| plante immerge que mettre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 12:56 | |
| bon et bien jai trouvé mon vase pour mettre une plante dedans et la pffff deception jen parle avec le vendeur il me dit que de mettre une plante dedasn ca va etre joliie au debut mais ensuite elle va fane et mourrir pas assez de lumiere snifff donc je ne lai pas achete quehn pensez vous que puis je mettre a la place snifff jai un beau vase tout long etroit tout de meme les planjtes d aqua aparemment c pas la peine alors aujourd hui pour moi que des deceptions snifff :_rose2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 13:04 | |
| je comprend pas ce que tu veux faire ?
tu as un grand vase et tu veux mettre une plante dedans ? plante terreste ou aquatique ? |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 13:50 | |
| aquatique catherine tient regarde http://www.webjardinier.com/idees/reussir_plan_bis.asp?ID=1068
mais au mag ont me dit que les plantes ne tiendrons pas manque de lumiere |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 18:37 | |
| je pense que si tu l'installes prés d'une source naturelle de lumière cela pourra aller. as tu pensé a y installer du papyrus? ce serai l'idéal je pense.
du papyrus, une ou deux laitue d'eau ou jacynthe d'eau, un petit bettas et hop tu as un joi petit palu.
fais un tour au rayon plantes de bassins de ta jardinerie tu trouvera certainement des plantes symps
pour des idées de plantes: http://www.passionbassin.com/planter2.php http://www.passionbassin.com/planter1.php |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 20:28 | |
| manque de lumière, mais çà dépend ou tu mets ton vase ! ou alors, tu mets un petit spot au dessus. ( avec une pince, j'ai çà pour mes boutures)
par contre, si tu le mets trop près d'une fenetre, tu risques d'avoir de la verdure sur le carreau.
je vois pas pourquoi la plante dépérirait, en aqua, elles ne meurent pas, enfin normalement.
je serais toi, je ferai un essai avec un petit vase, et une petite plante pas cher, et si çà marche, ben tu passes au grand !
par contre, pour le papyrus, je pense qu'il va devenir super grand non ? |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Sam 19 Jan 2008 - 21:08 | |
| J'en avais un qui ne dépassait pas les 45cm , je ne connais pas l'espèce par contre. aprés selon le vase ça peut le faire je pense. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Dim 20 Jan 2008 - 17:17 | |
| as tu un ikea pas trop loin de chez Stéphanie . ils vendent régulièrement des plantes aquatiques faciles à entretenir. personnellement, je pense que la lumière est indispensable, mais tu as deux possibilités : - mettre une lampe de bureau allumée 8 à 12 heures par jour (une petite ampoule halogène de 10 ou 20w maxi) - ou à côté d'une fenêtre où le soleil ne donne pas sinon tu seras envahie d'algues. il faut penser aussi à donner des nutriments à tes plantes : il existe des engrais en rayon d'aquariophilie. n'hésite pas à diviser la doser par deux, sinon, là encore, tu seras envahie d'algues ... |
|
| |
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Lun 21 Jan 2008 - 18:08 | |
| mon vase est troppetit pour accroché une lampe il est long et de forme cylindrique mais je vais quand meme tenté je pense |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: plante immerge que mettre Mar 22 Jan 2008 - 8:36 | |
| il y a des lampes du bureau (pied boule, avec tige articulée) où tu peux aisément glisser sous l'éclairage des vases de 50cm (voir plus). quelle est la dimension de ton vase ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante immerge que mettre | |
| |
|
| |
| plante immerge que mettre | |
|