| qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Sam 2 Fév 2008 - 15:07 | |
| bonjour tout le monde, normalement je squatte le coin bégo et succulentes, mais ce matin j'ai craqué sur cette tite plante ...elle est trop belle (ça m'apprendra a me balader sur le site :_rigolo: ) les indications que j'ai : phalaenopsis. alors si quelqu'un pouvait m'aider à compléter son nom ce serait sympa :cotnt: je viens souvent ici, et je sais qu'il y a des connaisseurs .... merci d'avance :_hello1: :bisou-smack: ps : je tente de mettre une photo .... :_danseur: yessssssss ... ça marcheeeee |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Sam 2 Fév 2008 - 15:22 | |
| C'est extrêmement dur Helena puisque c'est forcément un Phalaenopsis hybride :_humm: |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Dim 3 Fév 2008 - 2:06 | |
| oui Marc ... j'ai lu les post sur le forum "orchidées", je me doute que cela ne va pas être facile .. mais sait-on jamais ? merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre :_rigolo:
:_hello1: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Lun 4 Fév 2008 - 19:51 | |
| bsr helena, :rose.bout:
regarde ICI et encore LA et encore ICI Bonne recherche, et @+ :_fleuralimee4: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mar 5 Fév 2008 - 16:22 | |
| - sitiee a écrit:
- bsr helena, :rose.bout:
regarde ICI et encore LA et encore ICI Bonne recherche, et @+ :_fleuralimee4: bjr sitiee merci pour ces liens, j'y ai pas vu mon orchidée , enfin je veux dire la même... pitet que c'est une violacea ? ca y ressemble ... comme c'est la denière arrivée à la maison, je l'ai baptisé "chtroumphette" :_rigolo: sympa de ta part d'avoir pris la peine de me répondre .. :c.oeil: a+ :_hello1: :_fleuralimee4: |
|
| |
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mar 5 Fév 2008 - 17:41 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mar 5 Fév 2008 - 17:47 | |
| J'avais déjà vu le lien donnée par Sitiee et ton orchidée me faisait penser à Phalaenopsis sanderiana 'Alain Brochart' mais après ? ? ? ? Le site http://www.phals.net/ est très bien fait en tout cas |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Jeu 7 Fév 2008 - 0:57 | |
| et bien moi je ne sais pas !!!! j'ai beaucoup de Phals mais je ne connais pas les différentes variétés, désolé !!! :oisea2: |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mer 2 Avr 2008 - 16:06 | |
| coucou,
voilà 2 mois que ma "chtroumphette" est à la maison, il lui est arrivé plein de malheurs :_triste: dab, elle a eu une tige cassée (haut d'une hampe florale), pi elle a été renversée, et pour finir elle s'est retrouvée avec les feuilles pleines de poussières. faut dire que nous étions en plein (gros) travaux. j'ai pas eu d'autres choix que de la rempoter ... son pot était trop petit, et elle tenait pas droite ... (nanan je l'arrose pas avec de l'alcool ... à moins que le soir, lorsque tout le monde est couché ... :_pensif: elle sort de son pot avec ses tites jambes musclées et .... mdrrrrrr !!) allez je suis sérieuse :_rigolo: sa plaie s'est bien cicatrisée, tous ses boutons ce sont ouverts, on dirait qu'elle n'a pas trop souffert de ce rempotage. j'ai lu sur ce forum qu'il fallait éviter de les rempoter en pleine floraison, j'étais pas tranquille quant à sa survie, mais elle est vaillante ma "chtroumphette" :c.oeil: et quelle belle floraison ...
:_hello1: :_fleuralimee1: Hel |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mer 2 Avr 2008 - 16:17 | |
| De toutes façons, je continue à dire que ces bébêtes là, c'est du solide !!! Et pas si fragile qu'on le pense !!! Tu vois Héléna, tu vas pouvoir continuer à profiter de sa floraison pendant quelques semaines voire quelques mois !!! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mer 2 Avr 2008 - 16:33 | |
| - Damien a écrit:
- De toutes façons, je continue à dire que ces bébêtes là, c'est du solide !!!
Et pas si fragile qu'on le pense !!!
Tu vois Héléna, tu vas pouvoir continuer à profiter de sa floraison pendant quelques semaines voire quelques mois !!!
Dam tu as surement raison ... mais tu sais je me suis faite peur ! la pauvre, elle s'en est vue :_hallucine: et te dis pas mes autres plantouilles ... :_triste: je voulais te demander Dam, j'ai bien envie de me laisser tenter par une orchidée vanilla. qu'est ce que tu me conseilles comme site marchand ?? j'ai vu sur e-bay des boutures enracinées avec de tres bonnes évals pour le vendeur (10€ les 2). tous vos conseils seront les bienvenus ... et merci de prendre le tps de me répondre . :c.oeil: :smac: Hel |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? Mer 2 Avr 2008 - 16:42 | |
| Oh tu sais Héléna, comme je l'ai déjà précisé je suis fan d'orchidées mais je n'ai que des Phalaénopsis presque (une vingtaine) alors je ne peux rien te conseiller sur la vanilla !!!
Et pour ce qui est des achats, je vais régulièrement en Belgique donc j'achète toutes mes zorchidées la bàs, c'est moitié prix !!!! Alors je ne connais pas les sites de vente via Internet !!!!
Mais d'autres forumeurs zorchidophiles vont venir à ta rescousse, j'en suis sûr !!!!
:abeille: :jardini1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? | |
| |
|
| |
| qui m'aide à identifier mon phalaenopsis ? | |
|