| Comme promis... les photos. | |
|
+9giroflee stephanie538 quercy38 gisèle Columnea Alfred Jean06 Alain Adé 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adé Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Ile Maurice Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 13:50 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 14:08 | |
| Papayes bananes flamboyant ........ Je rêve. Me fait penser à mes voyages en Nouvelle Calédonie. Ramassés ces fruits soit même et les manger : un autre gout. Merci pour ces photos. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 16:03 | |
| Belles bêtes les fruits de ta Passiflora edulis. Faudra un jour que je reessaie Alamanda cathartica. Là bas, c'est une vraie broussaille. Pour Clerodendrum thomsoniae, l'essai est en cours depuis deux ans. Le tien est vraiment bien fleuri. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 18:34 | |
| Merci Adé, j'aime trop cette luxuriance :_bravo_: |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 19:33 | |
| Merci beaucoup c'est super gentil :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: et où sont les fougéres Adé s'il te plait ???? :gpleur: :gpleur: :gpleur: je les aime trop |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 20:29 | |
| elles vont arriver les fougeres columnéa, |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Lun 17 Déc 2007 - 20:39 | |
| merci Adé pour ces belles photos le clerodendron, c'est le gros buisson blanc?, il est magnifique la difference de taille qui existe sur les memes plantes, celles de chez toi et celles qu'on trouve ici est enorme on attend la suite |
|
| |
Adé Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Ile Maurice Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 8:18 | |
| Un peu de patience SVP pour les fougères..., il me faut des piles "Alcalines" pour mon appareil et c'est la galère ici pour en trouver. En attendant je vous présente mes Chlorophytum, je les adore. En 3 mois ils ont triplé de volume. Et voici ?? je ne sais pas ce que c'est mais il est beau. (j'ai réussi à prendre que deux photos : piles morte) je voudrais vous présenter des photos de l'île, ou est ce que je peux les poster, il y a des paysages et des coraux. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 9:06 | |
| Mets-les dans discussions libres pour le moment Adé. On verra par la suite si on les laisse dans ce forum-là ou si on les change de place. Ta plante a t'elle des feuilles rougissantes à longueur de temps ou est-ce à certaines périodes de l'année ? Elle est magnifique mais je ne vois pas ce que ça peut être pour le moment :scratch: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 9:19 | |
| Oui effectivement, elle est en plein soleil et les feuilles qui sont vers le soleil sont rouges et de l'autre coté c'est plus clair (rose). Et pendant l'hiver elle deviennent blanches et vertes. Je pense plutôt que c'est une plante d'extérieur. |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 9:27 | |
| J'ai mis d'autres photos :
http://jardins-interieurs.forumactif.com/discussions-libres-f72/ile-maurice-t6091.htm#47074 |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 9:52 | |
| Oui en effet Adé et tes photos sont parfaites là où elles sont pour le moment. Ta plante a t'elle déjà fait des fleurs ou jamais ? Et puis quand tu dis que c'est une plante d'extérieur, c'est relatif. Chez toi peut-être, chez nous pas certain du tout :c.oeil: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 10:02 | |
| Non elle n'a jamais fleurie. Quand je dis que cela doit être une plante d'extérieur en fait je pense plutôt à un buisson ou arbuste.
Regardez ce site :
http://www.aujardin.info/fiches/jardin-de-pamplemousse.php
Je n'arrête pas de supplier mon mari pour qu'il amène. J'y suis déjà allé il y a 6 ans. Ce qui ma le plus fasciné ceux sont les nénuphares géants. Dès que j'y vais, vous allé voir les plus belles photos. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 10:19 | |
| Victoria amazonica - En effet un nénuphar très très impressionnant Ce jardin doit être une véritable merveille et ressembler un peu à l'image de paradis tel qu'on l'imagine souvent |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mar 18 Déc 2007 - 20:51 | |
| Bonsoir,
Vraiment trés éxuberant, suuuuuuuuuuperbe :_top1:
merci Adé pour ces belles photos :cotnt: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 8:23 | |
| J'ai eu des piles !!! Mais il y pleuvé beaucoup ce matin, donc j'ai que deux photos aujourd'hui : Et une de mes plante en fleurs : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 8:57 | |
| Aglaonema la deuxième, mais la première, qu'est-ce que c'est comme palmiers ? Est-ce que tu connais le nom de tes plantes Adé ? Si oui nous les mettre serait sympa autrement, bah les membres se feront un plaisir de te les identifier :c.oeil: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 11:51 | |
| - Marc a écrit:
- qu'est-ce que c'est comme palmiers ?
Est-ce que tu connais le nom de tes plantes Adé ? Si oui nous les mettre serait sympa autrement, bah les membres se feront un plaisir de te les identifier :c.oeil: Non je ne connais pas tous les nom et encore moins les palmiers. Je suis en pause là et j'ai vu une belle plante en bas... je vais prendre une photo. |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 12:29 | |
| |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 12:51 | |
| Sur la troisième photo, qu'est-ce qu'il est beau celui-là. On dirait un Arecastrum (ou Syagrus maintenant) |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Mer 19 Déc 2007 - 13:11 | |
| superbe fotos forcement ca donne envie il y a 2 ans pile a cette periode jetais a lile maurice genialllllleee jai visite le jardin de pamplemousse cetait tres jolie je me souvine sdun arbre qui avait des fleurs en forme de chapeaux(comme celui de napoleon)jen avais prise une je la iseche mais elle ne rend pas du tout et la bas pour moi cetait le reve la plongee jai nagé avec les dauphins il yen avait une centaine quellllle merveilleux souvenirrrr jespere y retourne un jour :_fleuralimee4: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Jeu 20 Déc 2007 - 7:55 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Jeu 20 Déc 2007 - 9:19 | |
| magnifiques toutes ces plantes c'est tout chez toi?, la chance que tu as la fleur rose de la 1ere photo, tu peux donner le nom stp, si tu le sais
:biz3: :biz3: |
|
| |
Adé Jeune Plante
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Jeu 20 Déc 2007 - 9:53 | |
| - manel a écrit:
- magnifiques toutes ces plantes
c'est tout chez toi?, la chance que tu as la fleur rose de la 1ere photo, tu peux donner le nom stp, si tu le sais
:biz3: :biz3: Oui ces dernièeres photos ont étaient prise chez moi (c'est aux propriétaires de la maison) La plante rose sur la première photo je pense que c'est une cordyline. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. Jeu 20 Déc 2007 - 20:55 | |
| merci beaucoup, elle est belle la fleur rose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme promis... les photos. | |
| |
|
| |
| Comme promis... les photos. | |
|