| des jumeaux !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: des jumeaux !! Mar 4 Mar 2008 - 14:04 | |
| voilà, j'avais mon gros lithops ( acheté dernièrement) qui faisait un peu la tronche : la partie externe était rompue , mais la feuille pas encore déssechée .... que faire ... après avis, il aurait fallu que j'attende, mais j'ai pas réussi ... et voilà donc des jumeaux !! c'est pour çà qu'il était si gros !, par contre, quel nid à cocoches ... ne sont-ils pas mignons ?? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: des jumeaux !! Mar 4 Mar 2008 - 14:14 | |
| Ils sont superbes ! :_bravo_: Tu as eu de la chance ils se divise que tous les 2 ou 3 ans. :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: des jumeaux !! Mar 4 Mar 2008 - 14:24 | |
| par contre, la question que je me pose maintenant, c'est qu'ils sont très longs . plus longs que la normale donc, faudrait-il qu'au rempotage je les enterre un peu plus que là ? |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: des jumeaux !! Mar 4 Mar 2008 - 14:33 | |
| Je pense qu'ils risquent de pourrir si tu les enterres, c'est surement juste une exception de la genetique ça arrive parfois vaux mieux les laisser comme ça. Ils sont beaux comme ça, ils ressemble aux ophtalmophyllum qui sont de la même famille. |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: des jumeaux !! Mar 4 Mar 2008 - 21:03 | |
| J’en ai hue 1 qui ai monté monté et puis il ces écrasé pour prendre ca forme naturelle |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: des jumeaux !! Mer 5 Mar 2008 - 7:45 | |
| superrrrrrr des jummeaux mort de rire mais tu as retire les vieilles feuilles oupas |
|
| |
| Sujet: Re: des jumeaux !! Ven 7 Mar 2008 - 16:09 | |
| désolée pour le retard, je n'avais pas vu vos dernières réponses ! - stephanie538 a écrit:
- superrrrrrr des jummeaux mort de rire
mais tu as retire les vieilles feuilles oupas oui, je les ai enlevées, regarde la deuxieme photo ! maintenant, que j'ai 5 petits pots de lithops, j'aimerai bien les regrouper dans un grand pot ( pot à bonzais). mais je me demande comment proceder ? une couche de drainants dans le fond du pot ? et ensuite du terreau à cactus ? et pour faire joli, un peu de sable à aquarium ? suis-je sur le bon chemin ? merci ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des jumeaux !! Ven 7 Mar 2008 - 16:14 | |
| http://www.plantesgrasses.com/forums/index.php?showtopic=3566 Il doit y avoir ton bonheur et le notre. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: des jumeaux !! Ven 7 Mar 2008 - 16:16 | |
| Tu est sur le bon chemin mais la déco ça depend, si ils sont dehors c'est bon mais à l'interieur il y as des risques de pourriture selon l'aeration. Ma chambre était mal aéré avant et j'avais mis du quartz pour la déco et ce cactus as pourri (le quartz laisse passer moins facilement l'air et du coup lors des arrosages l'humidité reste mais dehors y'as aucun risques) mais si tu aere souvent ça peut aller. |
|
| |
| Sujet: Re: des jumeaux !! Ven 7 Mar 2008 - 16:34 | |
| super intéressant ton lien !!
enfait, j'ai acheté du sable d'aquarium le blanc superbe qui est tout fin . on dirait du sel , ou du sucre en poudre ! ( je l'ai pris pour nos futurs semis de lithops !)
donc, vu la taille du sac ( 5kg), je me disais que j'aurai pu l'utiliser pour ce rempotage ... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des jumeaux !! Ven 7 Mar 2008 - 16:55 | |
| Du sable tout fin, je ne sais pas car j'en ai mis dans un jeune adénium et je l'ai retiré assez rapidement car l'humidité reste plus longtemps dans ce sable que dans un sable à granulométrie plus grosse. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des jumeaux !! | |
| |
|
| |
| des jumeaux !! | |
|