| Quelques fleurs d'euphorbes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Quelques fleurs d'euphorbes Mer 12 Déc 2007 - 3:35 | |
|
Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Mer 12 Déc 2007 - 7:35 | |
| magnifiques photos :bravo: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Mer 12 Déc 2007 - 8:18 | |
| Superbes macros, je suis jaloux. Comme m'a soeur m'a déjà fait mon cadeau de Noel, faudra que j'attende mon anniversaire pour me faire offrir des accessoires macro pour mon APN. Je serais curieux de savoir combien coûte le 100 mm macro de Canon . En plus, tes photos peuvent servir dans une encyclo pour des identifications, on ne peut mieux faire. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 0:13 | |
| Aux alentours de 600€ Jean. :c.oeil:
Sinon pour en revenir aux photos elles sont splendides et montrent bien les caractéristiques des plantes présentées. :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 4:03 | |
| Merci Jean , moi aussi j'aimerais bien pouvoir m'offrir cet accessoire: malheureusement pour le moment il faudra que je me contente de mon modeste APN(un Canon A700) En attendant tu peux voir les détails (et le prix en US$ ici: http://www.amazon.com/gp/product/customer-images/B00004XOM3/ref=cm_ciu_pdp_images_0?ie=UTF8&index=0#gallery A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 8:17 | |
| Merçi à tous les deux, j'ai maintenant un ordre d'idée. 600 €, c'est un budget identique à celui de l'appareil ( je l'ai juste payé ce prix là en juin ) Par contre sur Amazon, 441 $ , avec l'euro fort, ça le ramène à 320 €. Quel dommage que ma soeur m'ai déjà fait mon cadeau de Noel ! Je vais aussi me renseigner sur les bonnettes. Tiens, lorette, tu me donnes l'idée de faire un essai de photos de mes Euphorbes, au maximum de possibilité de mon appareil avec l'objectif normal, pour faire une comparaison. |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 13:30 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 13:38 | |
| Etant proche de la frontière italienne, tu dois pouvoir avoir de meilleurs prix (à tout hasard). Pour le prix US, il faut penser aussi aux taxes d'où plutôt un choix d'un site français voir allemand. Généralement, j'achète mes produits à Cdiscount (je n'ai pas d'action chez eux lol) moins cher que chez Surcouf mais plus cher que d'autres enseignes comme shoxx (où il n'y a pas d'objectif macro pour ton appareil). Tu as l'échelle de prix ici : http://www.achetezfacile.com/canon-objectif-macro-ef-100mm-f-2-8-usm-comparer-les-prix-127747.html
Bonne journée
Moi je vais voir le cardio cet aprem et je flippe un peu
:_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 13:56 | |
| c'est génial......de petites fleurs mais bien jolies .....et bavo pour les photos ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Jeu 13 Déc 2007 - 14:16 | |
| Merçi pour l'info. L'éventail de prix est en effet assez large. Je ne suis pas préssé, on verra après les fêtes, s'il y a un déstockage. |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 3:32 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 4:01 | |
| Bin y a rien à dire je crois !!!! Euphorbia pugniformis me plait particulièrement ; c'est une belle inflorescence. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 6:50 | |
| Marrant que tu aies encore des fleur sur ton Euphorbia viguieri, chez moi, elles sont en repos. Il faut dire de cette année, très peu de fleurs sur cette splendide malgache. Par contre, j'ai l'impression qu'elle a pris beaucoup de volume. Je me demande si croissance en volume et appariton de fleurs serait contradictoire ? Je dois avoir un photo d'une floraison d'une autre année . Euphorbia viguieri var tsimbazazae mai 2003 La plante en pied : C'était avec mon ancien APN, j'aime cette plante, je l'ai depuis une dizaine d'années. J'ai une autre variété, plus columnaire, mais moins florifère. Marrant de voir une photo de 2003, c'est fou ce que le décor change, on perd de plantes, d'autres arrivent ou sont déménagées. |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 7:43 | |
| je pourrais voir en entier la pugniformis et decaryi s'il te plaît ? |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 17:24 | |
| Dagda a écrit: - Citation :
- je pourrais voir en entier la pugniformis et decaryi s'il te plaît ?
:_ouichef: Pas très bien les photos mais on voit quand même... E. pugniformisE. decaryiJean, elle est bien belle ta plante, et le panorama derrière elle fait rêver aussi! La mienne, c'est la premiere fois qu'elle me fait des fleurs: ce sont des graines semées l'année dernière. Quant a l'époque pour fleurir, souviens-toi que je suis au tropique donc mes plantes ne suivent pas le même rhytme que les vôtres... A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Ven 14 Déc 2007 - 18:48 | |
| c'est superbe Lorette, bravo :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Sam 15 Déc 2007 - 6:46 | |
| Je crois que j'ai eu E.pugniformis quelques temps, mais elle a disparu. Sa cousine E.caput-medusae est beaucoup plus rustique , je ne l'ai jamais perdue malgré mes oublis ! |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Sam 15 Déc 2007 - 14:44 | |
| Elle est belle! celle-là je ne l'ai pas...Une question: comment distingues-tu la caput medusae de la flanaganii ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Sam 15 Déc 2007 - 16:16 | |
| Je n'ai pas de réponse, car je n'ai jamais été confronté à une comparaison. Quand je ne sais pas et que je rencontre ce type d'Euphorbes, je met " type caput-medusae " jusqu'à ce qu'un expert ou ma recherche me donne une identification précise. Tiens, une superbe E.caput-medusae en plein air au Parc Phoenix de Nice : |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Dim 16 Déc 2007 - 14:21 | |
| superb' tout ça bravo ! pour les tofs jean apres avoir fait ta photo au plus pres quand tu la redimenssione pour le net avant tu la recadre avec l'outil adequat que tu dois avoir avec ton logiciel , tu recadre au plus juste la zone que tu eut montrer et ensuite tu la met genre 600 ou 800 pixel pour le coté le plus grand (l'autre ce faisant automatiquement) comme cela ta photo se trouveras agrandi de nouveau :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes Dim 16 Déc 2007 - 17:01 | |
| Ca , c'est le genre de bricolage que je ne maitrise pas encore . Encore à suivre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs d'euphorbes | |
| |
|
| |
| Quelques fleurs d'euphorbes | |
|