| identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: identification Sam 19 Jan - 21:02 | |
| bonsoir à tous, Des amis m'ont ramennés quelques graines de guadeloupe, je viens donc vers vous pour m'aider à les identifier afin de réussir à bien les faire pousser. vue d'ensemble: vues détaillées: merci à tous |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: identification Sam 19 Jan - 21:06 | |
| je viens de voir la bonne rebrique, je suis désolé. S'il vous plait modérateurs, pouvez vous le transférer dans "identification" merci beaucoup |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: identification Sam 19 Jan - 21:07 | |
| Je ne connais que la 2, Caesalpinia pulcherrima, le petit flamboyant. |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification Sam 19 Jan - 21:14 | |
| super, au vu des photos c'est une plante magnifique. merci beaucoup |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: identification Sam 19 Jan - 22:23 | |
| :_fleuralimee4: Bonsoir Expender, j'ai trouvé un site qui m'as permis de trouver les noms des graines fournies par des amis de Martinique : http://www.graines-des-iles.org/nosgraines.php
Les photos sont bien détaillées et tu trouveras la graine et son enveloppe ! A découvrir ! :_hello1: |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification Sam 19 Jan - 22:52 | |
| merci bien, j'y vais de suite :o) |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: identification Dim 20 Jan - 0:17 | |
| Trés trés bien ce site Michele je le note mille mercis |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: identification Dim 20 Jan - 15:43 | |
| bon je n'ai trouvé que le Dioclea photos n°6 (graines rouge marbrées) en plus sur les trois j'en ai perdu une. :o( tombée à cause d'un chat venu faire un tour près de l'ordi lool et jouant avec
très bon site, merci |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: identification Dim 20 Jan - 17:22 | |
| :_fleuralimee4: je pense à l'Amandier Pays pour la 5 en raison de sa forme. Les miens étaient très sec donc couleur marron clair. Le résultat du semis est très joli, je ferai une photo bientôt. J'ai semé des graines de la 2 et j'ai obtenu un petit arbuste plein de petits piquants avec un feuillage très proche du flamboyant, j'ai pensé à un jacaranda mais les fleurs de l'arbre n'étaient pas bleues... Il faut encore chercher... Tu as tout épluché sur le site de graines ? de mémoire, il y avait plus de 40 pages ! A bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
|
| |
| identification | |
|