| Ikea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 14:58 | |
| Et voila de retour de chez Ikea et voila jais encore craqué a 3 e du cout j’en ai pris 2 a ce prix la .il y avait aussi des plantes appelle Himalaya plante a feuille épaisse donc 1 qui ressemblai a Kalanchoé je nais pas pris ne sachant pas ce que c’étais j’aurais peut être en prendre pour voire |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 15:13 | |
| C'est un pleiospilos nelii, une fois le printemps là tu ferai mieux de les rempoter parce que à la vitesse qu'ils poussent ils seront vite à l'etroit. Peux tu prendre en photo les 2 parties qui ont l'air malades que je vois un peu ce qu'ils ont ? |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 15:51 | |
| Ok la partie la plus endommagé ces 1 cout il y a 1 morceau de partie et pour l'autre cela doit être la même chose je voie ce que je peux faire je naï pas mon appareil macro avec moi |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| |
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 17:19 | |
| ce sont de jolis sujets. j'arrive pas à garder les miens ... j'espère que tu t'en sortiras mieux que moi :_rigolo: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 17:24 | |
| La vache ! on dirait qu'une chenille la dévoré ! met sur les plaies de la canelle de table moulue pour eviter les infections et laisse secher 48h la canelle sans y toucher. Oui quand ils ont de la bonne terre, un arrosage tous les 7 jours de mars à septembre (s'il fait frais j'arrose tous les 10 jours en géneral c'est au printemps et à l'automne, tous les 7 c'est surtout pour l'été) et tous les 30 jours l'hiver ils poussent très vite sans oublier l'engrais tous les 15 jours de mars à septembre. Quand j'ai acheté le mien mi 2007 il était petit aujourd'hui il as fait 2 paires de feuilles en plus et il as enormement grossi. A l'époque il avait de la place dans son pot, maintenent il deborde presque. Les plaies sont net et propres... ça ressemble beaucoup à un repas de chenilles.
Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 17:43 | |
| - brumiel a écrit:
j'arrive pas à garder les miens ... Et ben, qu'est ce que vous avez tous ? j'ai l'impression ici d'étre la seule qui est réussis à tous les garder. :scratch: 1 ère photo, ce n'est pas la mienne car je n'en ai pas de cette epoque mais c'est ce à quoi il ressemblais quand je l'ai eu (enfin presque, imaginer celui en photo avec seulement 2 individus, 1 paire de feuilles chacun et ces dernières fermés.). Et 2ème photo, c'est aujourd'hui, quand on sait que les 2 énormes paires de feuilles du milieu n'était pas là mi 2007 quand je l'ai acheté c'est impressionant. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 18:09 | |
| Merci ces déjà sec et juste au bord du pot comme ca je pense que ces avec les pots autours que cela a été coupé .je vais peut être attendre le printemps pour rempoté .sais de la terre de merde avec des écores et autre mais Jai peur de les faire crevé ci je rempote maintenant .je vais peut être y retourné celle que jais vue 2 variété différente on dirait bien quand même des succulente .je posterais les photos et on verra bien. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ikea Dim 20 Jan 2008 - 18:42 | |
| Normalement il vaut mieux les rempoter mais comme tu dis tu risque de les faire crever, vaut mieux qu'il cicatrise completement avant de rempoter. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ikea Mar 22 Jan 2008 - 8:18 | |
| - Edjo a écrit:
Et ben, qu'est ce que vous avez tous ? j'ai l'impression ici d'étre la seule qui ai réussi à tous les garder. :scratch: hi hi hi, nous sommes tous inégaux devant les plantes je crois ... :_rigolo: je pense que je m'y prends mal avec ses adorables pleiospilos : je les traite trop à la dure (comme les pseudolithos en fait) et je pense que ça vient de là.. faut que je révise leur maintenance... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ikea | |
| |
|
| |
| Ikea | |
|