| identification SVP[B. hatacoa 'silver'] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Ven 14 Déc 2007 - 21:26 | |
| bonsoir à tous, j'ai trouvé ce petit bégo en belgique, je voulais savoir de quelle variété il s'agit? voici la photo: j'adore cette couleur ;o) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Ven 14 Déc 2007 - 23:55 | |
| C'est un Begonia 'Silver Sands' Expender :c.oeil: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 8:09 | |
| non je ne crois pas
en jardinerie on trouve B. hatacoa 'silver', c'est à mon avis celui la |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 10:22 | |
| |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 11:02 | |
| merci beaucoup pour vos réponses, j'étais sür quand peu de temps vous me répondriez avec précision |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 14:01 | |
| En ce cas, il y a un petit problème sur les fiches de bégonias qu'on a car sur cette page : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/begonias/begonias.hybrides/liste_begonias.hybrides_s.html, nous avons : ??Begonia 'Silver Sands' ou hatacoa 'Silver'?? (rhizomateux) Il faudrait ôter ce doute |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 14:43 | |
| Il est, comme toujours: les noms signifient rien!
Je ne connais B. hatacoa ´Silver´.
RHS Plant Finder connaît pas encore: 'Delray Silver' 'Silver Cloud' 'Silver Dawn' 'Silver Dollar' 'Silver Dots' 'Silver Giant' 'Silver Jewell' 'Silver King' 'Silver Lace'
Begonia `Silver Sands` je ne peux pas. :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 14:51 | |
| - Marc a écrit:
- En ce cas, il y a un petit problème sur les fiches de bégonias qu'on a car sur cette page : http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/begonias/begonias.hybrides/liste_begonias.hybrides_s.html, nous avons : ??Begonia 'Silver Sands' ou hatacoa 'Silver'?? (rhizomateux)
Il faudrait ôter ce doute C'est pour cela qu'il y avait des points d'interrogation devant et derrière le titre, Marc ; car aucune certitude concernant le nom réel. C'est changer en Begonia hatacoa 'Silver' _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] Sam 15 Déc 2007 - 15:57 | |
| Bah oui, je m'en doutais bien Alain - Mais comme ça, le problème de dénomination de ce Begonia est résolu - Merci à tous :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification SVP[B. hatacoa 'silver'] | |
| |
|
| |
| identification SVP[B. hatacoa 'silver'] | |
|