brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: ma seconde passion Lun 24 Déc 2007 - 11:56 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je me suis découverte une seconde passion, après les plantes, depuis cet été. Certains se souviendront peut être, qu'en juillet dernier, j'ai mis en route un petit aquarium de 54 litres pour l'anniversaire de mon fiston; Depuis les choses ont bien évolué .... je suis arrivée à 5 petits aquarium bien plantés, car j'adore les plantes aquatiques ... Je vous les présente brièvement .... 54 L, très planté (rasboras arlequins, crevettes bambous et bleue du gabon)crevette bambou : l'Echinodorus qui fleurit, j'ai dû ouvrir le bac... une bleue du Gabon : vue par le côté gauche : et la tige qui grimpe, qui grimpe ... je l'ai coupée au final, car ce n'était pas une fleur mais un rejet... 26 L, très planté et dédié à des crevettes d'eau douce (red-cherries et bumble-bees)l'heure du casse-croute, avec Red-cherries, ampullaire, neritina et planorbes (c'est que les escargots ne se laissent pas faire) : une bumble-bee : 25 L, j'ai beaucoup de mal avec celui là ... dédié à des escargots (Ampullaires Bridgesii)un ampullaire bleu : nano 3 L, combattant splendensWiglaff : nano 6,5 L (démarré le 11/12/07) : combattant crown-tailbon il faut que ça pousse, il est tout neuf... "Olaff" : Voilà, en ce moment je jardine donc plutôt les mains dans l'eau :_rigolo:
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 12:29, édité 1 fois |
|