| Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 14:33 | |
| Bonjour, la Radermachera de ma mère as l'air assoiffé pourtant elle as eu as boire mardi et une tige est morte. On l'as achetées il y as 2 semaines, le terreau est : 1 part de tourbe blonde 1 part de terreau plantes vertes 1 part de sable fin. La terre as l'air sec en profondeur et le pot est leger. Qu'as t'elle ? Merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 15:08 | |
| La principale cause de la mort des Radermacheras (c'en est bien un) est la qualité de l'air. ils ne supportent pas la fumée, les odeurs de cuisine, certains chauffages etc... Il faut absolument qu'ils soient dans l'air le plus pur possible et très bien aérés - Je pense que ton problème bien de ça. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 15:21 | |
| Flute, la pièce est aérée 15min tous les matins. Il est au fond, sa ira mieux près de la fenetre ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 15:26 | |
| Tout dépend de son orientation - Le Radermachera aime une très bonne luminosité mais sans soleil direct derrière une vitre - Est ou ouest, ça va mais plein sud, non. Attention, il n'aime pas non plus les courants d'air |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 18:34 | |
| Moi , a mon avis il a trop chaud ....Faut pas oublier qu'on est en hiver et que c'est une bignonacée du sud de la Chine en zone sub tropicale (avec des nuits autour de +5 ou +10 ° seulement) Je pense qu'au-dessus de +15 l'hiver il doit commencer à suffoquer Le mien (c'est un petit arbre que je maintiens tant bien que mal à 3 mètres de haut ) passe tous les hivers dans mon garage (relativement lumineux) et il est splendide (je vous ferai des photo au printemps quand je l'aurai sorti) La nuit dernière il a eu +1°C seulement ...et sur la côte d'azur ils sont tous en pleine terre ...(avec quelquefois de petites gelées) |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Jeu 7 Fév 2008 - 21:11 | |
| Je vais le mettre près de la fenetre derrière les 2 draca, les 2 draca lui donneront de l'ombre et l'abriteront des courants d'air après on verra comment il sera. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé Ven 8 Fév 2008 - 6:52 | |
| A noter que Radermachera sinica est moins frileux qu'on ne croit, jusqu'à 0°C sans problème, et même -6°C, puisqu'il y en a un au JB de la Villa Thuret à Antibes, qui fait 4/5 m, près de la villa. Il adopte alors le régime caduque. J'ai le mien depuis une dizaine d'années en pleine terre, et ça fait deux ans qu'il n'a pas perdu ses feuilles en hiver. Pour le petit de Edjo, il est peut-être victime du stress de sortie de serre. Il est possible aussi qu'il ait soif. Pour son substrat, il aime les terres franches, limite lourdes si j'en crois les deux exemplaires que je connais sur Menton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé | |
| |
|
| |
| Radermachera (je crois, je sais plus) affaissé | |
|