| Au Boulot de ma Femme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:05 | |
| |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:18 | |
| :_hallucine: et ben, on aura tout vu, des sedum sauvages à Paris. Et 2 espece differentes en plus ! Plus un 3ème mais je ne sais pas ce que s'est. Y'as quelqu'un qu'as du laisser des graines s'envoler. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:29 | |
| Je ne ces pas mais tu a vue la surface qu'il y a ces 1 Hôpital j’attends le Printemps pour allé n cherché :cotnt: et celle toute en hauteur ces ben 1 Sedum |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:39 | |
| Ce n'est pas celle en hauteur dont je parlais, j'ai bien vu que c'est un sedum. Sur la 1 et 2ème photo on voit une plante grasse avec des feuilles plates mais bon faut bien observer c'est pas très visible, peut étre une kalanchoe. oui c'est pratique, ça te fait des boutures gratuites. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:52 | |
| Je te demandais confirmation :_triste: car celle ci me plais bien mais il nie en a pas beaucoup celle a petites feuilles fais des grandes tiges et couvre pas mal le sol |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 18:59 | |
| oh jai limpression que jai la meme chose sur a terasse la haut je vais regarderca demain car il fait nuit et surtout froid tout en sacahnt que sur ma terrasse pas deterre que des dalles et du beton et la plante pousse entre les dalles je ne les ai pas retiré car jaime bien |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 19:11 | |
| - elaphe a écrit:
- Je te demandais confirmation :_triste: car celle ci me plais bien mais il nie en a pas beaucoup celle a petites feuilles fais des grandes tiges et couvre pas mal le sol
Ah ok, bah oui celà c'est bien un sedum. |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 23:07 | |
| Bonsoir, sur la 1re photo,en mélange,il y a: Le sédum Rubrotinctum (communément appelé "grains de café") " " " cv Aurora(le rose) le sédum Spurium(Phedimus Spurius) celui à feuilles plates Le sédum Rupestre sur la dernière photo. Je suis étonnée que le rubrotinctum pousse de cette façon en extérieur car il est semi-rustique! Chez moi,je le mets à l'abri et je suis dans le Sud!! :_fleuralimee4: |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mar 29 Jan 2008 - 23:11 | |
| - Protéa a écrit:
le sédum Spurium(Phedimus Spurius) celui à feuilles plates Je suis étonnée que le rubrotinctum pousse de cette façon en extérieur car il est semi-rustique! C'était donc un sedum la plante à feuilles plates ! Je savais pas que ça existait chez les sedums. En tout cas, mon rubrotinctum est dehors et il se porte à merveille malgré des petites gelées de temps en temps, bon bien sûr il est sous plastique à bulles mais c'est pas grand chose. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mer 30 Jan 2008 - 7:12 | |
| Ils profitent sûrement du chauffage de l'hopital, c'est comme une couche chaude . |
|
| |
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mer 30 Jan 2008 - 7:58 | |
| rhaa mince ou que c'est que j'ai mis le liens ! j'avais vu l'instalation de ce projet! sur un site |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Mer 30 Jan 2008 - 9:31 | |
| Je vais demander a ma femme ce qui a dessous comme pièce ou autres je ces que la morgue es dans ce secteur la .pas de terre que de la pouzzolane et cela ne pousse que sur la partie dégagé la partie a droite avec 1 abris rien pas la queue d'un .pour celui a feuille plate je n'aime pas trop des grandes tiges nue et juste cette petite tète en bout .je vais essayer de prendre d'autre photos tous a l'heure |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Jeu 31 Jan 2008 - 0:21 | |
| Bonsoir, Elaphe,le sédum Spurium fait de longues tiges car il est pas mal étouffé par le rubrotinctum et qu'il doit s'étirer pour se faire une place...Ah la concurrence! Je te montre une photo du mien,prise l'été dernier... |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme Jeu 31 Jan 2008 - 8:05 | |
| A ok alors cela change tous jais pris des photos hier mais elle son toutes loupé mais jais celle la quand même Et il y a ca aussi mais il Faus que je prenne avec mon autre appareil avec zoom .ces du sedum ? Je dois attendre le printemps pour en prendre ou maintenant cela peut marcher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Boulot de ma Femme | |
| |
|
| |
| Au Boulot de ma Femme | |
|