| une inconnue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: une inconnue Ven 21 Déc 2007 - 11:29 | |
| je ne ces pas ce que ces mes elle a l'air d'avoir besoin de plus d'eau que les autre Et celle la je ne la connais pas non plus mes je la trouve très sympas avec son petit coté rose Et celle la encore inconnue je ne ces pas ci je la rempote en ce moment ou au Printemps |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: une inconnue Ven 21 Déc 2007 - 15:05 | |
| La premiere est une crassula probablement crassula pubescens ssp rattrayi |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: une inconnue Ven 21 Déc 2007 - 21:51 | |
| Merci je pensais bien a 1 crassula mes ces bizarre elle a besoin de plus d'eau que les autres |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: une inconnue Sam 22 Déc 2007 - 13:26 | |
| Non ce n'est pas bizarre, toutes mes succulentes buissonière comme la tienne (qui forme un buisson) réclame plus d'eau que les autres. Et puis avec les grandes feuilles qu'elle as ce n'est pas etonnant. La dernière ressemble à mon astrophytum ornatum mais la photo et un peu flou, j'arrive pas à voir combien ils ont de côtes.S'il est dans une pièce chauffée tu peut le rempoter en ce moment, par contre je te previens si c'est bien un astrophytum ornatum le mien as autant de rejets et il bois enormement comparer à ses fines et petites racines. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Sam 22 Déc 2007 - 14:51 | |
| Ok merci pour la crassula je la laissai 1 peut de coté je pensais que celle une merdouille je les acheté dans 1 lot Pour la 3 une autre photo elle a 4 cotes .elle es dans 1 pièce a 13/15 la nuit et 20 la journée je ne les pas arrosé depuis 3 mois environ Et pour la 2 je les depuis environ depuis 1 an et elle ne bouge pas .je ne l’arrose pas non plus en ce moment et cette été je les arrosé environ 1 fois par mois Jais es encore plusieurs que je ne connais pas je les achète chez Leroy tintin mes il ne mette pas de non |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: une inconnue Sam 22 Déc 2007 - 17:50 | |
| bon ben c'est pas un astrophytum ornatum, eux ils ont 8 cotes.Pour la 2éme un arrosage tous les mois l'été tu risques pas de l'as voir pousser, normalement l'été c'est tous les 15 jours + engrais cactus tous les 30 jours ou tout les 15 jours pour une succulente. En periode de repos c'est vrai qu'on ne doit pas les arroser mais comme il fait 20 la journée un ptit arrosage 1fs par mois lui ferai du bien.Sinon, pour les noms il y a un forum où y'as pas mal de pro ils pourrait t'aider.http://www.cactuspro.com/forum/list.php?1 Ou sinon si tu veux tu me passe tes photos par mp ça t'évitera d'avoir à t'inscrire surtout que le 2ème ne me semble pas très courant donc + difficile à identifier. |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: une inconnue Sam 22 Déc 2007 - 18:38 | |
| Pour la dernière :je crois que c'est un (ou des) Stenocereus pruinosus
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 10:21 | |
| Merci a vous 2 Lorette tu a raison cela ressemble beaucoup a Stenocereus pruinosus Jais celle la aussi peut être opuntia elle ma fait plein de petite pousse blanche mes tombe je lui mets 1 tuteur ? Ou la laisse faire .elle es toute petite Pa plus de 4 cm de haut |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 10:51 | |
| Opuntia microdasys v. albispina, il as plus de poils sur la téte que le mien ! Pas besoin de tuteur il as juste besoin d'une meilleur terre que celle là et de beaucoup d'eau, les opuntia sont très demonstratifs contrairement à beaucoup d'autres cactus dés qu'il manque d'eau il tombe.L'hiver dernier le mien m'as fait ça, je l'avais pas rempoter. J'ai acheter du terreau pour cactées et il as eu le droit à un copieux arrosage. Après une semaine il était tout beau. Sur la 1ère photo on voit bien qu'il est ridé. Après tout ça, un bon point quand même, les cailloux, l'hiver ça réchauffe un peu la terre et l'été ça protege les racines du soleil brulant et la terre se déséche moins vite. Voici le mien, un opuntia en bonne santé. Si tu l'arrose bien il pourras étre aussi beau. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 16:19 | |
| Ok donc je d’oie l'arrosé en ce moment alors je vais regarder ci je les rempoté ou Pa ci oui ces de la terre a cactus du commerce a la quelle je rajoute du sable quartz ce qui a au pied de la plante merci pour tous :biz3: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 16:32 | |
| - elaphe a écrit:
- de la terre a cactus du commerce a la quelle je rajoute du sable quartz merci pour tous :biz3:
Attention ne te trompe pas, tu rajoute du sable de quartz oui mais a la surface de la terre,ne le melange pas a la terre ! |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 17:06 | |
| À problème j’en es rajouté à toutes mes plantes. On écrit partout qu’il faut mélanger avec du sable jais donc mélangé la terre ( 2 de terre a cactus pour 1 de sable) aussi bien pour les cactus que les succulente. Pas bon alors ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 17:51 | |
| Bonjour. Si je puis me permettre, mon substrat pour cactus et succulentes est sensiblement le même : terreau, terre de jardin (quand je peux car j'habite en ville),sable et pouzzolane et le tout est mélangé. Je n'ai encore jamais eu de grosse perte de cette façon. Le sable est un drainant qu'il faut incorporer au substrat ou sinon il faut en trouver un autre (de matériau drainant). S'il n'y en a pas, l'eau risque de stagner dans le substrat et cela implique la quasi mort des plantes. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 18:23 | |
| - elaphe a écrit:
- À problème j’en es rajouté à toutes mes plantes. On écrit partout qu’il faut mélanger avec du sable jais donc mélangé la terre ( 2 de terre a cactus pour 1 de sable) aussi bien pour les cactus que les succulente. Pas bon alors ?
Oui mais du sable normal pas du quartz.Tant pis même si c'est pas fais pour, ce n'est pas non plus mauvais pour eux. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 19:04 | |
| Ok mais alors quoi comme sable ? Jais mis ca parce que je sui 1 ancien Aquariophile et il me restait 1 gros sac (je sui fabricant d’aquarium) je vais changer pour les prochaines fois |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 19:43 | |
| du sable fin, le sable de rivière ne se compacte pas contrairement au sable fin de carrière. Donc sable de rivière surtout pas de sable de carrière ni de sable de plage trop riche en sodium. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Dim 23 Déc 2007 - 19:50 | |
| Ok donc sable de loir alors je vais en cherché pour les prochaine .il faut aussi que je trouve des petits cailloux pour le dessus mes je ne ces pas quoi prendre ramasser dans la rue dans les allée me parais pas très propre et en sac aquarium ces cher pour ce que ces Merci de tous tes conseil (je sui sur le Forum ou tu as déposé les photos de mes cactus il on l'air assez sec la dessus) |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 0:23 | |
| pas très propre... :_pensif: tu sait tu peut en ramasser parce que les sacs d'aquarium ils sont chers et pourtant, sales et un peu poussiereux, je suis toujours obliger de les laver.ça reviens au même point, tous deux ne sont pas propres autant en avoir gratis. 3 4 foi rincer sous l'eau puis laisser sécher au soleil et ils seront tout propres. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 7:40 | |
| Tiens, parlant de sable, je vais voir si je peux en récupérer deux ou trois seaux comme je le faisais il y a une quinzaine d'année, il est réapparu suite aux forts coups de vent d'est que nous avons eu ces derniers temps. Tous les hivers, la plage en galets se tranformait en plage de sable sur une certaine surface, mais ça a disparu depuis que la municipalité a fait ériger des digues sous marines à 100 m du rivage, soi-disant pour engraisser la plage. La qualité de ce sable était géniale,issu de la décomposition du grès de Menton. Je n'ai jamais eu de soucis avec le sel de mer, je ne le lavais même pas . J'ai utilisé ce sable pendant une dizaine d'année, et j'en ai mis des dizaines de brouettes dans le jardin, pour ameublir ma terre argilo limoneuse. J'ai même l'impression que la très faible quantitié de sel qui peut rester amène toute sorte d'oligo-eléments nécessaire aux plantes. Comme toujours, c'est l'excès qui est nuisible !! |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 11:41 | |
| Ok je vais donc suivre le petit poucet et ramassé ces caillou :rigle.gif: blague a par je ramassé tous ce que je trouve mes je vais surtouts allé faire 1 tour en bord de seine ou il y a les Marchand de Matériaux. Moi pour le Sable du bord de plage dur dur sur paris mes par contre jan fourni de temps en temps quand j'installe 1 Aquarium vue que maintenant 90% des Bacs son Marin enfin s’eu que je Fabrique .Jais peur que le Sable de Loir soit trop fin non ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 12:51 | |
| Alors là je sais pas, j'ai toujours utilisé du sable de loire et ça me pose aucun problème. Je ne sais pas du tout si c'est trop fin ou pas. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 13:33 | |
| Je mélangerais les 2 et on verra bien :biz3: pour tous j'aurais encore des questions et des plantes à identifier mes on verra ca âpres les fêtes . Notamment jais 1piece de 9 m2 qui me sert a rien ou je pourrais élever des plantes mes ces au niveau lumière je ne voudrais pas que cela me coute les yeux de la tète chez madame EDF . Passe de bonne fête ci je ne tes pas d'ici la |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Lun 24 Déc 2007 - 15:18 | |
| Merci, toi aussi passe de bonne fêtes. - elaphe a écrit:
- j'aurais encore des questions et des plantes à identifier mes on verra ca âpres les fêtes .
Ok, je serai toujours là après les fêtes. :_hello1: Pour la pièce c'est très simple, regarde où sont diriger les fenetres, (est ouest sud ou nord) et achete des plantes qui ont besoin de cette exposition parce que si l'exposition n'as pas assez de lumière pour la plante tu devra acheter des lampes même en pleine journée et donc EDF va te revenir cher. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Mer 26 Déc 2007 - 12:37 | |
| Bonjour j’espère que tu a passé de Bonne Fête .pour ma pièce le problème es la il nie a qu'une petite fenêtre enfin normal mes jais 1 bois juste en face alors assez sombre a l'origine ces 1 chambre. Je vais essayer de calculé le prix de reviens avec des tubes fluo |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: une inconnue Mer 26 Déc 2007 - 13:07 | |
| Oui, merci j'ai passé une très bonne fête. En effet c'est très sombre, il y as des plantes qui ont besoin d'ombre et qui pourrais accepter ça. Même chez les cactus, ma shlumbergera par exemple j'ai du là mettre tout au fond de ma pièce, même au milieu de la pièce elle rougissais. Mais c'est vrai que c'est pas simple, les fougéres ont bien besoin d'une pièce sombre mais leur besoin en humidité est trop élever.En tout cas c'est toujours la même chose, plus la plante est large plus tu devra avoir de tubes fluo . Choisis bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une inconnue | |
| |
|
| |
| une inconnue | |
|