Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 15:40 | |
| Et j'ai son clone à la maison :_mdr2: Même taille même pot (quoi que le mien est dans un cache pot) :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 15:45 | |
| Et moi j'ai son grand frère :_mdr2: , une taille au dessus c'est un pot de 13cm. Mais j'ai pas de photo fait trop froid dehors mais je peux en faire une si vous vouler. Dis donc il est mignon ton cache pot :_mdr2: plein de ptits coeur. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 15:55 | |
| Offert par ma Lolo pour mon anniv :_coquette: Un petit geste bien sympa (plus pour le cache pot que pour la plante que j'ai en taille supérieure aussi mais faut pas lui dire). Ce plus grand se trouve dehors avec les cactus adulte qui sont tous au régime sec dans la mini serre. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 15:59 | |
| Joli cadeau elle as du gout. Des grand variegata je n'en ai vu qu'une fois et il était bien joli en grand. |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 17:57 | |
| Je viens de trouver un sujet sur la résistance au froid des succulentes ...je le mets pour ceux que ça interesse (ils y citent d'ailleurs aloe striatula ...mais bizarement pas aloe aristata qui est encore plus rustique ) http://billhook.free.fr/theme_succulent.htm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 18:22 | |
| Intéressant ce lien Dr Jekyll. D'ailleurs, une rubrique supplémentaire pourrait se faire dans ce forum concernant la rusticicité de nos succulentes et de nos cactus.
Une idée ; rien de plus. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 18:24 | |
| Ou rajouter une colonne dans la liste alphabétique ce qui implique que je les reprenne toutes. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 18:36 | |
| Oui du genre moi celui-là je l'ai testé à moins x degrés..; On pourrait avoir des surprises ... C'est d'ailleurs comme ça que la notion de rusticité des plantes d'origine tropicale a beaucoup évolué ces dernières années ...la découverte de la rusticité d'aloe striatula est trés récente et fortuite (due çà des pépiniéristes collectionneurs qui n'avaient pas froid aux ....aloès) je pense aussi à cette merveilleuse liane qu'est mandevilla suavolens que l'on donnait gélive il y a peu et qui finalement resiste de bois à -10°C et de souche à -15°C voire -18 °C.. (testée à -18 ° à Sisteron par des amis ) |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 20:00 | |
| Oui Dr Jekyll mais il faudrait que cela saute aux yeux d'emblée d'où sans doute une colonne supplémentaire dans le forum 'Liste alphabétique" Je vais voir cela pour la fin de la semaine. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 20:34 | |
| Trés judicieux à mon avis :-tesgenial: |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 20:53 | |
| oui cela en aiderais plus d'un |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 20:59 | |
| ce serait géniale si la rusticité de nos succulentes peut être gérée :_bravo_: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 21:29 | |
| super idée géniale ,que l'on puisse voir la rusticité d'emblée , ça ça m'aiderait bien vu que j'y connais rien .... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mar 19 Fév 2008 - 23:43 | |
| Merci à vous. Je suis en train de créer les pages et ensuite il faudra que nous nous attelions à trouver la rusticité de toutes les plantes se trouvant déjà dans la liste alphabétique. En premier lieu, je reprendrais ce qu'il y a dans les fiches faites ; ensuite voir à la correction rapide des erreurs que je mettrais obligatoirement. J'aurais donc besoin de votre sagacité à vous toutes et tous pour me fournir des informations. Je vais vous mettre au boulot. :_mdr2:
Une première ébauche sera sans doute en ligne à la fin de la semaine. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 15:42 | |
| Edjo tu ne ma pas dit ci tu les voulais ou pas mais Aloé j vais aller faire 1 tour a Jardiland a coté de cher toi je pourrais te les amené |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 15:53 | |
| :_humm: je voudrais bien mais y'as un ptit problème...je suis assez timide et c'est ma mère qui descend quand le facteur est là alors si tu viens me les apporter en main propre ça pose problème et ma mère ne voudrai pas descendre à ma place pour quelqu'un d'autre que le facteur sauf si tu veut juste les poser et que je descende après mais là ça fais vraiment nul :rougir: déja que j'arrive pas à dire bonjour aux voisins |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 18:18 | |
| Et mois je suis miro alors avec 1 écriture comme ca jais prendre la loupe :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Ok je réfléchie comment on peut faire tu es sur Melun même ? :_pensif: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 20:33 | |
| :_mdr2:
Bah j'suis à 5min en voiture du centre-ville donc oui à melun même. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 20:44 | |
| et ces loin de jardiland ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 21:49 | |
| Lieusaint...je reflechie, à peu près 20min les quelques feux rouges (dont un long) compris. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Mer 20 Fév 2008 - 22:35 | |
| Edjo tu pourrais pas te déguiser en quelqu'un d'autre, juste le temps de recevoir Elaphe ? :_rigolo: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Jeu 21 Fév 2008 - 0:38 | |
| :_mdr2: Euh non impossible et puis ça se passe dans la téte un déguisement change rien ! |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Jeu 21 Fév 2008 - 8:14 | |
| et tu peut pas te rendre a Lieusaint .je te les laisse sur le trottoir avec 1 petit drapeau pour que tu les voie .je voie ce que jais a faire et ci je peut poussé jusqu’a Melun ( on fais 1 grosse fiesta Samedi en 8 donc beaucoup d'achat a faire ) ou il nie a pas 1 Leroy Merlin a coté de chez toi heu aussi en principe fond de la succu hier soir je suis allé a celui de Vitry (a coté de mon 2 lieux d'habitation) il en avait mais vue la gueule des pauvres bébé je nés pris que des bouture dont des feuilles et 1 tiges florale avec 2 petites feuilles dessus Crassula Flava Et aussi ca ? Ci Agave je vire elle etais toutes seules sur le sable je nie est pas vue la plante mere crassula flava |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Jeu 21 Fév 2008 - 11:23 | |
| mauvaise idée, déja j'aurai l'air ridicule et en plus Lieusaint c'est très fréquenté. Mon leroy merlin tout comme le castorama à cesser de vendre des plantes depuis quelques mois. Je ne pense pas que ce soit une agave mais je suis pas sûr et la dernière photo feuille de gauche c'est une crassula muscosa. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance Jeu 21 Fév 2008 - 12:05 | |
| ok pour les 2 boutures je pense a Aloé mes la quel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ahhhhpasdechance | |
| |
|
| |
| Ahhhhpasdechance | |
|