Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
Bignone [comment la faire grimper] Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bignone [comment la faire grimper]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Bignone [comment la faire grimper]   Bignone [comment la faire grimper] EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:06

Voilà. On m'a offert une bignone il y a 2 ans. Je pensais la faire couvrir une partie de la facade de ma maison. Mais elle ne s'accroche pas alors que je pensais que c'était une plante grimpante. Mais on dirait qu'elle n'a pas la faculté de s'accrocher....
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Re: Bignone   Bignone [comment la faire grimper] EmptyVen 30 Sep 2005 - 8:22

il faut l'aidé à s'accroché bien la mettre contre le mur et attendre que les petites racines cherchent le support c'est assez long mais quand elle est accrochée pour l'enlever tu fais des trous dans le mur moi j'en ai mis une sur une éolienne elle réussi à s'incrusté dans le fer c'est incroyable et maintenant on ne voit plus que la bignone mais j'avoue que c'est joli et ce n'était qu'une petite bouture!!!!!! :albino: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Re: Bignone [comment la faire grimper]   Bignone [comment la faire grimper] EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:29

Le campsis n’émet des racines adventives que sur le bois de l’année précédente. Il faut donc maintenir les pousses de l’année pour qu’elles puissent s’acccrocher par elles-mêmes l’année suivante. C’est en tout cas une excellente plante pour camoufler des constructions peu esthétiques comme le dit si bien Marie-José.
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: re   Bignone [comment la faire grimper] EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:49

mais attention il y a 2 variétés et moi j'ai les 2et une s'accroche et l'autre non elle est contre un mur depuis plusieurs années mais les crampons ne veulent rien savoir heureusement qu'elle a un support sinon elle serait toujours à terre je pourrais donné une bouture de celle qui accroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Re: Bignone [comment la faire grimper]   Bignone [comment la faire grimper] EmptyVen 30 Sep 2005 - 16:01

La mienne est une grandiflora, j'avais gardé l'étiquette. Les fleurs sont très grosses et orange pâle. C'est au moment de la floraison que toute la plante retombe sous le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Re: Bignone [comment la faire grimper]   Bignone [comment la faire grimper] EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:33

Ma bignonne doit certainement être la même que la tienne. Elle a de très grosses fleurs orange pâle. Il a toujours fallu que je l'attache.Ca doit dépendre des variétés. Pas d'inquiétudes, à force de l'accrocher partout, elle arrive au niveau du toit maintenant. Elle est vraiment magnifique quand elle est couverte de fleurs.
J'allais oublier, je la taille un peu chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bignone [comment la faire grimper] Empty
MessageSujet: Re: Bignone [comment la faire grimper]   Bignone [comment la faire grimper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bignone [comment la faire grimper]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rempoter un Saintpaulia défleuri, et comment le faire encore plus beau que jamais?
» COMMENT FAIRE.
» Et pour mes rosiers, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: