| 2008!!!! | |
|
+5gisèle polgara81 Alfred bégodingue alex 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: 2008!!!! Dim 6 Jan 2008 - 17:35 | |
| Coucou, Je vous souhaite une bonne et heureuse année à vous tous avec pleins de bonnes choses!!!! Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu vous voir mais j'ai été trés occupé par le boulot en décembre..... Malheureusement, j'ai perdu une grosse partie de ma collection de bégos : ils n'ont pas supporter d'être rentrés cet automne.... Bref, vivement le printemps..... Amitiés à vous tous. Alex |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 2008!!!! Dim 6 Jan 2008 - 17:40 | |
| excellente année pour toi également. et plein de nouveaux bégos, tu auras le plaisir de renouveler le stock lollllllllllllllll moi je viens de perdre mon gros vieux vénosa snif il est décédé de mort naturelle comme ça pouf ! il devait avoir une dizaine d'années, c'était un des mes 1ers achats à Rochefort même pas grave ! :_triste: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: 2008!!!! Dim 6 Jan 2008 - 18:03 | |
| Salut Alex - désolé pour tes bégonias, c'est pas génial comme nouvelle, ça Autrement, bah très bonne année à toi et à très bientôt - Santé Alex.... Santé |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 10:22 | |
| Salut Alex!!
Bonne Année à toi aussi :_top1:
J'ai également perdu quelques bégos depuis l'automne, vivement le retour du printemps!!
Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 10:31 | |
| meilleurs voeux a toi aussi
c'est vrai qu'ils n'ont pas ailés d'etre rentrés, j'en ai perdu 1, et les autres sont moches, presque plus de feuilles, mais en vie encore, je touche du bois :_pensif: :_pensif: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 13:20 | |
| désolée pour toi alex , c'est vrais que ca fait un pincement au coeur , j'ai moi aussi perdu 4 , radican orange rubra elithe et tom ment II :gpleur: :gpleur: , mais heureusement tous les autres vont très bien . desepère pas, tu vois tu es pas le seul. bonne année a toi :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 15:02 | |
| bin, ça me rassur, il n'y a pas que moi ! je suis en pleine taille pour les "déplumés du bas", ceux qui on mal supporté le retour en intérieur, et, bien sur............ je n'ai toujours pas compris qu'il fallait cesser le bouturage ! c'est vraiment une maladie ça chez moi ! pis incurable en plus ! alors j'aurai des bébés à offrir d'ici février mars je pense... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 15:12 | |
| c'est le "tom ment ll" qui est mort aussi
tu fais deja de la taille Ajestoeve? j'en ai qui sont comme les tiens, plus de feuilles en bas je vais tenter d'en monter 1 ou 2 sur tige, j'en ai vu, c'est magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 15:16 | |
| je taille et je remporte en ce moment parce que j'ai un peu de temps en fait ! mais ils ne semblent pas se plaindre, ils me refont des pousses :_ko: tailler les bégos en hiver pour espérer s'en débarrasser, c'est vraiment pas un bon plan ! Tom ment a mourru ? je le crois pas ça ! je t'en filerai d'autres, po grave ! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 17:52 | |
| eve si tu coupe dans un des 4 ( radican, orange rubra , tom ment II, elithe ) ne les jette pas , je te rembourserais sans problème. :biz3: :c.oeil: :biz2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 18:12 | |
| Bonne année Alex et bonne santé surtout ce qui n'est pas le cas de tes bégos à ce que je vois. Je crois que nous sommes toutes et tous un peu dans le même cas ; surtout celles et ceux qui en ont un gros tas et pas assez de lumière. Pour ma part, j'ai les rhizomateux qui font la moue et j'ai perdu l'atoll rouge. sinon, le reste végète tant bien que mal. Je ne vais pas tarder à tailler non plus car il y en a qui font de grandes tiges et ils ne ressemblent plus à rien avec les deux feuilles qui se battent en duel en bout de ces tiges. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 19:06 | |
| je reviens aussi faire un tour et je profite du post d'Alex pour à mon tour vous souhaiter une très bonne année 2008.
l'hiver est toujours difficile, le plus simple est de provoquer la mise en dormance par des températures basses (il n'y a plus de feuilles mais l'année suivante ils sont bien plus beaux). par contre la taille en ce moment ?? grande chance qu'il y ait de nombreux morts... il faut tailler à la reprise de végétation ou alors on peut tailler toute l'année mais il faut beaucoup de lumière et de chaleur. Pour tous les bégos délicats je suis passé sous lumière artificielle et donc plus de problème ! autre chose un bégo sans feuille n'est pas un bégo mort, je l'ai souvent vu ; je stocke la plante au frais 0°C sans arrosage et souvent je suis surpris par un rédémarrage vers le mois de mai, l'important est qu'il soit totalement sec au moment du stockage. |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 2008!!!! Lun 7 Jan 2008 - 19:47 | |
| Bonne et heureuse année 2008 !!!!! Je constate que nous avons tous les mêmes problèmes !!!!!! et l'hiver n'est pas fini !!!!!!! il est très difficile de garder les plantes quand il fait froid et que le manque de lumière se fait sentir. Vivement le printemps et les prochains échanges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2008!!!! | |
| |
|
| |
| 2008!!!! | |
|