| Une surprise... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Une surprise... Mar 1 Jan 2008 - 18:41 | |
| La semaine dernière,j'ai eu la surprise de voir apparaître un 2e bouton sur l'Aloé Variegata... Il y a à peine un an que j'ai cette plante et l'an dernier,une seule hampe avait fleuri.Depuis,elle a déjà formé 4 ou 5 rejets! A+ |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une surprise... Mar 1 Jan 2008 - 18:50 | |
| Les avis sont partagés - floraison au printemps ou en juin :scratch: Mais j'ai lu quelque part que cette plante peut supporter de n'avoir aucune période de repos et donc, fleurir toute l'année en fait. En tout cas, la floraison est très belle :thumleft: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Une surprise... Mar 1 Jan 2008 - 20:46 | |
| superbe photo et plante :_top1: :_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Une surprise... Lun 7 Jan 2008 - 14:11 | |
| |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Une surprise... Mar 22 Jan 2008 - 23:48 | |
| :_hello1: merci Marc Sylvie et Brumiel...je mettrai une autre photo prochainement quand la 2e tige florale aura davantage évolué! Je l'admire tous les jours! L'an dernier,elle avait fleuri à peu prés à la même période! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Une surprise... Mer 23 Jan 2008 - 2:37 | |
| Oui c'est une belle plante. La mienne ne peut pas me donner de hampe florale étant donnée qu'elle est en hivernage dehors dans une mini serre où la température descend jusqu'à 5°C en ce moment. Elle me fera des hampes florales plus tard et je pense à la mi printemps si le temps le permet. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Une surprise... Mer 23 Jan 2008 - 7:10 | |
| Curieusement, je l'aie perdue, alors que par içi, les Aloe sont de la mauvaise herbe. J'en récupérerais bien une dans un coin . |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une surprise... Mer 23 Jan 2008 - 10:30 | |
| Definitivement nous avons le même climatologie... :scratch: Le mien... dans la photo seulement on vois une hampe (se dit hampe?) mais il y a cinq... |
|
| |
Protéa Germe
| Sujet: Re: Une surprise... Jeu 24 Jan 2008 - 21:42 | |
| - Alain a écrit:
- Oui c'est une belle plante.
La mienne ne peut pas me donner de hampe florale étant donnée qu'elle est en hivernage dehors dans une mini serre où la température descend jusqu'à 5°C en ce moment. Elle me fera des hampes florales plus tard et je pense à la mi printemps si le temps le permet. :_coquette: Alain,ma plante est dans la véranda non chauffée et située au Nord...trés peu de soleil le matin en hiver. Lur,ta plante a une couleur qui semble + marron!?tu l'as à quelle exposition? |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Une surprise... Ven 25 Jan 2008 - 1:25 | |
| - Protéa a écrit:
- Alain a écrit:
- Oui c'est une belle plante.
La mienne ne peut pas me donner de hampe florale étant donnée qu'elle est en hivernage dehors dans une mini serre où la température descend jusqu'à 5°C en ce moment. Elle me fera des hampes florales plus tard et je pense à la mi printemps si le temps le permet. :_coquette: Alain,ma plante est dans la véranda non chauffée et située au Nord...trés peu de soleil le matin en hiver. Lur,ta plante a une couleur qui semble + marron!?tu l'as à quelle exposition? trop soleil ce hiver...tu sais que beaucoup de plantes se mettent en couleur avec la combination de soleil et froid...cet aloe aussi...demain met le photo... il y a 6 hampes florales |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une surprise... | |
| |
|
| |
| Une surprise... | |
|