| A propos d'un Dracaena.... | |
|
+5cookie zora brumiel pierrot64 caro 9 participants |
Auteur | Message |
---|
caro
Nombre de messages : 6 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Verdun. Meuse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: A propos d'un Dracaena.... Sam 28 Mar 2009 - 20:15 | |
| Surculosa s'il vous plaît! Bonjour à ceux qui liront ce message. Je vais tenter de vous insérer une ou deux photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille de la plante. Pour vous donner des infos, elle mesure environ 2.50 m mais comme elle est recourbée au niveau du plafond, ce n'est qu'approximatif. J'ai été voir sur le site les explications qu'il y a sur cette variété de dracaena; mais il n'y a pas grand chose. Je voulai surout savoir quelle taille en moyenne cette plante peut atteindre, parce que la mienne devient vraiment imposante et impressionnante, donc savoir si cela arrive. Quand je l'ai acheté il y a environ 3 ou 4 ans, elle ne mesurait que 60 cm. Elle ne s'est vraiment épanouie que quand nous avons emménagé dans la maison. Ce qui est terrible aussi, c'est qu'elle me fait 2 ou 3 fois l'an, plein de fleurs blanches très parfumées mais qui ne durent qu'une journée. Voilà, pour cette plante c'est tout. J'en ai plein d'autres, mais je dois dire que je suis particulièrement fière de celle-ci...elle se trouve dans ma salle de bain, et heureusement qu'elle s'y plaît parce que je ne me vois pas la mettre ailleurs, tellement elle est trop grande! Merci d'avance. Carole |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 7:50 | |
| bella flor caro bella flor sad64 :jardini1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 7:55 | |
| quelle plante splendide, je comprends que tu sois fière :_bravo_: la floraison semble fabuleuse, ce serait bien si on pouvait avoir un gros plan des fleurs ... dans tous les cas, ce n'est pas un dracaena commun, car j'en n'ai jamais vu de tel en jardineries ... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 8:13 | |
| tres belle plante .imposante |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 9:02 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 9:18 | |
| C'est un Dracaena surculosa, un peu moins commun que les autres en effet, mais bien plus tolérant Sur une fiche que j'avais faite il y a quelques temps, j'avais mentionné 60 cm de hauteur http://www.jardins-interieurs.com/plante.du.mois/pl.mois.11.2005.dracaena.surculosa.html :scratch: La Kwantlen Polytechnic University(School of Horticulture) parle de 70 cm On sait que celui de Tanchou est arrivée aussi de de grandes proportions mais je ne trouve rien sur la taille exacte que puisse avoir cette plante |
|
| |
magna Graine
Nombre de messages : 12 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Clermont Fd 63 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Mar 31 Mar 2009 - 10:18 | |
| :_hallucine: magnifique bravo a toi ^^ |
|
| |
caro
Nombre de messages : 6 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Verdun. Meuse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: dracaena Jeu 2 Avr 2009 - 14:24 | |
| merci pour vos réponses sympathiques! Je vais vous envoyer d'autres photos où on le voit mieux et en entier puisque sur la photo que j'ai mis on ne voit que le haut. A bientôt. |
|
| |
caro
| Sujet: encore moi... Jeu 2 Avr 2009 - 14:34 | |
| En fait, juste après avoir écrit mon précédent message, je suis allée sur le lien laissé par Marc dans son message, et c'est surprenant puisque le texte dit que cette variété de dracaena pousse lentement et que les fleurs n'ont aucun parfum. Alors je peux vous certifier que celles que j'ai, qui sont par contre très éphémères, ont un parfum très prononcé pendant 1 journée. Il ressemble à un mélange de lilas, de magnolia... enfin, l'odeur est exquise! C'est même dommage qu'elle ne dure que si peu, parce que quand mon dracaena se met à me faire une dizaine de fleurs en même temps, ça sent super bon dans ma salle de bain! Carole |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Jeu 2 Avr 2009 - 17:17 | |
| C'est vraiment une belle bête et peut être le mouton à 5 pattes des Dracaena. Surprenant envers la fiche de Marc. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Jeu 2 Avr 2009 - 17:26 | |
| Cette fiche sera peut-être à modifier, c'est possible. J'ai réuni toutes les infos que j'ai pu trouver sur cette plante. Mais dans certains cas, rien de vaut une expérience personnelle. Sur le mien, j'ai eu une fleur de temps en temps qui a même réussi à fructifier mais je n'ai jamais remarqué de parfum. Ephémère, elle dure à peine quelques jours. Et mon Dracaena a toujours poussé lentement bien que quand apparait une toute nouvelle cane de terre, elle peut s'élever assez vite |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... Jeu 2 Avr 2009 - 18:30 | |
| le mien fleurissait exclusivement l'hiver, fleurs éphémères effectivement (1 jour), aucun parfum et bien qu'il soit dans un pot de 20 cm de diamètre, il fait environ 1m50 de haut... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos d'un Dracaena.... | |
| |
|
| |
| A propos d'un Dracaena.... | |
|