai cherché sur le net, mais rien n'y ressemble :gpleur: j'ai cherché dans ma bible des plantes, et rien non plus :gpleur:
merci |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Jeu 1 Nov - 13:00 | |
| cela m'est deja arriver avec un bego, et pour ma part le trop d'eau a fait de l'odium et le pied a été contaminé , et voila ma plante a été a la poubelle :gpleur: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Jeu 1 Nov - 13:22 | |
| J'ai pensé a l'excés d'eau... mais il est tout sec!!!!! enfin la terre, tout!! si ce n'est qu'un excés d'eau, alors c'est moins grave qu'un champignon... dans ce cas c'est moi qui est merdé
les autres vont bien.. quoique, un autre a une feuille un peu bizarre aussi... je surveille mais que faut il faire????????????? |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Jeu 1 Nov - 16:20 | |
| je crois qu'il faut absolument arroser quand il est sec en surface et meme un peu plus bas. tu peu mettre une baguettes de bois dans la terre ( style baton de brochettes en bois ) , et la tu verras si le bopis est mouillé fort ou pas fort , et jusqu'ou il est mouillé,
ca te donneras une idée , comme ca si tu constate que le bois est humide sur le bout , bin arrose leger . :_hello1: |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Jeu 1 Nov - 18:15 | |
| pas bète l'idée!!! :_fleuralimee3: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Ven 2 Nov - 4:39 | |
| ou fait comme moi et utilise des pots a orchidées transparents... |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Ven 2 Nov - 18:48 | |
| ah c'est bien ça aussi!! mais je ne pourrais le faire que lorsque mes bégonias seront plus gros, parce que là ils sont tous petit et je ne connais de petit pot transparent pour les orchidées :_pensif: :_top1: :_top1: :_top1: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? Dim 5 Oct - 16:41 | |
| Une amie m'a offert un magnifique bégonia double, tout détrempé, donc je n'ai pas arrosé, une semaine plus tard une branche se cassait, puis les autres ont suivi.
J'en avais un autre qui lui aussi a subi le même sort.
Je ne dois pas être douée
Bon dimanche
Simone :_rose3: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourriture?? maladie?? | |
| |
|
| |
| pourriture?? maladie?? | |
|