| ma seconde passion | |
|
+7pedro zora bégodingue Alain stephanie538 sylvie 17 brumiel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 11:56 | |
| Bonjour, Je me suis découverte une seconde passion, après les plantes, depuis cet été. Certains se souviendront peut être, qu'en juillet dernier, j'ai mis en route un petit aquarium de 54 litres pour l'anniversaire de mon fiston; Depuis les choses ont bien évolué .... je suis arrivée à 5 petits aquarium bien plantés, car j'adore les plantes aquatiques ... Je vous les présente brièvement .... 54 L, très planté (rasboras arlequins, crevettes bambous et bleue du gabon)crevette bambou : l'Echinodorus qui fleurit, j'ai dû ouvrir le bac... une bleue du Gabon : vue par le côté gauche : et la tige qui grimpe, qui grimpe ... je l'ai coupée au final, car ce n'était pas une fleur mais un rejet... 26 L, très planté et dédié à des crevettes d'eau douce (red-cherries et bumble-bees)l'heure du casse-croute, avec Red-cherries, ampullaire, neritina et planorbes (c'est que les escargots ne se laissent pas faire) : une bumble-bee : 25 L, j'ai beaucoup de mal avec celui là ... dédié à des escargots (Ampullaires Bridgesii)un ampullaire bleu : nano 3 L, combattant splendensWiglaff : nano 6,5 L (démarré le 11/12/07) : combattant crown-tailbon il faut que ça pousse, il est tout neuf... "Olaff" : Voilà, en ce moment je jardine donc plutôt les mains dans l'eau :_rigolo:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 12:30 | |
| superbe tous ca j en reste baba moi jai bien du mal avec les plantes :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 13:44 | |
| c'est splendide, bravo :_hello1: |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 13:52 | |
| super brumiel une fois que lont a goutté a laquariophilieeeee moi quand je vais demenagé jattaque leau de mer cest decidé
et pour ma puce ines a noel elle va avoir unpetit aquarium aussi jai cedé mais un tout petit 15L ou 25 je sais meme plus avec du beau gravier rose pour faire jolie dans sa chambre et 2 poissons rouge et mercredi elle choisira sa deco pour son aqua "style bob leponge ou nemo elle verra" et bravo muriel super tout tes aquarium ah aussi un truc sympas pour tes poissons il font de la nourriture en forme de comprimé qui colle au carreaux et ca fait un tres jolie spectacle de poissons autour ca marche tres bien ces petits cachets bonne journee et fais nous voir encore des fotos :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 14:30 | |
| Je suis scotché par l'agencement de tes aquariums, brumiel. J'avoue que je n'aurai pas le courage de commencer un truc pareil mais c'est splendide chez toi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 17:01 | |
| génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement génial tu es ! quand tu débutes, tu débutes, mais bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas à moitié quoi ! :_rire2: :_ko: :_rire2: :_top1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Mar 25 Déc 2007 - 7:28 | |
| tres joli ...une bien belle passion ..... :scratch: le nettoyage ne doit pas etre une partie de plaisir je suppose ... |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: ma seconde passion Mar 25 Déc 2007 - 11:39 | |
| c'est limite paludarium , j'adÔre :_bravo_: le paludarium etant n projet futur pour moi |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Mar 25 Déc 2007 - 20:18 | |
| bonjour Brumiel, c'est super,tu me fais du bien ,c'est reposant apres 2 jours coup fe feu !!!!je suis epuisée et tes aquariums c'est cool,relaxant merci bonne soiree :_rose2: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: ma seconde passion Mer 26 Déc 2007 - 15:50 | |
| C'est magnifique Brumiel :_bravo_:
L'aquariophilie me tente énormément mais je n'ai pas assez de place pour le moment. L'aménagement de tes aquariums fait rêver en tout cas!!
Bises VAL |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Jeu 27 Déc 2007 - 8:57 | |
| merci à tous pour vos gentils compliments :rougir:
pour le nettoyage, ça va ... changement de 10% d'eau par semaine, couper un peu les plantes, siphoner le sol ... non ça va vite, comme je ne suis pas envahie d'algues (les escargots sont des aides précieuses) et qu'il n'y a pas trop de locataires, ça ne se salit pas :cotnt: |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Jeu 27 Déc 2007 - 10:33 | |
| je pense a un truc , Marc : si on regroupait l'aquariophilie en un endroit ?ce serait plus pratique car vois-tu je recherchais les messages des uns et des autres pour revoir des trucs et les photos.....on est plusieurs passionnés ce serait super d'avoir notre petite section aquariums....c'est possible? pas trop de boulot???? DE TOUTE FACON LES PLANTES D'AQUARIUM SONT DES PLANTES A PART ENTIERE ET ELLES SONT EN INTERIEUR HI ! bnisousssss bonne journee moi c'est repos les garçons sont partis hier soir avec les sacs à froid remplis !!!!!et des reserves de bouffe pour plusieurs jours !!!!! j'ai vidé le frigo de la Charité et ils ont emporté de la citrouille du jardin plus laurier , sauge etc ...... |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Jeu 27 Déc 2007 - 11:02 | |
| c'est vrai que ça pourrait être sympa une section "Plantes Aquatiques" : idéale pour bassins, paludarium et aquarium etc.... Je rejoins Giroflee sur cette idée ... alors Marc ??? es-tu aussi partant et as-tu du temps ? |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Jeu 27 Déc 2007 - 15:27 | |
| c'est bien beau tout ces plantes tu as combien d'aquariums et entre nous tu n'as pas besoin d'arrosé :_top1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Jeu 27 Déc 2007 - 18:22 | |
| - marie josé a écrit:
- c'est bien beau tout ces plantes tu as combien d'aquariums et entre nous tu n'as pas besoin d'arrosé :_top1:
:_rire2: :_rire2: :_rire2: non effectivement je n'ai pas besoin d'arroser .. j'ai 5 petits aquariums au total, et je m'arrêterai là, car pas de place :_negatif: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 28 Déc 2007 - 11:13 | |
| - giroflee a écrit:
- je pense a un truc , Marc : si on regroupait l'aquariophilie en un endroit ?ce serait plus pratique car vois-tu je recherchais les messages des uns et des autres pour revoir des trucs et les photos.....on est plusieurs passionnés ce serait super d'avoir notre petite section aquariums....c'est possible? pas trop de boulot????
...... - brumiel a écrit:
- c'est vrai que ça pourrait être sympa une section "Plantes Aquatiques" : idéale pour bassins, paludarium et aquarium etc....
Je rejoins Giroflee sur cette idée ... alors Marc ??? es-tu aussi partant et as-tu du temps ? ...... Désolé, je n'avais pas vu - je vais regrouper et en fonction du nombre de messages et d'intervenants, on verra si on fait un sous forum ou autre chose... Promis |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 28 Déc 2007 - 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 11 Jan 2008 - 19:50 | |
| :Hello: coucou Brumiel, va voir ce que je fais sur le post ''pour Giroflée'' .....tout ça c'est toi qui m'a remis ça en tete !!! :_dingo: , je pensais attendre sagement le printemps et voilà !!!!! :_mdr2: :_mdr2: c'est reparti !!!! :_mdr2: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 8:57 | |
| mais j'y vais tout de suite !!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 9:57 | |
| allez, quelques nouvelles photos. j'ai le betta queue de voile ( orange aux yeux bleus, baptisé Wiglaff) de mon fiston qui est mort subitement... Donc j'ai décidé de ne plus acheter de betta en animalerie, mais directement auprès d'éleveurs particuliers... Alors voici Eliott, un tout jeune betta half-moon de presque 4 mois : l'anubia prépare une fleur (au fond à droite), alors je surveille... : l'autre petit nano, dans lequel évolue Olaff, betta crown-tail (celui de ma fille). Il a un peu évolué au niveau des plantes, j'ai ajoutté une anubia nana sur la droite : quelques photos de mes ampullaires bridgesii, que j'adore : le plus gros, Garfield, pour vous donner une idée de la taille des "bébés" : Voici leur maison, petit 25L avec lequel j'ai eu pas mal de déboires, c'est la version finale : Petite vue générale dans la salle à manger, by night :
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 10:01 | |
| geniale tous ces aquariums et quelle classe les escargots ils sont drolement beau ines a le meme aqurium que toi le tout petit le rouge dis moi le filtre il ne fait pas trop de bruit car le notre il fait un de ces boucans pff |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 10:03 | |
| si Stéphanie, il était super bruyant, je l'ai changé pour un filtre interne eheim pickup 2006, qui prend peu de place et surtout, en plus d'être plus efficace, est ultra silencieux ... |
|
| |
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 10:04 | |
| bah il a lair identique au mien regarde sur mon post laqua de ines ont doit le voir assez bien |
|
| |
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 10:05 | |
| euh non cest pas le meme je crois k je vais le changer se serait ieux car ont leteint toutes les nuits ca va les poissons rouges ca ne craint pas mais bon quand meme |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: ma seconde passion Ven 18 Jan 2008 - 10:10 | |
| si Stéphanie, on a toutes les deux un lagoon 26L (celui où tu as les poissons rouges de ta fille). le mien est celui tout à gauche. mon petit rouge (le deuxième est partant de la gauche), est un 3 litres, celui là a toujours sont filtre d'origine qui est ultra silencieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma seconde passion | |
| |
|
| |
| ma seconde passion | |
|