| asimina triloba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: asimina triloba Mar 6 Nov 2007 - 20:35 | |
| j'ai trois plants de cette plante qui d'aprés mes recherches serait un arbre
la personne qui me les adonnés m'a dit de la planter ensemble mais je ne souviens plus pourquoi
ça me parait bizarre si c'est un arbre:_pensif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 6 Nov 2007 - 20:57 | |
| A priori, c'est pour avoir plus de chances d'avoir des fruits puisque cet arbre n'est pas dioïque (pieds mâles et femelles distincts et tu ne dois pas savoir de quels sexes sont les tiens...) - En plus il semblerait que les insectes européens n'en raffolent pas. Il est parfois difficile de les faire fructifier. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: asimina triloba Mer 7 Nov 2007 - 14:01 | |
| C'est un fruit délicieux! et j'espère pouvoir en mettre deux dans mon jardin... Je ne sais pas où tu habites, mais ceux que j'ai vus (c'est là que j'ai goûté le fruit), c'était chez Delbar, à Malicorne dans l'Allier. Ils y fructifient sans difficulté, mais hélàs, ils n'en vendent pas! Les deux asiminiers, c'est pour une pollinisation croisée, comme pour les cerisiers. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: asimina Mer 7 Nov 2007 - 19:00 | |
| je suis à marseille, mais c'est un arbre qui resiste au froid je ne connaissais pas du tout, si le fruit est bon tant mieux :blblblbl: |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 15 Jan 2008 - 14:30 | |
| Salut Mimy Ils sont grands comments tes asiminiers ? C'est Edouard qui te les a filé ? |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: asiminina Mar 15 Jan 2008 - 18:54 | |
| Edoaurd, connais pas ! donc si c'est c'est pas Edouard ça doit ètre toi :lol: ils tout petits, presque 20cms et encore un peu filiforme, c'est pas demain que je mange les fruits :_negatif: |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 15 Jan 2008 - 19:50 | |
| Edouard : le grand beau gosse de 30 ans cheveux longs , ancien jardinier du Chateau de Lauris(plantes tinctoriales) C'est lui qui a du te les donner : c'est un fou de fruitiers rares : en particulier il est passionné par la culture des pistachiers....tu vois qui je veux dire |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 15 Jan 2008 - 19:55 | |
| M'étonne que Mimy l'ait oublié avec une description pareille :scratch: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: asimina Mar 15 Jan 2008 - 20:33 | |
| ben oui je connais, mais je savais pas qu'il s'appelle edouard, il cherchais un pistachier je dois avoir au moins deux nefliers du japon, la prochaine fois que je le vois s'il en a un plus grand, je lui pique Marc, les beaux gosses de 30 ans c'est plus de mon age, mais tu vois que j'ai de suite vu de qui y s'agit :_rire2: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 15 Jan 2008 - 22:32 | |
| Wouiiiiiiiiiiiiiiiii en effet, la mémoire t'a pas fait faux bond trop longtemps, manquait un simple détail pour faire le tilt :c.oeil: Quant à la jeunesse, il n'est pas forcé d'en avoir l'apparence pour en avoir les attraits :_rigolo: Contrairement aux apparences, ceci n'est pas un sujet de bac |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: asimina Mar 15 Jan 2008 - 22:42 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: asimina triloba Mar 15 Jan 2008 - 22:43 | |
| Edouard n'est sûrement pas un sujet de bac mais un sujet humain très beau gosse. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: asimina triloba | |
| |
|
| |
| asimina triloba | |
|