| réfection dun aquairium | |
|
+6catherine22 gisèle Alfred brumiel giroflee stephanie538 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: réfection dun aquairium Mer 23 Jan 2008 - 23:18 | |
| je regardais mon deuxième aquairium a midi et ca me Fesais mal de le voir sans plus rien dedans juste les gupy mes plus une plantes tous morte donc cette après midi on nes parti au gamm vert et j ai acheter de quoi le refaire donc j ai cherché un téreau san engrais en vin tous avec des engrais dedans et puis en cherchans on a trouvé du tereau algoflash aquaitque jesper que ca ira car la personne la bas étais parti en stage et personne a pus nous conséiller mes je voulais pas prendre de la tourbe car mon eau es déja tres acide et je voulais pas encore redécendre mon ph donc me suis dit pouquoi pas prendre ce luis la puisque il cen sèrve pour les basin et j ai acheter quel que plantes mes je trouve que ces cher mes elle von sétoffé j en et pris 4 diférente et demain je pence déja le vider et le nétoiyer a fond et refaire le sol et je vérai bien ce que ca donne je métrai des photo de lévolution je pence mètre mes gupy dans des couveuse pour pas qu il soi abimé par les autre poisson qui son dans lautre aquairium ci vous conéssé ce téreau du tereau algoflash aquaitque dite moi ci ces bien ou mal mon choix? MERCI |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 7:44 | |
| coucou mario super tu te relances alors hiihihhi les post de brumiel et giroflée tont redonnée envie coooool alorspour ton terreauje ne sais pas de trop tient jai trouvé ceci ds un forum http://www.aquadebutant.com/post36460.html mais je vois que tu veux sans engrais celui ci en contient ilmesemble
dsl enplante aqua je suis zero :_rose2: :_rose2: :_rose2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 7:58 | |
| merci stéphanie donc je voix que d autre personne lon utilisé donc j ai fais le bon choix et on véra le résulta a la longue lol ci les plantes pouce et ci ca fais pas mourire les poison hihi dans cette aquairium je mes que des vivipar je trouve que ces tres simpas lorsqu il fon leur bébé je cai pas cije vais le comenssé aujourd huis car mon planine es déja bien charger :_rigolo: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 8:20 | |
| SUPER MARIO COMME CELA ON VA AVOIR DES PHOTOS !!!! Moi je suis un peu en rade ,j'attend le 1er fevrier pour acheter tout ce qu'il manque car il y a 15% de remise dans le rayon aqua donc vu les prix c'est valable ,j'ai besoin de pas mal de trucs .... et on n'y va pas souvent c'est 1h de route pour y arriver ,alors on va grouper ,il est en eau avec quelques plantes ....à suivre ... bon courage Mario bisousssss :_rose1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 8:36 | |
| Mario, je te recommande l'usage de carbone liquide (ça remplace en quelque sorte l'apport de gaz co2). personnellement j'utilise Easycarbo (d'easylife). bon c'est un peu cher, mais ça vaut le "coût", car les plantes poussent très bien. je l'achète sur le site floraquatic.com, car j'en n'ai jamais vu en magasin par chez moi ... c'est un apport journalier (1 ml par 50 l d'eau par jour...), et c'est un excellent complément aux engrais liquides et une arme redoutable contre les algues (plus les plantes poussent et moins les algues apparaissent ...) si cela peut t'aider :c.oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 10:13 | |
| merci brumiel tres intéréssant jiré voir ca sur le site et je vais suivre ton conseil comme tu es douer pour les aquairium jorai surment dautre conseille a te demander par la suite :c.oeil: giroflée je vous ferai voir l évolution hihi mes por linsten j ai pas beaucoup de plante a mètre |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 13:59 | |
| Quand on achète une plante aquatique, elle est dans une sorte de petit panier ajouré avec de la mousse dedans. Est-ce qu'il faut enterrer le panier comme ça directement ou retirer la plante de son contenant ? |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 16:05 | |
| Marc, il faut retirer la laine de roche qui entoure les racines, car cela pourrit dans l'eau avec le temps ... c'est pas difficile à enlever, il faut juste le faire délicatement, sous un filet d'eau à température ambiante, car lorsque la laine gonfle c'est plus facile à enlever. il ne faut pas craindre de perdre quelques racines, car de toutes les manières, il faut couper un bon tiers des racines avant de replanter dans l'aquarium ...
Mario, je serai ravie de pouvoir t'aider avec tes plantes aquatiques, n'hésite surtout pas, ça me fait plaisir :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 16:19 | |
| Merci Brumiel. L'aquarium est vide maintenant (d'ailleurs voilà que j'ai oublié de le prendre en photo avant... ) prochaine étape, la couche de fond avant de le remettre en eau avec les plantes |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 17:15 | |
| peut etre mettre une epingle de plomb a ta plante pour eviter que ca remonte ca arrive en attendant que ca prenne racine |
|
| |
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Jeu 24 Jan 2008 - 17:33 | |
| brumiel super ton site floraquatic.com ca me donnerait presk envie de refaire un aqua planté et je trouve que le prix des plantes nest pas exessif non plus et ils ont un super choix je ne sais pas a larrivée comment elles arrivent je serais curieuse de savoir |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 9:01 | |
| je n'ai jamais perdu aucune plante de chez floraquatic, c'est un excellent site à mes yeux : très bon emballage, plantes bien idenifiées, traitement assez rapide des commandes. Même si certaines plantes arrivent parfois un peu "flétries" à cause de 3 jours dans un colissimo, ça repart sans souci. le tout est de bien choisir ses plantes en fonction de l'éclairage :c.oeil: ... tout comme pour Mario, je te recommande le carbone liquide (easycarbo), c'est un produit "magique" pour les aquarium plantés et une aide précieuse contre les algues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 15:02 | |
| oui manel je vais acheter ton produis que tu me recomende mes j ai pas u encore le tempts d aller voir le cite car je suis déborder en ce moment avec mon agnelage dormi que 3 h cette nuit et je vien de finir de manger pas heur pour moi encemoment mes bon ces le plain boummm donc je vien pas bocous sur le forum mes marc me tien au courant ces mème luis hier qui a nétoyer laquairium et remis en eau je les édé un peut mes pas asser lol mes il ces tres ien débrouiller moi ma prioriter mes petit agneau hihi mes j aime mocupé aussi de mes 2 aquairium aussi la il faut que je regarde le ph avan de remètre mes gupy je pence qu il va faloire que je le remonte avec du bicarbonatre jusqua 7 de ph minimum je vais voir ca ce soir mes la il faut que je face une petite siète ci je peu :_mdr2: car la prochaine nuit risque d ètre longue encore :_rigolo: a+ les filles hihi |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 15:49 | |
| non mario, ce n'est pas moi qui ai ecrit, c'est brumiel suis pas tres calée en aquarium bonne sieste |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 15:55 | |
| Comme quoi, l'a vraiment besoin d'une tite sieste le Mario :_rire2: Ceci dit, cette nuit y a eu que des accouchements à rebondissement, mais j'ai pas vu grand chose, je dormais moi |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 16:32 | |
| pourquoi ils sautaient deja en naissant les agneaux ???? :_hallucine: fais une tite sieste Mario car sinon tu vas pas pouvoir les attraper .... :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Ven 25 Jan 2008 - 19:07 | |
| écuser moi ca ce voix que je suis tres fatiguer et j ai pas pus dormire cette après midi mes bon pour linsten t ca va bien ci je tombe marc denera des nouvelle :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: les petit agneau von bien et fon plain de bon il faudra que je prène des photo merci a vous :biz1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 0:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 0:30 | |
| brumiel dit moi j ai vue que tu avais un combatent seque tu luis donne des payette en alimentation ou de la nouriture gongeler comme des verre et je crois que l on peut pas le mètre avec des gupy merci manu |
|
| |
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 9:39 | |
| oui mario cest a eviter ced petit melange
tu peux mettre des rasboras cest sympas ausi neon moi une espece que jadore enfin 2 meme se sont des khuly(petit serpent de fond tout mignon marron et jaune ils sont rayés vraiment sympas) et la 2 cest des silures de verres (kryptoterus)poissons tout transparent super sympas aiment vivre a plusieurs) pour le fond tu met sdes corydoras pour nettoyer c sympas ils bossent bien les pandas ils sont tres joli mais un peu plus cher que les poivrés il me semble il y a egalement les poissons hachette (poissons de surface)ils ont une tronche vachement sympas(enfin tres moche mais originale mais attention ca saute) tu as les les veuves noire(tetra noir)ou tetra fantome noir tetra sang pareils que ci dessus sauf quills sont bien rouge des botias poissons contre les lagues tres sympas les danios aussi tres vif mais paisible xipho symmpas belle couleurs rouge vif platy egalemment
tous ces petits poissons tupeux les melanger car tres paisible surtout a eviter les barbus poissons super sympas rapide et rigolo maist ils aiment bien embeter les autres et pour le genre de bac que tu as iil faut des poissons tranquille zen voila apres y en a pleins dautres sympas tu veeras en mag ceux la cest ce que j avais mis ds mes premiers bacs et jamais dhistoire enfin si quand meme car jai fait desmelanges et jai eu des pertes a lepok !!! bon courage mario et oublie pas ta sacoche la prochaine fois
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 10:37 | |
| mario, comme le dit steph, eviter le melange combattant/guppy ou tout autres poissons a voile le combattant n'aime pas, il aime bien etre le roi dans l'aquarium, ce qui fait qu'il detruit les autres (a voile)
les guppy, ce sont mes preferés, apres y'en a d'autres, je sais plus les noms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 10:51 | |
| l aquairiume que j ai refais je mes que des vivipare j aime bien et les naiçance ces super donc les variétér es gupy platy porte épée et gouramy mes pour linstent j ai que des gupy mes le reste je vais voir la semaine prochaine sans oblier ma sacoche comme du dit stéphanie lol et lautre aquairium je mes tous sorte de poison comme car je fais pas la reproduction donc je fais du mélange mes des race qui cohabite bien stéphanie les race de poisson que tu me site j en ai déja et les petit serpen maron et orange on pas survécu dans mon eau je pa mètre ninporte quoi car mon eau es tres acide mème en remonten le ph mes je vai ésayer dans remètre et je vérai bien comme les crevette que j ai mi ce porte a merveille on voudrais mètre un conbattant dans ce luis la mes on ce pose la question ci on peu le nourire avec des paillette (aliment sec) bon dimanche a toi aussi stéphanie ou lala je file a mes vaches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 10:54 | |
| justement je veu pas le mètre dans les gupy mes dans lautre aquariume je cai que ca coabite pas avec les gupy mes dans celuis la il a pas de poisson a voile que des petit |
|
| |
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 12:59 | |
| pour le combatant il est carnivore il aime la nourriture vivante oucongele mais mange de spailletes moi les miens ils mangeaient des paillettes et de temps en temps artemia ou vers de vase ils en raffole :_fleuralimee2: tu peux faire ton elevage dartemia super facile et sympas a faire ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: réfection dun aquairium Dim 3 Fév 2008 - 13:04 | |
| et meme que les vers faut eviter tient regarde ce petit resumé mario
Nourriture : Le Combattant est un poisson carnivore qui apprécie les petites proies vivantes tel que les artémias ou les daphnies. Évitez quand même les vers de vases car ce poisson attrape sa nourriture à la surface. Vous utiliserez des flocons et des granulés comme nourriture principale ou encore des flocons "spécial Combattants" qui favorise sa coloration et ont une vertu calmante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection dun aquairium | |
| |
|
| |
| réfection dun aquairium | |
|