Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Dracaena surculosa Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Dracaena surculosa Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Dracaena surculosa Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Dracaena surculosa Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Dracaena surculosa Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Dracaena surculosa Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Dracaena surculosa Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Dracaena surculosa Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Dracaena surculosa Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Dracaena surculosa

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:54

:queen:
Je trouve vraiment cette plante super sympa. Son port est tellement différent des autres dracaenas... et facile, accommodante au niveau de la lumière.

Dracaena surculosa 0111019

Elle a une croissance très lente. Il ne faut pas trop l'arroser, elle déteste. Et les panachures sont moins prononcées si elle n'a pas assez de lumière. Autrement, c'est vrailment une plante à découvrir.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:05

Ce dracaena a effectivement beaucoup de qualités, Graine. Il se pourrait d’ailleurs que je le fasse mieux découvrir dans le cadre de ‘la plante du mois’, il le mérite et n’est pas très connu du grand public. Apparemment, le tien a une fleur. Dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps et ne sentent rien…
Invité
Invité

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:21

Ca c'est sûr, ça fait toujours plaisir de voir ses plantes fleurir mais en l'occurrence, j’ai été déçue la première fois. Je m’attendais à des fleurs parfumées et de longue durée. En plus, la fleur met longtemps à s’épanouir…. Et puis en une journée, il n’y a plus rien.
Bref, à cultiver uniquement pour le feuillage. Mais il y a différentes variétés plus ou moins panachées, et toujours très jolies.
robinson
Grande Plante
robinson

Votre localisation - Ville et département : Montpellier

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:37

et pour ceux qui ont la chance d'avoir uns serre, je vous conseille de la planter en pleine terre ou bien dans un grand grand pot, elle deviendra immense (2.5m facile...) et ressemblera vraiment à du bambou!

je la croise dans les serres du jb de Besançon et elle est vraiment impressionnante!

à++
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:36

Je ne pensais pas que ce dracaena puisse devenir aussi impressionnant mais c'est une bonne nouvelle. Pour le moment, le mien ne dépase pas 50 cm et je trouvais déjà que c'était une bonne taille. Je vais donc le supplier de faire un petit effort pour moi :thumleft:
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:00

ou peut le trouver???
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:05

Où peut-on le trouver ? Botanic Toison, ils n'en avaient pas samedi. Peut être Botanic Quétigny. Ca dépend de leurs arrivages, quelquefois il en ont des diversement panachés et d'autres fois, il n'ont rien.
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:19

j'essairé de voir çà demain mais j'avais jamais vu ces plantes là en jardinerie,nouvel arrivag???
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:26

Ben oui Clem Botanic n'a pas toujours les mêmes plantes d'une fois sur l'autre. En ce moment, j'ai vu des variétés de Hoyas intéressantes. Rien ne dit qu'ils en auront à nouveau si ça ne se vend pas assez bien. Ils fonctionnent quand même en fonction des plantes qui se vendent le mieux...
Invité
Invité

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 9:01

Clem j'ai ce dracaena, et j'en ai déjà vu à Botanic par ici. Il y en avait des verts presque unis et des très panachés.

Dernière édition par le Mer 9 Nov 2005 - 18:01, édité 1 fois
Vince
Belle Plante
Vince

Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:02

Marc a écrit:
Ben oui Clem Botanic n'a pas toujours les mêmes plantes d'une fois sur l'autre. En ce moment, j'ai vu des variétés de Hoyas intéressantes. Rien ne dit qu'ils en auront à nouveau si ça ne se vend pas assez bien. Ils fonctionnent quand même en fonction des plantes qui se vendent le mieux...

Tu as vu des Hoyas chez Botanic Quétigny ? Faut que j'aille voir ça.
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:06

Pas Quétigny Vince, à la Toison d'or. Il y en avait 3 espèces intéressantes samedi. Dont certaines qu'il faut trouver parce quelles sont au milieu du massif de plantes vertes qui se trouve au milieu du magasin.
Vince
Belle Plante
Vince

Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:22

Merci pour l'information :viol1:
clem
Belle Plante

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:20

merci pour l'info:j'vais essayer de convaincre mes parents pour aller a celui de la toison!
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:49

Je ne dis pas que je ferais ça tous les jours, Clem. Mais si un jour tu as envie d'aller à un Botanic et que tu n'as pas de moyen de locomotion, je peux t’y emmener. Pour moi, c’est toujours un bonheur d’aller dans ces endroits et je pense qu’il y en a que tu connais moins comme Plant Center à Chenôve, Point fleurs à Quétigny, et d’autres encore.
clem
Belle Plante

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:55

Citation :
Point fleurs à Quétigny, et d’autres encore.
j'y suis aller tout a l'heure,mais fermer jusqua 2h!
Alfred
.
Alfred

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:04

Ah d'accord. Je ne sais pas si tu le sais mais Point fleurs va refaire tout son extérieur. Il refont le magasin dans peu de temps.
clem
Belle Plante

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:07

la dracaena n'etait pas au bota,tant pis!
Contenu sponsorisé

Dracaena surculosa Empty
MessageSujet: Re: Dracaena surculosa   Dracaena surculosa Empty

Dracaena surculosa
Page 1 sur 1