| passiflore,adulte pour quand???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: passiflore,adulte pour quand???? Mer 15 Fév 2006 - 23:08 | |
| apres les vacs de noel,j'ai ramener de la serre du lycee une jeune semis de Passiflora edulis qui avait germe au mois de novembre je croit!
la plante avait deja deux tiges dont une qui a totalement arrete sa croissance et l'autre qui pousse a merveille!elle mesurais a ce moment la qu'une trentainnes de cm,je l'aie mise derier ma porte fenetre sud-ouest,la tige mesure actuellement plus d'un m,elle est en train de grimper sur ma chaine des coeurs!
bon,ce que je voulait surtout savoir si c'est possible qu'elle fleurisse cette année,je ne sais absolumet pas combien de temps cette espece met pour commencer a fleurir! et j'aimerais aussi savoir comment faire pour bouture la deuxieme tige qui ne pousse pas,juste pour avoir un pied de rechange et faire quelquetest dessus!
merci d'avance pour vos reponses, @+ clem |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Mer 15 Fév 2006 - 23:29 | |
| Ta Passiflora edulis est capable de fleurir cette année. Mais je connais beaucoup de gens qui n'y arrivent pas. Elle est parfois capricieuse. Déjà, le sol ne doit pês être trop azoté, autrement c'est du feuillage et pas de fleurs. Ensuite, situation vraiment chaude et ensoleillée, et ne pas hésiter à arquer les rameaux plutôt que de les faire pousser à la verticale.
La bouture ne pose aucun problème si tu la fais reprendre à l'étouffé en coupant bien sous un oeil. |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Mer 15 Fév 2006 - 23:41 | |
| |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Jeu 16 Fév 2006 - 18:36 | |
| grosse gaffe:il ne sagit pas de edulis dont je parle(elle stagne celle la,sais pas quoi faire!)mais je parlait de cerulea!!!!elle a encore prit plus d'un cm,je l'aime!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Jeu 16 Fév 2006 - 20:48 | |
| Grrrrrrrrrrrrrr Clem ta tête ! ! ! C'est sûr, j'ai fait des recherches pour l'edulis, moi. Pas pour la caerulea :_humm: |
|
| |
clem Belle Plante
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Jeu 16 Fév 2006 - 23:12 | |
| je sais,le lycée me fait vieillir,c'est aiesaymer!!!!(atchoum)!!!! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Lun 20 Fév 2006 - 5:17 | |
| Cette passiflore aussi peut mettre un certaine temps a fleurir mais d'habitude cela arrive entre 12 mois et 18 mois parfois avant. Un engrais équilibré une semaine sur 2 et l'autre semaine un engrais avec plus de potasse. Elle aimera tellement ce traitement, qu'elle fleurira, mais n'oubli pas , pas d'engrais sur terre sèche seulement terre humide.C ce que je fait avec la mienne et elle fait des fleurs meme sous mon climat sybérien ... |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Lun 20 Fév 2006 - 8:29 | |
| Pour la caerulae, on m'a donné un tout petit morceau au printemps l'année dernière et elle a fleuri dans l'été qui a suivi et elle se propage partout maintenant... D'ailleurs si quelqu'un en veut....
Quant à la edulis, j'ai fait un semis de graines venant de Guyanne, et les pieds ont bien poussé mais ceux là je les ai installés dans ma véranda chauffée. Et comme j'ai fait les semis à la fin de l'été dernier je n'ai pas encore de fleurs, mais j'espère bien en avoir cet été... D'ailleurs, je suis en train de conduire ces passiflores edulis de manière à ce qu'elles "ombrent" l'intérieur de la véranda... ça va être la jungle! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? Lun 20 Fév 2006 - 11:13 | |
| Normal une bouture fleuri bien plus vite que le semis. Clem est parti du semis a ce que j'ai compris. Mais en général un semis de passiflore prend de 12 à 18 mois pour sa première floraison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passiflore,adulte pour quand???? | |
| |
|
| |
| passiflore,adulte pour quand???? | |
|