| qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mar 12 Fév 2008 - 22:21 | |
| j'ai trouvé cette petite plante cet apres-midi, mais voila, je ne sais pas son nom, et comme d'hab, y'a rien d'ecrit merci a vous |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mar 12 Fév 2008 - 22:35 | |
| quelle est jolie ,les feuilles me font à la Kalanchoé ,mais je ne connais pas |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mar 12 Fév 2008 - 22:54 | |
| bonsoir giroflée, je pense aussi a un kalanchoé, mais je ne sais pas lequel les fleurs, je les ai deja vues, ou?????? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mar 12 Fév 2008 - 23:12 | |
| Je pense à Kalanchoe "Wendy", plante compacte qui porte des clochettes comme celles-ci |
|
| |
Malène Plantule
Nombre de messages : 42 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Bretagne22 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mar 12 Fév 2008 - 23:18 | |
| Je dirais comme Marc, Kalanchoé "wendy". |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 0:10 | |
| Alors redirection vers les cactus et succulentes. Très joli kalanchoe. :_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 6:40 | |
| Oui, il resssemble au K. ' Wendy ' . Les miens ne sont qu'en boutons, mais je les ai mis en suspension plus proche. Avant la coupe était accroché à 3 m de haut sur un olivier, comme on le voit sur la photo : J'en profiterais mieux. J'ai donné le seul petit pot enraciné à un copain( Keepcool ) qui est passé me voir la semaine dernière.Il ne connaissais pas ce cultivar, et il lui a plu. Mais je vais en refaire après la floraison, qui est imminente, en extérieur . C'est une plante très vigoureuse . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 7:36 | |
| Je ne connaissais pas ce type de Kalanchoe avec ses fleurs en clochette. C'est sympa comme tout. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 7:40 | |
| merci a tous de m'avoir aidée
tant mieux si c'est une plante vigoureuse, j'aimerai bien la garder vu la chance que j'ai avec le "K.daigremontiana", soi-disant increvable, chez moi, crevent tous, pas moyen d'en garder un
le Wendy, j'attends la fin de la floraison pour le mettre dans un plus grand pot?, celui-la doit faire 5/6 cm |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 9:34 | |
| k Daigremontiana j'en ai des bb s'il a bien passé l'hiver je pourrais t'en envoyer cette petite nouvelle est vraiment belle ,je regarderais si je la trouve bonne journée :_rose2: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 10:03 | |
| giroflée, tu veux que je t'en prennes une?, je l'ai trouvé a "gamm vert", et c'est pas systematique leur choix de plantes je pense que c'est suivant le coin ou on se trouve, toutes les jardineries de "G... V" ne proposent pas les memes plantes |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 11:14 | |
| Je suis obligé de marcher assez souvent sur des K.daigremontana, car il s'est naturalisé dans les fissures du trottoir qui amène à ma cuisine d'été, dans le jardin. Les boutons sont très avancés, je ferait une photo. Pas de récupération, c'est poubelle directe, même pas le compost, il serait capable d'encore proliférer! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] Mer 13 Fév 2008 - 11:37 | |
| - Citation :
- c'est poubelle directe, même pas le compost, il serait capable d'encore proliférer!
exact, chez le producteur de cactus ou on va, y'en a de partout, sur les tables, par terre, je lui en pique, il s'en fiche (lui, n'aime pas ces plantes, il dit que c'est de la salade), ce kalanchoé ne veut pas de moi :_rire2: :_rire2:, ma tete ne lui plait pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] | |
| |
|
| |
| qui est elle?[Kalanchoé "wendy"] | |
|